|
| Grindhouse,super B-movie! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ironfist Monteur
| Sujet: Grindhouse,super B-movie! Ven 5 Jan - 18:04 | |
| Alors si il y a un film que j'attends avec impatience c'est celui çi,depuis que j'ai vu le trailer,il me tarde d'en savoir plus! Ce film à l'air completement barré,et à tout pour devenir un putain d'ovni cultissime! Entre les deux films(en fait deux moyens metrages) ,nous aurons droit à 2 vrais-faux trailers,réalisés par Rob Zombie et Elie Roth,excellent!!! Un vrai grand hommage au cinema bis! Qu'en pensez vous? lien imdb: http://www.imdb.com/title/tt0462322/ trailer: http://www.worstpreviews.com/review.php?id=65 edit: Oups,je viens de me rendre compte qu'il y avait deja eu un post sur ce film,bon on va dire que depuis le temps,y'a quand meme eu du nouveau,alors au modo de décider | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 8 Jan - 16:36 | |
| Oui, ça a l'air excellent. Ben ce sera le topic où on donnera son avis une fois le film vu. | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mer 24 Jan - 13:48 | |
| Nouvelles affiches toujours aussi géniales: | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mar 20 Fév - 13:35 | |
| Nouveau trailer,qui decoiffe un MAX,pour cette enorme bombe que va etre Gringhouse,enjoyez http://movies.yahoo.com/feature/grindhouse.html | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mar 20 Fév - 20:50 | |
| Toute l'essence de la série B est là ! | |
| | | CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Dim 10 Juin - 19:57 | |
| Boulevard de la Mort donc la premiére partie du dyptique, vu aujourd'hui
Tarentino a du talent et connais comme sa poche les films d’exploitations, ça c’est indéniable et il livre ici un très belle hommage à ceux-ci.
Qu’en dire ?
Si comme moi vous avez adoré les déluges dialogues de « Réservoir Dogs « et « Pulp Fiction « alors vous serez aux anges.
La scène d’accident de voiture à la fin de la première partie est hallucinante de réalisme, la course poursuite entre les deux voitures de la deuxième partie est ultra réaliste et l’on a l’impression de suivre un jeu vidéo style « Burnout « . La scène de la « Lap Dance « est d’un érotisme torride capable de rendre priapique un moine bouddhiste castrat ayant fait voeu de chasteté.
Quelques belles scènes de bravoures donc, mais cela manque un petit peu de sexe, de violence et de cruauté.
Donc c’est très fun, on ne voit pas le temps passé, beaucoup de références à d’autres films de genre, ce n’est jamais ennuyeux, ce n’est pas un chef d’oeuvre ( loin s’en faut quand même) et cela n’a pas la force de Pulp Ficiton ou Kill Bill mais c’est très réussi .
15/20 | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Dim 10 Juin - 20:23 | |
| je vais le voir un de ces jours. | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 11 Juin - 0:35 | |
| Merci pout ton avis sur le film camif. C'est vrai que les avis sont partagés,y'en a qui aiment,d'autres qui trouvent ça naze...le mieux c'est de se faire sa propre opinion,mais j'ai pas le temps d'aller au ciné... | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Dim 17 Juin - 23:23 | |
| Le temps, il faut le prendre. | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 18 Juin - 13:59 | |
| - Citation :
- Le temps, il faut le prendre.
