Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Peindre ou faire l'amour Dim 16 Juil - 23:25 | |
| Peindre ou faire l'amourRéalisateurs : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu Avec : Sabine Azéma, Daniel Auteuil, Amira Casar, Sergi Lopez Année : 2004 Pays : France Synopsis : Mariés depuis longtemps, William et Madeleine vivent en ville au pied des montagnes. Après le départ de leur fille unique, ils n'ont plus à s'occuper que d'eux-mêmes. Peintre, Madeleine prend un jour pour modèle une vieille maison située sur les collines environnantes. Elle rencontre alors Adam, homme fin, cultivé et aveugle, qui habite à proximité en compagnie de la jeune Eva. Adam lui fait visiter la demeure et lui apprend que celle-ci est à vendre. Enthousiastes, William et Madeleine décident de l'acheter. Très heureux dans leur nouvelle habitation, William et Madeleine font plus ample connaissance avec leurs jeunes voisins. Le jour où la maison de ceux-ci brûle, ils se proposent de les héberger.Critique : Peindre ou faire l'amour, c'est l'histoire d'un couple -l'époux est joué par Daniel Auteuil et la femme est interprétée par sabine Azéma- et, plus précisément, la découverte par ce couple des plaisirs de l'échangisme. En outre, on trouve dans ce film l'amour du terroir (on a droit à de très beaux paysages de Vercors) et le thème de la cécité (avec Sergi Lopez en aveugle). Peut-être qu'à la lecture du résumé, vous pensez qu'il s'agit là d'un de ces films super barbants, hé bien je dois dire que j'ai été positivement étonné. Il possède une simplicité, une fraîcheur, un parfum d'authenticité, une beauté qui touchent. Et il y a quelques passages troublants de sensualité. Ce film laisse une très belle impression. | |
|
Gam Admin
| Sujet: Re: Peindre ou faire l'amour Dim 23 Juil - 1:05 | |
| Je t'avoue que j'ai totalement décroché au bout de 25 minutes longues et interminables... | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Peindre ou faire l'amour Lun 24 Juil - 17:06 | |
| Dommage, tu as loupé le plus intéressant, qui se situe vers la fin. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre ou faire l'amour | |
| |
|