cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Jeux interdits de l'adolescence

AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Les Jeux interdits de l'adolescence Empty
MessageSujet: Les Jeux interdits de l'adolescence   Les Jeux interdits de l'adolescence EmptyJeu 26 Oct - 1:46

Jeux interdits de l'adolescence (Maladolescenza)

Réalisateur : Pier Giuseppe Murgia
Avec : Eva Ionesco, Lara Wendel, Martin Loeb
Pays : Italie/Allemagne de l'Ouest
Année : 1977
Genre : drame

Synopsis :
Laura, toute jeune adolescente, retrouve Fabrizio, garçon un peu plus âgé qu'elle, dans une forêt, comme prévu, lors des vacances scolaires. Laura découvre peu à peu l'amour avec lui. Ils feront l'amour pour la première fois dans des ruines au coeur des bois. Mais Fabrizio est énervé par l'attitude peureuse de Laura, il se lasse d'elle. Lorsqu'il rencontre Silvia, une jeune fille blonde craquante, il n'a plus d'yeux que pour elle. Ils vont former une sorte de couple pervers s'amusant à humilier Laura, qui accepte d'être leur esclave par amour pour le jeune homme. Lorsqu'arrive la fin des vacances, Fabrizio veut à tout prix continuer à vivre dans la forêt avec sa belle ...

Critique
Les Jeux interdits de l'adolescence est un film qui a scandalisé pas mal de monde à l'époque et qui risque toujours de scandaliser de nos jours. La raison : le réalisateur filme de jeunes filles à peine pubères entièrement nues et dans des scènes érotiques pas piquées des hannetons. Sûr qu'aujourd'hui, avec toutes les affaires sordides de pédophilies qui ont défrayées les chroniques, un tel film ne pourrait plus se faire !

C'est tout le temps tourné en extérieurs, dans de très beaux décors naturels. La dimension esthétique est très réussie. En outre, tout le film repose uniquement sur les trois jeunes acteurs, il n'y a pas un seul personnage en plus (à part le chien), c'est épatant comme ils arrivent à s'en sortir ! Je ne me souviens pas d'un autre film avec aussi peu de personnages (ce sera notre nouveau petit jeu : trouvez un film avec 3 perso ou moins en tout et pour tout ! ). Il y a un peu de voix off, surtout au début, où c'est Laura qui raconte (ses états d'âmes etc.).

Je trouve ce film charmant. Le mélange de naïveté et de perversité est troublant ; troublants aussi ces si jeune corps dénudés. À vous de voir si cela vous dérangerait trop, vous n'êtes pas obligés de le regarder, et si vous décidez de le voir, vous êtes prévenus maintenant...

(Au fait, je n'ai pas raconté la fin, mais vu que j'ai indiqué qu'il s'agit d'un drame, vous pouvez imaginer grosso modo ce qu'il se passe.)

Alors ... j'attends vos réactions.

Les Jeux interdits de l'adolescence Martin

Les Jeux interdits de l'adolescence 320px-Eva_Ionesco_in_Maladolescenza_(1977)

Les Jeux interdits de l'adolescence Maladolescenza8
Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux interdits de l'adolescence
Page 1 sur 1