Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Dark City Jeu 9 Mar - 15:05 | |
| Dark CityDe:Alex Proyas Avec:William Hurt, Richard O'Brien, Jennifer Connelly, Rufus Sewell, Kiefer Sutherland, Ian Richardson Année:1998 Un film de SF pré-Matrix, il est sortie un an avant, et à été tournée dans les même studio un an avant, y'a un grand débat qui dit qu'il a pompé Matrix, mais c'est faux, rien a voir, je dirais même l'inverse puisque les Wachowsky Bros. sont des voleur... bref je lance pas ce débat ici, j'irais le mettre dans la section Réalisateur !! Bref ici ce qui nous interesse c'est Dark City, un film de SF donc, d'Alex Proyas, avec une superbe ambiance (jadore les films d'ambiance) une ambiance particuliére car elle nous fait penser au polar des année 50 bien que lorsque l'ont voie la ville ça fait plutôt futuriste, un futur-retro un peu à la batman, une ville trés sombre ou il n'y a jamais de soleil, il y fait nuit constamment... Un homme se reveil sans se souvenir de ce qu'il fait là, et visiblement il a tué quelqu'un et il est recherché par de drôle d'individu, un postulat de depart des plus génial pour un des film les plus génial de la fin des années 90!!! à voir absolument je vous le conseil!! [Edit] Je vais le revoir et j'en ferais une meilleur critique!
Dernière édition par le Ven 31 Mar - 0:24, édité 2 fois | |
|
Gam Admin
| Sujet: Re: Dark City Jeu 9 Mar - 19:58 | |
| Tssssssss il n'est pas génial, c'est un chef-d'oeuvre, et honnêtement je ne clame pas souvent ce titre. Proyas décrit une ville comme nul autre, elle est un personnage à part entière, tout comme dans "The Crow" qui annoncait déjà la facination du cinéaste pour les mégapoles. | |
|
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Dark City Mer 14 Mar - 14:10 | |
| Waoww ! Dark City Histoire original et haletante. Certaines séquences ( comme celle du démontage, remontage de la ville ) sont sublimes et resteront gravés dans ma mémoire. Remarquable | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Dark City Mer 14 Mar - 22:30 | |
| C'est clair, c'est un chef-d'oeuvre, un des films de science-fiction que je préfère !
Un jour, oui un beau jour, quand je l'aurai revu, je ferai un avis plus développé dessus. | |
|
sanlogik Cinéphile
| Sujet: Re: Dark City Mer 24 Déc - 13:40 | |
| Un très bon film en effet ! mais qui ne pourra jamais être un gros succès populaire car peut-être un peu trop compliqué à comprendre du 1er coup (d'ailleurs tout n'est toujours pas clair, lol) et trop "sombre" pour beaucoup de gens. Moi aussi il faudra que je le revois un de ces jours ^^ | |
|
ironfist Monteur
| Sujet: Re: Dark City Dim 28 Déc - 1:42 | |
| Il me faudrait egalement une 2eme vision,car je l'ai vu il y a dejà un petit moment,mais j'en garde un excellent souvenir,un film culte? | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Dark City Lun 29 Déc - 2:24 | |
| - ironfist a écrit:
- un film culte?
Assurément, et pour une fois le terme n'est pas galvaudé ! | |
|