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 18 Juin - 15:04 | |
| Appelle une jolie baby-sitter comme dans Terreur sur la ligne! | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mer 20 Juin - 1:03 | |
| Voilà, j'ai vu Death Proof. Déçu je suis. Déjà c'est complètement con d'avoir séparé les deux films (N.B. : il s'agit bien de deux longs métrages et non de deux moyens métrages comme l'avait dit Ironfist dans le premier post, et les faux trailers seront au nombre de 4 ), ça nique tout le concept de départ. Comme j'aurais voulu avoir un double programme à l'ancienne au moins une fois dans ma vie ! Enfoirés de distributeurs ou de producteurs !! Ensuite, on nous trompe un peu sur la marchandise. Certes il s'agit bien d'un film d'exploitation et un hommage à ce genre de ciné. Mais Death Proof est vendu comme "un slasher avec une voiture à la place du couteau". Or, désolé mais ce n'est pas un slasher. J'ai envie de dire que c'est de la "bagnolesploitation". Il y a bien un relent de slasher dans la première partie, mais quedalle dans la seconde partie ; celle-ci suit le schéma du rape and revenge, mais version voiture : un taré s'en prend à des filles avec sa voiture (au lieu de son sexe) et ensuite les filles prennent leur revanche avec la même arme. Bon alors moi je ne suis pas un de ces gars qui fantasment sur les voitures, donc voir dans un film des filles en pâmoison face à une Dodge blanche pendant 1h, bof bof. Mais je savais bien que c'était une histoire de voitures, le problème n'est pas là. Et qu'on aime ou pas les grosses mécaniques, on ne peut pas ne pas être impressionné par l'auto diabolique du tueur. En fait, ce qui est chiant, c'est que le film est désespérément bavard. Tout le film n'est qu'une suite d'interminables discussions de filles, entrecoupées par deux ou trois scènes vraiment excitantes. C'est simple : dans la première partie, il n'y a qu'une scène absolument jouissive : le gros accident. L'accident en lui-même est très impressionnant, et c'est le seul moment sanglant de cette partie, à une tête fracassée près. Dans la seconde partie, c'est reparti pour des bavardages entre filles. Heureusement ça devient plus survolté lorsqu'elles décident de faire un tour d'essais avec la Dodge blanche, la voiture de leurs rêves. On a droit à de la course-poursuite endiablée. Les tôles se percutent, se froissent, les pneus crissent et ça tape sec. Heureusement qu'il y a cette longue course-poursuite ! Ce qu'il y a, c'est qu'il n'y a quasi pas de scénario. Première partie : des filles causent, vont dans un café pour faire la fête et en partant du bar, se font tuer. Tarantino étale ça sur plus d'une heure facile (j'ai pas vérifier sur ma montre, mais ça c'est la première moitié). Deuxième moitié, c'est donc attaque/vengeance. C'aurait été si ça traînait moins au début. Mais par contre, j'ai été frustré du fait que le script n'exploite pas assez le personnage de la fille qui reste avec le propriétaire de la Dodge blanche. C'est simple, on la perd totalement de vue à la fin. Moi je m'étais déjà imaginé qu'on allait la retrouver violée et tout ... comme dans les bons vieux films d'exploitation pervers ! Dans le rôle du tueur, Kurt Russell assure un max. avec sa gueule balafrée. Par contre le casting féminin ne m'a pas trop emballé, à part la fille dont je viens de parler. Rho je suis trop frustré de pas avoir pu voir les fausses bandes-annonces ! | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mer 20 Juin - 13:29 | |
| - Citation :
- Déjà c'est complètement con d'avoir séparé les deux films
Ah les cons!Comment niquer un concept! Et merde,alors,je m'attendais a vachement mieux que ça,je ne l'ai pas encore vu,mais je suis de moins en moins convaincu d'y aller,j'entends effectivement un peu partout,que le film est très chiant car très bavard,ce que tu confirmes,sangore. En plus j'aime pas les bagnoles(fast and furious ),donc là,ça craint un max...
