cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Satan mon amour

AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Satan mon amour Empty
MessageSujet: Satan mon amour   Satan mon amour EmptyMer 21 Juil - 16:31

Satan mon amour (The Mephisto Waltz)

Satan mon amour Satan_mon_amour,0

Réalisateur : Paul Wendkos
Avec : Alan Alda, Jacqueline Bisset, Barbara Parkins, ...
Pays : USA
Année : 1971

Synopsis :
Paula est mariée à un jeune journaliste, Myles Clarkson. Celui-ci, passionné de musique, mais artiste raté en la matière, ne jure plus que par Duncan Ely, un talentueux pianiste. Loin de partager son avis et son engouement pour Duncan, Paula se méfie du brillant musicien, qui a décidé de transmettre à son mari sa recette du succès. Au cours d'une visite dans l'appartement de Duncan, qu'il partage avec sa fille Roxanne, récemment divorcée, elle découvre un nombre impressionnant d'ouvrages consacrés à la sorcellerie. Duncan décède peu après dans d'étranges circonstances. De plus en plus angoissée, Paula est persuadée que Duncan n'est pas mort mais qu'il s'est emparé du corps de Myles et vit à travers lui...

Mon avis :
Un film fantastique très classique, dans la lignée de Rosemary's Baby. La progressions vers l'évidence du surnaturel se fait lentement, étape par étape. Pour le spectateur, il n'y a pas vraiment de surprise, c'est au niveau de l'héroïne, épouse de Myles Clarkson, que se fait la prise de conscience de ce qui se trame réellement. La peur n'est pas trop au rendez-vous, il ne faut pas se laisser abuser par l'accroche de l'affiche. Les moments que j'ai préférés sont les scènes de cauchemar, qui donnent un côté épouvante psychédélique pas déplaisant. A signaler aussi l'une des très rares scènes d'horreur graphique (furtive) qu'est la découverte du cadavre dans la baignoire. Rien d'extraordinaire, mais de relative bonne tenue. A réserver aux amateurs de surnaturel classique et non au public avide de films d'horreur "d'jeunes" de maintenant.

Satan mon amour The%20Mephisto%20Waltz%2007

Satan mon amour The%20Mephisto%20Waltz%2000

Satan mon amour The%20Mephisto%20Waltz%2009

Satan mon amour The%20Mephisto%20Waltz%2011
Revenir en haut Aller en bas

Satan mon amour
Page 1 sur 1