cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

16 mars

3 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

16 mars Empty
MessageSujet: 16 mars   16 mars EmptyVen 17 Mar - 15:00

Sixième journée
16 mars 1108
Nightmare
De : Dylan Bank
Avec : Jason Scott Campbell, Nicole Roderick, Noah Weisberg, Amin Joseph

Critique
Manque de bol, j'étais trop naze. Je l'ai loupé. Mais un pote l'a vu, et il a adoré. Le film fonctionne sur le principe du film dans le film. J'espère donc, avoir l'occasion de le voir un jour.

16 mars 1155
River King (The)
De : Nick Willing
Avec : Edward Burns, Jennifer Ehle, John Kapelos, Rachelle Lefevre,Thomas Gibson

Critique
Grand habitué du festival, Nick Willing était attendu au tournant. Quel déception. Il nous filme d'une manière hyper académique, une enquête que personne ne veut voir conclure, sur la mort d'un jeune garçon. Meurtre? Suicide? Accident ?
L'intrigue est fade, sporifique malgré une belle photo et une excellente distribution d'acteurs. L'élément soit disant fantastique est aussi présent que Batman dans Superman, je parle des films bien entendu.

16 mars 1166
Half Light
De : Craig Rosenberg
Avec : Hans Matheson, Demi Moore, James Cosmo, Therese Bradley, Henry Ian Cusick, Ellie Davis, Beans El-Balawi, Polly Frame

Critique
Suite à la mort de son fils et de son divorce, Rachel, une romancière part en Ecosse pour y retrouver son équilibre.
Elle fait la connaissance d'Angu, le gardien de phare qui tombe sous son charme.
Les habitants du village voisin voient sont hostiles à cette liaison.
Mais que cache Angus?

Je n'ai pas pu le voir en entier. Du peu que j'en ai vu.
C'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeent !
Demi Moore semble s'etre dit, Ghost m'a bien rapporté autant reprendre avec un truc du genre. Seulement ici nous avons droit à une Gost love story très bancale.

16 mars 1301
Devil s rejects
De : Rob Zombie
Avec : Sid Haig, Sheri Moon Zombie, Bill Mosely, Leslie Easterbrook, William Forsythe, Ginger Lynn Allen, Danny Trejo, Ken Foree

Critique
Voici le film de barjos que tout le monde attendait. Par la même occasion le plus gros pétard mouillé que j'ai vu depuis longtemps.
Je ne comprends pas les critiques qui balancent des phrases comme : malsain, choquant, inhumain, ultra violent.
Je les renvois visonner des cultes comme " The Texas Chainsaw Massacre ", "The hills have Eyes", "The last house on the left" qui datent tout de même des années septante.

Le film est linéaire au possible, prévisible et ne possède rien pour lui. On a droit à une tonne de copier/coller de scènes cultes issues entre autre des films cité ci-dessus, mais ne les égales pas, elles sont sans saveur et formatées.

Autre petit détail pour les amateurs de gore : passez votre chemin. Il ne comblera pas du tout vos attentes.

Rob Zombie, n'installe rien aucun climax, aucune ambiance. Je le trouve particulièrement filmer avec les pieds. Le seul élément qui dérange mais qui ne choque pas, en tout cas, pas moi, c'est le fait que Rob prend le parti des barjos, ils nous les présentes comme des gens cool, rigolos, mais diablement meurtrier.
On a même droit à la fin, un petit film montrant une sorte de réunion de famille genre "La petite maison dans la prairie" le tout enrobé de "Telma & Louise".

Je me suis ennuié ferme... suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
Spy Low
Modérateur
Spy Low

16 mars Empty
MessageSujet: Re: 16 mars   16 mars EmptyVen 17 Mar - 15:55

Je prepare mes critiques pour "house of 1000 corpse" et "The devil's reject", que j'aime beaucoup Razz , on pourra comparé nos 2 avis Wink
londinium
Modérateur
londinium

16 mars Empty
MessageSujet: Re: 16 mars   16 mars EmptyVen 17 Mar - 16:51

Ben j'etais juste pour voir le fameux et tant decrié

The Devil's rejects

Annoncé comme un film choc, sanglant, immoral,... ben heuuu mouais.. y'a quelques idées qui sont pas mal mais.. etant deja passées il y a quelques années dans d'autres films (nettement plus cruels et glauque).. la magie n'a pas pris.

je l'ai pas trouvé mauvais mais c'est clair que quelqu'un n'ayant pas une culture de certains classiques "horreur/fantastique" d'époque y trouvera plus facilement son compte d'émotions fortes... moi pas.

Ce que je n'ai pas aimé c'est de voir plein de films en un seul ainsi qu'une trame classique (quoiqu'il y a de rares bonnes idées quand meme.. l'adulation des héros qui sont de vrais salopards par exemple).. mais si on se laisse happé par ce road-movie redneckisé à la sauce "survival 70's".. ca peut passé (Baby est peut etre aussi responsable de mon attention Exclamation )

pas mauvais, passable mais surement pas le monument-choc attendu. (et surement pas LE film du BIFFF...)
Tueurs nés est nettement plus marquant

Aja, fait peter ton Hills haves eyes.. ton adersaire est déja à terre avant le combat!!!! bounce bounce
http://www.eyes-wide-shoot.be/
Contenu sponsorisé

16 mars Empty
MessageSujet: Re: 16 mars   16 mars Empty

16 mars
Page 1 sur 1