cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Au Service de Satan

2 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Au Service de Satan Empty
MessageSujet: Au Service de Satan   Au Service de Satan EmptyJeu 10 Mai - 23:51

Au Service de Satan (Satan's Little Helper)

Au Service de Satan Satans_little_helper_2005_dvd

Réalisateur : Jeff Lieberman
Avec : Alexander Brickel, Katheryn Winnick, Stephen Graham, Amanda Plummer, Melisa McGregor
Pays : USA
Année : 2004

Synopsis :
Douglas Whooly est un jeune garçon dingue de jeux vidéo. Le jour d’Halloween, il décide d’endosser le costume du héros de son jeu favori, le Satan’s Little Helper, dont le but consiste à aider Satan à répandre le Mal sur Terre. Alors qu’il collecte des friandises dans son quartier, il croise sur sa route un homme déguisé en Satan. Ravi de cette rencontre inespérée, le jeune Douglas va lui proposer ses services...

Mon avis :

J'ai découvert Au Service de Satan au BIFFF en 2005. Et je l'ai revu avec plaisir il y a quelques jours.

Au Service de Satan brille par son humour noir très réjouissant. Il regorge de situations croustillantes, cocasses, qui feraient grincer des dents les associations de protection de la famille bien pensantes, mais qui nous font bien rigoler. La scène du caddy dans le parking est à cet égard très jouissive ! En fait, pour les tenants de la bonne moralité, ce film pourrait être problématique car il adopte une position ambiguë : on pourrait y voir une démonstration de l'influence négative des jeux vidéo (violents) sur la jeunesse, mais en même temps, il se complaît tellement à montrer les actes immoraux du tueur qu'on ne peut pas le prendre pour un film moralisateur. Surtout que ici, point de happy end guimauve !

Il joue à fond sur les situations de quiproquo, de malentendus (le jeune héros ramène le tueur masqué chez lui et toute la famille croit qu'il s'agit du petit copain de la soeur -y compris la principale intéressée... Very Happy ). Il ya a des répliques bien marrantes aussi.

Le jeune héros a une tête à claques comme c'est pas permis. Par contre, on comprend qu'il veuille épouser sa grande soeur ... Celle-ci a un physique très attrayant ! Et puis, il y a Amanda Plummer dans le rôle d'une maman fofolle.

Ceux qui aiment les comédies noires aprrécieront, par contre celui qui s'attendait à de l'horreur pure et dure risque de rester sur sa faim. En terme de gore, il y a juste une scène à signaler : un bon étripage à l'anciennne.

Un film irrévérencieux qui, s'il n'a pas l'étoffe d'un Grand film d'horreur, est pourtant très divertissant; et on se surprend à jubiler à maintes reprises.

Au Service de Satan Capt_film

Au Service de Satan Capt_son

Au Service de Satan Satanslittlehelper05

Au Service de Satan Satanslittlehelper08

Dernière édition par le Sam 12 Mai - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Au Service de Satan   Au Service de Satan EmptyVen 11 Mai - 0:20

Je suis curieux de lire ta critique, pour ma part c'est une bouffé d'air frais original dans le monde des slasher. On est pas loin de l'ofni tant l'approche est étrange.

Bref, c'est pas une claque, mais une bien bonne surprise avec une dose d'humour excessivement noir, qui par moment rend un peu mal à l'aise. Bref, c'est assez dérangé d'esprit, voir même tordu et malsain.

Son petit côté fauché à 2 balle très amateur lui donne aussi beaucoup de charme de part son côté difficilement prévisible, sauf à quelques exceptions près.
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Au Service de Satan   Au Service de Satan EmptySam 12 Mai - 0:53

Voilà, vous pouvez lire ma critique !
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Au Service de Satan   Au Service de Satan EmptySam 12 Mai - 11:57

Yep pas mieux, il est vrai que la soeur à tout ce qu'il faut là où il faut tongue
http://cinetotale.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au Service de Satan   Au Service de Satan Empty

Au Service de Satan
Page 1 sur 1