Terreur sur la ligne (When a Stranger Calls)
Réalisé par : Simon West
Avec : Camilla Belle, John Bobek, Molly Bryant
Pays : USA
Synopsis :
Alors qu'elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu'elle a appelés finissent par localiser les appels et l'informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve...
Avis :
Circulez, y'a rien à voir !
Sérieux, c'est affligeant ! Remattez vos dvd de Urban Legend, Douce nuit, Sanglante Nuit, Mortelle Saint-Valentin, ça vaut mieux ! N'ayant pas vu l'original (ni sa suite), je ne peux pas comparer les deux versions, mais de toute façon, l'original ne peut être que mieux; ce serait une réelle gageure de faire pire !
Déjà, pas de quiproquo, on a affaire là à un thriller, et pas à un film d'horreur. Pendant la majeure partie du film, on a au programme : découverte de la maison luxueuse par une fifille toute éblouie et coups de fils anonymes ou fausses alertes. Voilà. C'est tout. Ou presque : le tueur apparait quand même vers la fin; il se sera bien fait attendre, le sagouin ! Mais attention : on n'assiste à AUCUN meurtre (P.S. : j'ai loupé les premières minutes; ce serait quand même pas de bol si j'avais raté le seul assassinat ! ). L'héroïne tombera juste sur deux cadavres, mais des tout frais, hein, sans aucune goutte de sang.
Le film utilise les pires clichés des films de frousse, les trucs super éculés (le coup du chat; le coup du "Bhou! c'est le tueur... ha non, c'est pas lui, c'est une copine !", etc...), sans utiliser les bonnes choses des slashers (genre une belle liste de meurtres, pardi ! ).
N'allez pas voir ce film, c'est du temps et de l'argent gagnés ! Et je dis ça même aux amateurs de nanars tous poilus, même eux ne trouveront pas leur compte.