Street Fighter II: The Animated Movie De: Gisaburo Sugii
Année: 1995
Synopsis:Le maléfique Bison se lance à la recherche des plus grands combattants de la planète. Son but : les asservir pour garnir l'armée de son organisation en vue de la domination du monde. Ayant eu vent de l'extraordinaire potentiel de combat d'un dénommé Ryû, Bison envoie ses robots-espions à sa recherche. Pour accélérer les choses, il capture Ken, l'ami de Ryû, et les fait s'affronter...
Avis:Alors, je le dit tout de suite, je ne suis pas fan des films asiatique, je suis pas trop dessin animé, je ne trouve pas vraiment ce que je recherche dans un film dans un dessin animé, et les animé asiatique c'es pas vraiment ce qui m'attire le plus! Avec ça je part bien déjà
Mais voilà, là où ça va c'est que j'ai toujours été fan de Street Fighter, l'univers, les personnages, l'histoire ! Ça me rappel quand je jouais au jeu vidéo, le II justement, sur Megadrive!
Et bien cet animé m'a envoûté! J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire et la relation fraternel mais teinté de rivalité entre Ken et Ryu, le syndicat du crime Shadaloo mené par le mystérieux Bison, l'agent d'interpol Chun Li qui s'associe à un capitaine de l''us air force, Guile qui a des comptes à rendre avec Bison etc ! La transposition du jeu en film est franchement très réussit et regorge de superbe scène.
Le combat fratricide entre Ryu et Ken est assez incroyable ! C'est limite si je ne l'ai pas trouvé émouvant, avec la musique de fond qui donne une véritable puissance à l'image! En voyant Ken impuissant face à ses actions, se remémorant petit à petit que Ryu est comme son frère! Et ce dernier qui n'ose pas vraiment lui taper dessus! Et cette musique !! vraiment génial !
Et la scène de combat entre Chun Li et Vega est aussi à retenir, vraiment excellente !
Enfin voilà, l'atmosphère et le spéctacle jouissif offert me pousse à voir un petit peu plus d'animé japonais! J'ai vraiment beaucoup aimé !
ps: Je tiens à rajouter que je suis réellement fan du film avec Van Damme !!
ps2: Ce soir avec des potes on s'est fait une soirée Street Fighter II sur Megadrive!!
J'ai battus Bizon avec Zanghief alors que ça faisait presque un quart d'heure qu'on en venait pas à bout !! mouahahhahahaha