cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je suis vivant !

AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Je suis vivant ! Empty
MessageSujet: Je suis vivant !   Je suis vivant ! EmptyMer 4 Nov - 18:57

Je suis vivant ! (A.K.A. Malastrana / La Corta Notte Delle Bambole Di Vetro)

Je suis vivant ! Neo_Publishing_Cover_265

Réalisateur : Aldo Lado
Avec : Jean Sorel, Ingrid Thulin, Barbara Bach, Mario Adorf, Fabijan Sovagovic, José Quaglio
Pays : Italie/Allemagne de l'Ouest/Yougouslavie
Année : 1971

Synopsis :
Gregory Moore, reporter américain, est retrouvé sans vie dans un parc. Son esprit, lui, est encore vivant. Enfermé dans un corps lentement préparé pour l’autopsie, il tente désespérément de se rappeler ce qui l’a amené ici. Est-il vraiment mort ? Qui est son meurtrier ? Peut-il trouver la clé de l’énigme avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis :
Premier film d'Aldo Lado, Je suis vivant ! est une oeuvre très intéressante à plus d'un titre. Il s'écarte des clichés habituels du Giallo (pas de plans typiques d'assassin ganté, par exemple) et flirte même avec un léger fantastique (le héros est cliniquement mort mais semble en même temps encore vivant puisqu’il pense ; comment en est-il arrivé là ?). Le concept d’un homme que tout le monde croit mort mais qui reste conscient sans pouvoir rien faire, pas même lever le petit doigt, et qui est donc condamné à attendre dans une morgue une autopsie prochaine et redoutée est angoissant (imaginez juste 2 secondes que vous êtes à sa place … Brrrrrr ! Le cauchemar !). L’histoire est originale, elle sort des sentiers battus. Les décors sont de toute beauté : le film a été tourné à Prague et en Yougoslavie. Des décors urbains comme ça, on en veut bien tous les jours ! En parlant de beauté, impossible de passer sous silence la présence de la sublime Barbara Bach ! Un sacré atout pour un film qui n’en manque pas ! Le film avance au fil des souvenirs du héros qui resurgissent peu à peu. L’histoire est très intriguante. Et le film finit en une orgie qui annonce un peu celle de Society de Brian Yuzna, sans le gore de ce dernier mais dans l’esprit, c’est vraiment ça !

De beaux décors, de bons acteurs/actrices, un scénario qui intrigue, un concept angoissant, un sous-texte politique … Joli coup d’essai pour le futur réalisateur du Dernier train de la nuit !

Je suis vivant ! Vlcsna70

Je suis vivant ! Vlcsna71

Je suis vivant ! Vlcsna72

Je suis vivant ! Vlcsna73

Je suis vivant ! Vlcsna74

Je suis vivant ! Vlcsna75

Je suis vivant ! Vlcsna76
Revenir en haut Aller en bas

Je suis vivant !
Page 1 sur 1