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:31, édité 1 fois | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mer 20 Juin - 20:26 | |
| J'attends Planète Terreur de Rodriguez, je suis sûr qu'il sera plus jouissif, avec ses infectés tout sanguinolents ça s'annonce bien ! | |
| | | Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Sam 23 Juin - 18:14 | |
| J'ai jamais entendu que ce film serait particulierement gore ni que ça serait un slasher...en tout cas j'attend de voir pour donner mon avis, et pour l'instant, Tarantino ne m'a jamais déçus. | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Sam 30 Juin - 0:44 | |
| Si, si, lis la presse, Death Proof est présenté comme un slasher où la voiture remplace le couteau habituel du tueur. | |
| | | Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 2 Juil - 12:50 | |
| En tout cas je l'ai vu, et je l'ai trouvé tout simplement génial!Franchement encore une fois Tarantino a reussi a me surprendre et me faire bien rire! Je n'ai pas trouvé les bavardages chiant.Certre il y en a beaucoup, mais c'est tellement débile et ridicule quand on écoute bien!Franchement j'adore!Et puis je trouve que ça renforce l'athmosphere. La premiere partie m'a un peu moins fais triper.Les filles étaient pas tellement interessantes, pis l'ambiance était plus glauque, et j'ai pas trouvé ça trop original.Toutes les scenes dans le bars m'ont vraiment ennuyé.L'accident est marrant, mais pour moi, le film tourne au chef d'oeuvre lors de la deuxieme partie. Là on retrouves des filles vraiment déjantées, là on retrouve du kill bill!Et que dire de la fin qui pour moi est tout simplement culte.C'est bourré de clin d'oeil !Quand le film s'est arrêté, j'était mort de rire, et j'était pas le seul!Nan franchement, le générique avec "Laisse tomber les filles" là c'était éxcellent:lol: !A partir du moment ou les filles se retourne contre le tueur, c'est là que le film prend toute sa dimension!J'ADORE! Je suis sorti de la salle avec la banane! voilà un vrai femministe!!! | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 2 Juil - 13:05 | |
| C'est clair que chez Tarantino, les femmes sont des battantes, des vraies ! | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 10 Déc - 4:04 | |
| Je VOULAIS voir Planète Terreur sur grand écran. Je suis donc allé au seul cinéma qui le passe encore : le Styx, à Bruxelles (Ixelles). Un petit cinéma à l'ancienne, avec de minuscules salles. Le seul ciné d'Europe (m'a dit le projectionniste, avec qui j'ai un peu parlé juste avant la séance) qui a respecté le projet initial de Tarantino & Rodriguez. En effet, il passe Le boulevard de la mort (Death Proof) et Planète Terreur l'un à la suite de l'autre, avec non pas toutes les bandes annonces, mais la seule qu'ils ont su avoir, juste avant Planète Terreur. Un cinoche qui semble bien plus intègre que les gros groupes genre UGC. Franchement, si vous voulez bien vous immerger dans le trip Grindhouse, allez vite au Styx tant qu'il est encore temps ! Bon, moi, comme j'avais déjà vu Le Boulevard de la mort et que j'était pas trop motivé pour le revoir (les dialogues interminables entre les nanas m'avaient gonflé sur la longueur), je me suis limité à Planète Terreur (et à la bande-annonce juste avant, bien sûr). Première chose : la bande-annonce de Machete. Excellente. Un mercenaire, incarné par un acteur qui a une sacrée "trogne" (Danny Trejo), se retourne contre son "patron" qui a essayé de l'entuber. De l'action, de la violence très graphique ... une promesse d'une sacrée série B ! On ne peut que se réjouir de la décision qui a été prise d'en faire un vrai long métrage ! Et puis, le plat de résistance : Planète Terreur. Alors, je le dis d'emblée : le spectacle méritait le déplacement (aller : bus+train+bus+métro+quelques minutes à pieds ; retour : petite trotte à pieds+métro à minuit moins dix+bus à minuit six...) !!! C'est le mélange parfait entre l'action qui pétararde dans tous les sens et le gore très généreux. Les idées complètement déjantées y sont légion. L'humour est bien présent, sans jamais nuire au film. C'est 100 % rock'n'roll ! Le casting est d'enfer : Bruce Willis, Tom Savini, Quentin Tarantino, Rose McGowan, ... Du bonheur en barre ! Le script, tout en avançant des idées originales, est bien sûr fort référentiel (cf. La Nuit des morts-vivants et cie). Les amateurs exigeants de gore seront largement comblés : c'est un festival de zombies hyper purulents, de sang qui gicle par dizaines de litres à chaque impact, de membres découpés, etc. Robert Rodriguez a totalement réussi son hommage à l'esprit grindhouse. Planète Terreur est LA série B décomplexée qu'on a tous rêvée sans jamais oser y croire. Ô bonheur !
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 14:35, édité 1 fois | |
| | | CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Lun 10 Déc - 13:06 | |
| Voilà. J'étais sur que cela te ferais vibrer. | |
| | | Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mar 11 Déc - 0:56 | |
| Je suis impatient Je veux acheter le coffret spécial collector qui sort les deux films dans leur version originale. Vive noel | |
| | | Gam Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mar 11 Déc - 4:13 | |
| Death Proof, je viens de le voir, c'est 1h40 d'une ennui profond, avec des filles qui ne font que parler de cul. Whaouuuu c'est profond.
