Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Black Swan Mar 26 Avr - 15:31 | |
| Black SwanRéalisateur : Darren Aronofsky Avec : Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel,... Pays : USA Année : 2010, sorti en 2011 Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...Avis : Je l’avais vu au cinéma, il y a quelques semaines. Je m’attendais en fait à un film fantastique. Et à ce niveau-là, je dois dire que j’ai été frustré. Il y a bien certaines visions « fantastiques » (les meilleurs passages du film, selon moi), mais le tout reçoit une explication rationnelle, qui est d’ailleurs rapidement avouée à demi-mot dans le courant du film. En outre, si je savais bien d’emblée que l’histoire se passait dans le monde des ballets, je n’avais pas imaginé à quel point tout le film n’était qu’une plongée dans ce monde-là, sans jamais y sortir. Or, le « hic », c’est que les ballets classiques ne m’inspirent qu’un profond ennui. Et comme, donc, il n’est question que de ça (répétitions, préparation psychologque au rôle, rivalités entre danseuses, etc.) … Cependant, le film est beau, très bien réalisé, très maîtrisé, et la prestation des acteurs est à saluer, en premier lieu celle de la belle Nathalie Portman. La musique (variations autour du Lac des cygnes de Tchaïkovski) est également très belle. Mon sentiment dominant en quittant la salle était quand même la frustration, et pour l’anecdote, me me suis empressé d’acheter une place pour Le Dernier des Templiers, de Le Dernier des Templiers, avec Nicolas Cage, film fantastique médiéval plus bourrin, pour le voir dans la foulée, histoire de compenser. | |
|