HeadspaceDe :Andrew Van Den Houten
Avec : William Atherton, Olivia Hussey, Udo Kier, Sean Young, Mark Margolis, Dee Wallace Stone, Christopher Denham
Critique à chaud par Gam
Du jour au lendemain, Alex, tombe malade. Mais d'une maladie bien curieuse, il se réveille tous les matins plus intelligence que la veille.
Seulement à force de réflechir autant, 15 ans de souvenirs douleureux qu'il à occulté, commencent à refaire surface.
Et si on vous disait que les souvenirs tuent ?Les années 80. Voilà à quoi me fait penser Headspace. Premièrement à sa distribution pour le moins étonnante, en sachant que Andrew Van Den Houtenc'est un nouveau venu.
Puis il y a aussi un certains cachet très typé 80 dans le traitement de l'histoire, même si celui-ci se détache clairement de part son scénario pas con pour un sou, de la vague de petits films d'horreur produits à cette époque.
Oui Headspace, n'est pas idiot, il nous offre un nouveau visage du mal que l'on peut concidèrer comme une métaphore.
Perfectible, mais pas mauvais.
MortuaryDe :Tobe Hooper
Avec : Dan Byrd, Denise Crosby, Rocky Marquette, Alexandra Adi, Stéphanie Patton, Tarah Paige, Price Carson, Greg Travis
Critique à chaud par Gam
La famille Doyle s'installe Arkham, parès que la mère eut reçu une offre de nouvelle carrière dans les pompes funèbre.
Le funérarium local cache une bien étrange chose qui ne va pas tarder à donner du boulot... aux anciens client morts !Je vais être franc, tout comme Argento, Hooper ne fait plus grand chose de bien. Il doit peut-être payer les trettes de sa piscine ?
Pcq nous "offrir" un teenage "d'horreur" aussi poussif tient d'un talent autre fois reconnu qui a prit ses jambes à son coup.
Ce qui sauve le film, c'est son humour noir. Point.
FrostbiteDe :Anders Banke
Avec : Jonas Karlstrom, Petra Nielsen, Carl-Ake Eriksson, Grete Havneskold, Mans Nathanaelson, Emma T. Aberg, Mikael Goransson, Anna Lindholm
Critique à chaud par Gam
Au pays des lapons et en pleine saison hivernale où il fait nuit durant un mois. Les habitant d'une petite ville, vont vite s'appercevoir qu'il n'y pas que le froid qui garde du mordant...En voilà une excellente surprise venu du froid. Il commence lentement et sérieusement pour mieux nous surprendre avec son humour très noir.
Anders Banke vient du Fantastisk Film Festival, et oui c'est un cousin du BIFFF venu de Suède. Il exploite à merveille tout les codes du film de vampires pour mieux les retourner comme une crêpe à l'instar du Bal des Vampires de Polanski.
Courez le voir, si il sort.