On a commencer fort, 2 grands films projetés ce soir avec en guest Neil Marshall, Saskia Mulder encore plus belle en nature et Jake West.
Le Magic Land Theatre est toujours de la partie avec leurs comédiens toujours aussi fous et avec leur mises en scène venues d'ailleurs...
Le public est comme d'habitude chaud et expressif, nous en faisons partie. Mais que serait le BIFFF sans ses traditionnels commentaires en pleine projection. On aime ou on déteste, nous on adore. Et comme le disait Larry Cohen (si mes souvenirs sont bons) dans l'édition 2005.
"Le Bifff est de loin le meilleur festival au monde, c'est le seul ou le spectacle se passe à l'écran et dans la salle. Un festival interactif..."The Descentde : Neil Marshall
avec : Shauna McDonald, Natalie Mendoza, Alex Reid, Saskia Mulder, Myanna Buring, Nora-Jane Noone, Oliver Milburn, Molly Kayll
Critique à chaud par Gam
Après un jouissif mais perfectible Dog Soldiers, Neil Marshall laisse de côté sa bandes de troubillions affrontant des lycanthropes pour nous présenter une oeuvre nettement plus sombre.
Les Spice girls dans une descente en enfer. Ne rions pas, nous avons droit à une bande de 6 jeunes femmes qui décide de se réunir pour l'exploration d'une grotte. Celle-ci va se réveller être un piège mortel d'une redoutable efficacité.
Neil Marshall en avait sans doute marre de voir que l'on à toujours droit à des gars musclé, beaux et sympas.
Alors que l'on s'attend a voir ces 6 jeunes filles n'être que des scream girls des plus convenues.
La surprise va être de taille, leur furie sera totale et le sang va couler à flot.
The Descent nous offre un spectacle complet, des plans mijotés aux petits oignons, une photo sublime avec une lumière comme on en a rarement vu. Une réelle réussite.
Bande annonce :http://www.filmweb.no/trailere/article82286.ece
Bloodrainede : Uwe Boll
avec :Matthew Davis, Kristanna Loken, Ben Kingsley, Michelle Rodriguez, Michael Madsen, Ben Kingsley, Billy Zane, Udo Kier
Critique à chaud par Gam
Ca va être très court, on a tenu 20 minutes à tout casser, face à ce spectacle de désolation. La mise en scène est faite avec les pieds. Les acteurs sont aussi expressifs qu'un bac à huitre.
Comment Boll à reussit à réunir cette brochette d'acteurs? Dans un nanar plutôt bien filmé mais avec un scéario, sans doute écrit par un scénariste en pleine dépression et au bord du suicide ! On est perplex !
Bref un nanar inutile à fuir.
EvilAlensde : Jake West
avec :Christopher Adamson, Emily Booth, Norman Lovett, Jodie Shaw, Samuel Butler, Peter McNeil O Connor, Jamie Honeybourne, Jennifer Evans
Critique à chaud par Gam
Voici la bombe, un futur film culte du genre, au même titre qu'un Braindead ou Evil Dead. Clair je ne mâche pas mes mot.
Je ne vais pas en dire long, parcequ'il est impossible de raconter ce film, tant il se passe mille chose à l'écran, puis soyons sérieux 2 secondes, on s'en fout du scénario.
West à prit un shaker et il le remplit à ras bord de... Monty Python, Benny Hill (si si si), de Raimi, de Jackson, de gore à outrance, de scatto, et d'un humour débile comme seul les anglais savent nous pondre.
C'est fun, gore, con, pipi-caca et on en redemande.
Moi je demande un standing ovation à Jake West.
Un Prix Spécial du Public en puissance
Bande annonce :http://www.jakewest.com/trailers/popups/broadband.html
Les photos de l'ambiance Bifffienne arrivent....