cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Moi, Zombie : Chronique de la douleur

+2
CAMIF
Sangore
6 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Moi, Zombie : Chronique de la douleur Empty
MessageSujet: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyMar 17 Oct - 20:24

Moi, Zombie : Chronique de la douleur (I, Zombie. Chronicles of Pain)

Réalisateur : Andrew Parkinson
Avec : Gile Aspen, Dean Sipling, Ellen Softley
Pays : Angleterre

Synopsis :
La vie de Mark, jeune botaniste, a basculé lors d'une promenade en forêt. Il a pénétré dans une maison où une femme endormie et semblant très malade était allongée à côté de son mari. Sans raison, à son réveil, cette femme mord Mark au cou. Quand il revient à lui, au bout de plusieurs jours, il réalise avec effroi qu'il a des pulsions cannibales et peu à peu sa peau et ses membres se détèriorent. Il commence alors à se transformer en zombie...

Critique :
I, Zombie est un petit classique en puissance. Malgré son budget fauché, ce film est excellent, une vraie bombe qui ne vous laissera pas indemnes. Un film d'horreur ? Un drame poignant ! Une approche très originale et intelligente du thème du zombie. Le film rend très bien le réalisme du quotidien, de la souffrance quotidienne, et la solitude. Le rapprochement avec la vie des junkies s'impose, évidente. Achetez-le sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
CAMIF
Monteur
CAMIF

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyMer 28 Fév - 15:00

Superbe film, peut-être le meilleur film de zombies ou pas loin.
Le zombie ici n'est pas traité comme un vulgaire mangeur de chair humaine mais comme un malade. Et c'est avec émotion que l'on suit la descente aux enfers et l'agonie de cet homme condamné à voir sa propre décrépitude jour aprés jour, cela m'a renvoyé à ce que pourrait ressentir un malade du cancer en phas terminal ou à un malade du Sida.

J'avoue sans honte que la fin m'a tiré quelques larmes tant elle est bouleversante.

18/20 .
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyJeu 1 Mar - 1:15

Cette fois-ci, j'enregistre ton avis, CAMIF ! Wink

Qui n'a pas encore vu cette perle ?

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 20:19, édité 1 fois
ironfist
Monteur
ironfist

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyJeu 1 Mar - 17:42

Bou hou Crying or Very sad ,je l'ai pas vu non plus,celui là,faut dire qu'il est pas évident à trouver,faut que je le voie!
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyJeu 1 Mar - 17:42

Le membre ironfist a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Moi, Zombie : Chronique de la douleur De6
Résultats :
  Moi, Zombie : Chronique de la douleur De6
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyVen 26 Oct - 22:53

Je viens tout juste de le revoir.
Toujours aussi bouleversant. Je voudrais juste signaler une dimension du film que je n'avais pas pointée dans mon avis en haut : la musique. Tout simplement superbe. Elle contribue beaucoup à magnifier l'apect dramatique.

Qui ne l'a pas encore vu ?
Hannibal
Monteur
Hannibal

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyLun 31 Déc - 21:12

Je viens de le voir!
Franchement un magnifique film!Très original, très émouvant.
L'interpretation est excellente (j'ai en plus lu que ce n'était pas des professionels mais des amis du réalisateur), et c'est vrai que c'est un des films qui m'a le plus touché:très fort (et la musique y est pour beaucoup), émouvant (comment chialer devant un mort vivant: la réponse est dans ce film tongue).Des scenes marquantes , et une ambiance bien particulière qui rend le film encore plus original qu'il ne l'est déja.Je trouve vraiment que l'Angleterre est un pays parfait pour tourner les films traitant de solitude!L'architecture, le temps, tout ça...
Bref, encore un chef d'oeuvre réalisé dans de mauvaises conditions et sans une thune!Juste chapeau!
Je ne jouerais plus jamais à Résident Evil!Sad

Quelqu'un aurait vu Dead Creature ou Venus Drowning du même auteur?Ils m'ont bien l'air barrés aussi!
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyMar 1 Jan - 16:01

Hannibal a écrit:
Je ne jouerais plus jamais à Résident Evil!Sad
Laughing

Citation :
Quelqu'un aurait vu Dead Creature ou Venus Drowning du même auteur?Ils m'ont bien l'air barrés aussi!
Pas vu, mais j'aimerais bien !
sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyVen 26 Déc - 13:16

tous vos posts m'ont sacrément donné envie de voir ce film ! il faut que je le trouve rapidemeng ! lol
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur EmptyVen 26 Déc - 14:45

Dans la mesure où tu ne te limites pas aux films hollywoodiens pétés de thunes, tu peux acheter ce film sans hésiter ! Tous ceux qui l'ont vu (que ce soit sur ce forum, comme tu le constates, ou sur d'autres forums) ne parlent de lui qu'avec des louanges !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, Zombie : Chronique de la douleur   Moi, Zombie : Chronique de la douleur Empty

Moi, Zombie : Chronique de la douleur
Page 1 sur 1