Puis 5 minutes qui se laisse voir (l'accident de la première partie). Tout le reste est bon pour les chiottes.
Je crois que Rodriguez à bien mieux compris le sens du film Grindhouse. | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mar 11 Déc - 13:30 | |
| Oui, Rodriguez a fait ça de manière plus décomplexée, plus naturelle (c'est en tout cas comme ça qu'on le ressent) et bien plus efficace ! Il a bien mieux réussi son pari que son compère ! | |
| | | Gam Admin
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Mer 20 Fév - 3:13 | |
| Yep
Je l'ai enfin vu. Pas mal. Fun, complètement barré, déjanté, assumé et décomplexé. L'opus de Tarantino fait vraiment pitié à voir, tant il fait pâle figure.
La bande annonce Machette est énorme. Il y a des trouvailles très créatives, comme le petite scène chaude, coupée avec le message sur la bobine perdue avec les excuses de l'exploitant. Excellent !!!! Bref il excelle dans la série B Grindhouse, là ou Tarantino échoue complètement.
C'est extrement gore, ça gicle, coupe, bouffe, arrache et explose à tour de bras. C'est même peut-être de trop, dans le sens on ça fini par nuire à certaines scènes comme (l'hélico, le gosse dans la voiture etc...) qui aurait dû être danstesques et jouissives, cultes ou fortes. Elles retombent un peu à plat.
Donc a force de trop montrer et de jouer la carte du carnage intégral non stop, en long, en large et en travers, certaines scènes énormes finissent par retomber dans le "banal". Dommage, on a du mal à retenir une scène forte.
Je l'ai trouvé un poil trop long. Disons un petit quart d'heure de trop. Quelques cut à gauche et à droite, ne lui aurait pas fait de mal. Pour le rendre plus fluide.
J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Michael Biehn et Jeff Fahey.
Dernière édition par Gam le Mer 20 Fév - 3:20, édité 3 fois | |
| | | mefamo Monteur
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! Ven 22 Fév - 13:28 | |
| J'ai passé un bon moment devant Planète Terreur, mais sans un enthousiasme débordant. Fun, accumulant un paquet d'idées... Mais ça manque de corps. Pour le reste, grosso modo comme Gam. Concernant le projet Grindhouse lui-même, je regrette que le jeu n'ait pas été de réaliser deux films dans des conditions quasi identiques à celles des films d'exploitation ayant inspiré le duo Rodriguez-Tarantino. Le défi aurait été vraiment intéressant. On murmure un budget total de 100 millions de dollars (53 selon les Weinstein), ça aurait donné un paquet de films B et Z... Ici, ça rend le tout sympa mais assez vain. Planète Terreur, c'est un film d'exploitation idéalisé, faussement cheap. Death Proof, de son côté, comble ses deux vrais morceaux de bravoure (le premier meurtre et la poursuite finale) par une floppée de dialogues qui font parfois mouche, mais qui engourdissent plus qu'ils ne stimulent (en gros, c'est looooong et passablement soporifique). C'est moins généreux que le Planète terreur, mais peut-être plus fidèle, volontairement ou non, à ce que les films d'exploitation étaient en majorité (on attire le spectateur pour un scène forte, et on comble le reste vaille que vaille pour tenir une heure). Faut pas non plus trop glorifier le film d'exploitation, on se souvient des plus réussis et des plus nanardesques, mais y'en a paquet qui étaient juste chiantissimes et bêtement raccoleurs - des machins comme Satan's Sadist, de Al Adamson de 1969, ou encore les Ilsa, sont assez représentatifs de tout ce que l'histoire du cinéma, bis ou non, a bien eu raison d'oublier Je trouve que Grindhouse pâtit vraiment d'avoir été tronqué en deux pour son exploitation européenne, car l'idée de Double Feature était aussi essentielle au projet que son aspect défraichit et rétro. Cette décision idiote a vraiment gâté le tout... Fait chier, je suis sûr qu'on a perdu à ne pas avoir les films accolés. [EDIT] D'autant que je viens de voir les fausses bandes annonces devant s'insérer entre les films, et c'est juste du bonheur. Encore une fois, fait chier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grindhouse,super B-movie! | |
| |
| | | | Grindhouse,super B-movie! | |
|