Halloween 2Réalisateur : Rob Zombie
Avec : Tyler Mane, Scout Taylor-Compton, Chris Hardwick, Sheri Moon, Malcolm McDowell, Danielle Harris
Pays : USA
Année : 2009
Synopsis :
Laurie doit faire face au retour de Michael Myers, bien décidé à tout décimer sur son passage pour retrouver sa soeur.Mon avis :
Un bon slasher bien violent. Je l'ai bien aimé, donc, mais il y a trois points négatifs à relever :
- le fait que tout le début
- Spoiler:
ne soit qu'un cauchemar !
. ça s'apparente grandement à de l'arnaque !
- le traitement du personnage du dr. Loomis pose problème. Que Zombie en fasse un personnage moins sympathique que celui de la saga d'origine, pourquoi pas (même si déjà ça fait un peu mal pour qui s'était attaché à ce perso). Mais là, il en fait beaucoup trop pour montrer l'immoralité de Loomis, ça en devient lourd !
- Trop souvent, les meurtres sont hors-champs ou dans une zone pas assez éclairée pour bien voir.
Donc Zombie arrive très bien à nous faire ressentir la violence des meurtres, mais paradoxalement, ceux-ci sont un peu frustrants au niveau du gore immédiat (on voit bien les traînées de sang sur les murs etc. par la suite, mais pas toujours assez au moment même de la mise à mort).
Une scène onirique que j'ai particulièrement aimé.