cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

11 mars

2 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

11 mars Empty
MessageSujet: 11 mars   11 mars EmptyDim 12 Mar - 5:20

Première journée
On a commencer fort, 2 grands films projetés ce soir avec en guest Neil Marshall, Saskia Mulder encore plus belle en nature et Jake West.
Le Magic Land Theatre est toujours de la partie avec leurs comédiens toujours aussi fous et avec leur mises en scène venues d'ailleurs...
Le public est comme d'habitude chaud et expressif, nous en faisons partie. Mais que serait le BIFFF sans ses traditionnels commentaires en pleine projection. On aime ou on déteste, nous on adore. Et comme le disait Larry Cohen (si mes souvenirs sont bons) dans l'édition 2005.
"Le Bifff est de loin le meilleur festival au monde, c'est le seul ou le spectacle se passe à l'écran et dans la salle. Un festival interactif..."

11 mars 1283
The Descent
de : Neil Marshall
avec : Shauna McDonald, Natalie Mendoza, Alex Reid, Saskia Mulder, Myanna Buring, Nora-Jane Noone, Oliver Milburn, Molly Kayll

Critique à chaud par Gam
Après un jouissif mais perfectible Dog Soldiers, Neil Marshall laisse de côté sa bandes de troubillions affrontant des lycanthropes pour nous présenter une oeuvre nettement plus sombre.
Les Spice girls dans une descente en enfer. Ne rions pas, nous avons droit à une bande de 6 jeunes femmes qui décide de se réunir pour l'exploration d'une grotte. Celle-ci va se réveller être un piège mortel d'une redoutable efficacité.
Neil Marshall en avait sans doute marre de voir que l'on à toujours droit à des gars musclé, beaux et sympas.
Alors que l'on s'attend a voir ces 6 jeunes filles n'être que des scream girls des plus convenues.
La surprise va être de taille, leur furie sera totale et le sang va couler à flot.
The Descent nous offre un spectacle complet, des plans mijotés aux petits oignons, une photo sublime avec une lumière comme on en a rarement vu. Une réelle réussite.

Bande annonce :
http://www.filmweb.no/trailere/article82286.ece

11 mars 1252
Bloodraine
de : Uwe Boll
avec :Matthew Davis, Kristanna Loken, Ben Kingsley, Michelle Rodriguez, Michael Madsen, Ben Kingsley, Billy Zane, Udo Kier

Critique à chaud par Gam
Ca va être très court, on a tenu 20 minutes à tout casser, face à ce spectacle de désolation. La mise en scène est faite avec les pieds. Les acteurs sont aussi expressifs qu'un bac à huitre.
Comment Boll à reussit à réunir cette brochette d'acteurs? Dans un nanar plutôt bien filmé mais avec un scéario, sans doute écrit par un scénariste en pleine dépression et au bord du suicide ! On est perplex !
Bref un nanar inutile à fuir.

11 mars 1239
EvilAlens
de : Jake West
avec :Christopher Adamson, Emily Booth, Norman Lovett, Jodie Shaw, Samuel Butler, Peter McNeil O Connor, Jamie Honeybourne, Jennifer Evans

Critique à chaud par Gam
Voici la bombe, un futur film culte du genre, au même titre qu'un Braindead ou Evil Dead. Clair je ne mâche pas mes mot.
Je ne vais pas en dire long, parcequ'il est impossible de raconter ce film, tant il se passe mille chose à l'écran, puis soyons sérieux 2 secondes, on s'en fout du scénario.
West à prit un shaker et il le remplit à ras bord de... Monty Python, Benny Hill (si si si), de Raimi, de Jackson, de gore à outrance, de scatto, et d'un humour débile comme seul les anglais savent nous pondre.
C'est fun, gore, con, pipi-caca et on en redemande.
Moi je demande un standing ovation à Jake West.
Un Prix Spécial du Public en puissance bounce

Bande annonce :
http://www.jakewest.com/trailers/popups/broadband.html

Les photos de l'ambiance Bifffienne arrivent....

