NightmareDe : Dylan Bank
Avec : Jason Scott Campbell, Nicole Roderick, Noah Weisberg, Amin Joseph
CritiqueManque de bol, j'étais trop naze. Je l'ai loupé. Mais un pote l'a vu, et il a adoré. Le film fonctionne sur le principe du film dans le film. J'espère donc, avoir l'occasion de le voir un jour.
River King (The)De : Nick Willing
Avec : Edward Burns, Jennifer Ehle, John Kapelos, Rachelle Lefevre,Thomas Gibson
CritiqueGrand habitué du festival, Nick Willing était attendu au tournant. Quel déception. Il nous filme d'une manière hyper académique, une enquête que personne ne veut voir conclure, sur la mort d'un jeune garçon. Meurtre? Suicide? Accident ?
L'intrigue est fade, sporifique malgré une belle photo et une excellente distribution d'acteurs. L'élément soit disant fantastique est aussi présent que Batman dans Superman, je parle des films bien entendu.
Half LightDe : Craig Rosenberg
Avec : Hans Matheson, Demi Moore, James Cosmo, Therese Bradley, Henry Ian Cusick, Ellie Davis, Beans El-Balawi, Polly Frame
CritiqueSuite à la mort de son fils et de son divorce, Rachel, une romancière part en Ecosse pour y retrouver son équilibre.
Elle fait la connaissance d'Angu, le gardien de phare qui tombe sous son charme.
Les habitants du village voisin voient sont hostiles à cette liaison.
Mais que cache Angus?Je n'ai pas pu le voir en entier. Du peu que j'en ai vu.
C'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeent !
Demi Moore semble s'etre dit, Ghost m'a bien rapporté autant reprendre avec un truc du genre. Seulement ici nous avons droit à une Gost love story très bancale.
Devil s rejectsDe : Rob Zombie
Avec : Sid Haig, Sheri Moon Zombie, Bill Mosely, Leslie Easterbrook, William Forsythe, Ginger Lynn Allen, Danny Trejo, Ken Foree
CritiqueVoici le film de barjos que tout le monde attendait. Par la même occasion le plus gros pétard mouillé que j'ai vu depuis longtemps.
Je ne comprends pas les critiques qui balancent des phrases comme : malsain, choquant, inhumain, ultra violent.
Je les renvois visonner des cultes comme " The Texas Chainsaw Massacre ", "The hills have Eyes", "The last house on the left" qui datent tout de même des années septante.
Le film est linéaire au possible, prévisible et ne possède rien pour lui. On a droit à une tonne de copier/coller de scènes cultes issues entre autre des films cité ci-dessus, mais ne les égales pas, elles sont sans saveur et formatées.
Autre petit détail pour les amateurs de gore : passez votre chemin. Il ne comblera pas du tout vos attentes.
Rob Zombie, n'installe rien aucun climax, aucune ambiance. Je le trouve particulièrement filmer avec les pieds. Le seul élément qui dérange mais qui ne choque pas, en tout cas, pas moi, c'est le fait que Rob prend le parti des barjos, ils nous les présentes comme des gens cool, rigolos, mais diablement meurtrier.
On a même droit à la fin, un petit film montrant une sorte de réunion de famille genre "La petite maison dans la prairie" le tout enrobé de "Telma & Louise".
Je me suis ennuié ferme... suivant.