cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Resident Evil 4 [jeux]

2 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

Resident Evil 4 [jeux] Empty
MessageSujet: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 16:07

Resident Evil 4 [jeux] 5055060980583

Succès énorme pour cet épisode du changement radical, de fond en comble, tout à été revu, gameplay, graphisme, mise en scène.

Scénario
La série, excepté pour le premier épisode
culte, n'a jamais vraiment brillée pour des scénarios très recherchés.
Cependant, c'est l'épisode le plus cinématographique. Les âmes
sensibles sont à laisser au vestiaires, le titre est bien plus gore
qu'auparavant.

Ici, tout débute en Espagne dans un vieux village. On doit sauver la fille du Président. Nos ennemis fait l'impasse aux traditionnels zombies de la série. Nous avons droit à des paysans pas très "net", des parasites, monstres, moines etc... bref un bestiaires bien plus riches que les autres épisodes.

Gameplay
Cet opus est clairement dans l'ère du changement. Exit la vue globale du personnage, bienvenue la vue de dos 3/4. Il inaugure aussi un côté nettment plus orienté vers le survival, il est donc bien plus nerveux et fait la belle part à l'action. Tout est donc pensé vers l'action, fini le jeux incessant des malles. Nous avons maintenant un vendeur, avec lequel on peut vendre, acheter et optimiser. Fini aussi la visée automatique, il faut dorénavant apparendre à viser manuellment avec les stick, se qui rend les affrontement plus délicat, plus tendus et donc plus jouissif.

Graphisme
Sur PS2, il pousse la machine jusque dans ses derniers retranchement. C'est beau, détaillé et très fin et il reste très fluide. Bémol, il nous présente tout de même pas mal d'aliasing. Mais ça va, dans le feu de l'action on l'oubli vite. Il faut aussi noter que la version GC/Wii est nettement plus aboutie au niveau des FX et jeux de lumière.

Le jeux nous propose aussi dans cette version, un nombre très vaste d'environnments, village, chateau, égoûts, îles, temples, base mimlitaires...

Durée de vie
Doté d'une durée de vie exceptionnelle pour ce genre de titre. Il faut compter une bonne bonne 20/25 heures, sans compter les bonus et chapitres bonus, qui rallongent à près de 35 heures. C'est vraiment exceptionnel.

Support disponible
Disponible sur PC, PS2, Wii et GameCube

Resident Evil 4 [jeux] S18106_ps2_21

Resident Evil 4 [jeux] S18106_ps2_16

Resident Evil 4 [jeux] S18106_ps2_22

Resident Evil 4 [jeux] S18106_ps2_8

Resident Evil 4 [jeux] S18106_ps2_5

Resident Evil 4 [jeux] S18106_ps2_14

Dernière édition par le Dim 10 Fév - 2:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 16:48

Pas dispo sur Playstation 1 ?
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 20:38

Non il faut pas rêver, la Ps1 est sincèrement incapable de faire tourner un tel jeux. Développé sur GameCube, ils ont déjà dû faire certains sacrifices pour le porter sur Ps2. A noter que la version PC est à fuir, le gameplay est désastreux, il n'est pas du tout adapté aux claviers.souris !!!

voilà le trailer de Resident Evil 4

En tout cas, pour ceux qui aime les bonnes ambiance, le gore, des troupeaux d'assaillant loin d'être cons (ils brisent les vitres, montent avec des échelle au étages, ouvrent les portes etc...) et les boss gigantesques. C'est un must. Il fait partie des rares jeux avoir récolter un 19/20 !

Le 5 risque de me faire acheter une nouvelle console !
Avec un tel réalisme, il a fait une sacré polémique...

Les prochaines review, Silent Hill 2 et 3, Haunting Ground, Forbiden Sirens et Metal Gear Solid 2 et 3. Oui, je le fait en fonction des jeux à caractère cinématographique tongue
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 21:41

Bon c'est réglé alors, ce ne sera pas pour moi : j'ai qu'une Sega Megadrive de la belle époque et une PS1 ! What a Face
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 21:56

LOL, yep, j'ai encore une SuperNes dans le grenier des mes vieux, elle prend la poussière...

Je dois avouer que j'ai repris goût à ma Ps2 ces derniers temps, j'achète pas mal de jeux en occaz, ils coutent 3 fois rien.

T'as jouer aux 3 premiers sur PS1 ?
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 22:11

Gam a écrit:
T'as jouer aux 3 premiers sur PS1 ?
Yes !! C'est d'ailleurs mes jeux vidéo préférés !
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] EmptyVen 8 Fév - 22:13

Tu m'étonne ! Note que Silent Hill, Forbiden Sirens et Haunting Ground sont aussi excellents dans le genre survival, glauque et morbide.

La palme du survival revient pour ma part à Haunting Ground, t'as pas d'arme, sauf l'aide d'un chien que tu commande (comble du réalisme, il est parfois tétu et il ne répond pas toujours à tes ordres !!!) et tes jambes pour fuir comme un dératé, avec vision et gestuelle (tu trébuche, t'arrive plus à ouvrir une porte) qui se dégradent en fonction du stress. Géant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [jeux]   Resident Evil 4 [jeux] Empty

Resident Evil 4 [jeux]
Page 1 sur 1