Dernière édition par le Mar 14 Mar - 12:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
londinium
Modérateur
londinium

11 mars Empty
MessageSujet: Re: 11 mars   11 mars EmptyDim 12 Mar - 15:05

Ca y est, c'est reparti! Ca me manquait!!
3 films et deja plein de souvenirs! L'homme-cressonette, cassééé, une chanson, le coup de foudre de Marco,...

Cette première soirée commenca tres fort avec

The descent
Film de Neil Marshall nettement plus abouti que son tres divertissant premier jet : Dog soldier.
Ce film raconte l'histoire d'une femme qui apres un drame dans sa vie (excellente première scène!) va, avec ses amies faire un peu de spéléo.. Evidemment, ca tourne mal Twisted Evil
Je ne vous referrais pas un pitch, Gam l'a fait mais je voulais souligner le coté psychologique du film.
Plus ces jeunettes s'enfoncent dans cette grotte, plus leur naturel revient. Plus leur bas instincts (egoisme, mensonge, survie,..) reprennent le dessus. Que represente cette grotte finalement?
La question du film, je pense..
Que fait l'heroine la-bas? Quelle est sa quête finalement?
Ce film oscille entre reve et realité?
le final ne vous laissera pas d'autre choix que de vous interroger... et d'avoir envie de le revoir!
SPOILER :(quelques details : le nombre de bougies, la boite de médoc'..)

Puis vient l'heure tant redoutée par moi-meme de

BloodRayne
en gros : TATSOUIIIIIN KLING KLANG TATATAAAAH FLEURSH KLING KRRR BLABLABLABLA HUHUHUHU SHHHHH HAAAAAAAAAAAA!
Pourtant avec Olaf Ittenbach pour les FX... y'a pas une goutte (avait t'il tout versé dans ses monuments goresque precedents?)

Bloodrayne, ou comment une bande son à plus de presence que des acteurs (pourtant talentueux!!! Ben kingsley pour n'en citer qu'un..)
Bloodrayne, ou le fond et la forme sont le gouffre nanardeux dans lequel il s'enfonce et les formes de (la sublime) Kristanna Loken... Rolling Eyes
20 min de supplices.. au suivant

Evil Aliens
Alors là.. mon CHOUCHOU!!!!
Oubliez tout ce que vous avez vu, cet OFNI est une poilade du debut à la fin!! Rien ne vous sera épargné! De la blague la plus nulle à l'explosion la plus gore! Ce film est la rencontre des Monthy pythons et de braindead & consorts. Il est rempli de clins d'oeil, de gags "peau de banane", de scènes outrancieres pipi-caca-gore... Des aliens qui vous feront penser au Predator mais en plus con, des acteurs plus stereotypés les uns que les autres, des decolletés on ne peut plus decolettés.. du Non-sense humor comme on aime!
Si un gag peut etre fait, il se sera! Si ca peut etre dechiré/explosé/charcuté/massacré, ca le sera aussi.
Ce film se veut potache et assume TOTALEMENT son statut. Il va jusqu'au bout du délire et ca, ca fait du bien! Pas 1 seconde de prise au sérieux.
Ce film est un cadeau d'un fan pour les fans. D'un fan avec un sourire de gosse heureux, une coupe à la plastic bertrand, tout rouge d'etre devant tout le monde et de se faire applaudir..

(mention spéciale pour la scène de la moissonneuse-batteuse et de la musique relaxante pour fermier... English?? POUAH!)
Merci Jake West.. y'a du culte en vue!

anecdote (inutile) sur Evil Aliens :
malgré un debut un poil lent mais qui donne le ton, apres il n'y a plus une minute de répis. Un conseil, si vous devez allez pi...er.. faites pause, allez y avant ou retenez vous.. pas moyen de trouver un moment "calme" pour descendre.. en 5 min j'ai surement du rater une tonne de trucs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-wide-shoot.be/

11 mars
Page 1 sur 1