cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Seigneur des Anneaux

+3
Gam
Hannibal
Spy Low
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 2:14

mefamo a écrit:
(je m'attache tellement aux personnages que je suis même triste d'apprendre leur mort de vieillesse dans la chronologie du roman.)
Ca m'a fait la même chose !!
On à vraiment l'impression qu'ils ont existes ! Comme quoi malgrès que tout soit inventés ça reste très puissant au niveau des sentiments !

Même dans le film, là fin est très dur... Frodon s'en va, leur vie continue, mais ne sera plus jamais la même !!
Revenir en haut Aller en bas
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 3:19

mefamo a écrit:

De quelles batailles tu parles ? Hormis le nettoyage de la comté, tout est repris dans les films.

Je me souviens de quelques affrontement de moindre importance, entre autres la prise des bâteau noirs (si je ne me trompe pas, on ne le la voit pas dans la version cinéma). La version longue, le survole.

Le nettoyage de quelques endroits par les cavaliers du Rohan (plus ou moins lors du grand rassemblement). Si mes souvenirs sont bon.

Il y a aussi quelques moments d'actions ici et là qui ont disparus. Comme le nettopyage des Loups lors du passages des Monts-Venteux.

mefamo a écrit:
Le problème, c'était la décision prise dès le début de l'adaptation de supprimer le nettoyage de la comte. Vu que Saroumane y trouvait la mort, il fallait bien la resituer plus tôt dans l'action. Mais comme Peter Jackson n'a jamais vraiment décidé si la scène allait cloturer les Doux Tours ou ouvrir le Retour du Roi, elle a un peu le cul entre deux chaises.
En fait je me rend compte qu'il n'est pas évident de critiquer ces films, vu qu'il existe des versions longues qui apportent beaucoup de choses. Ce qui me choqua au cinéma, c'est de ne plus revoir Saroumane. De résumer l'idylle de Eowyn et Faramir par un clin d'oeil complice à la fin, lors du Couronnement et j'en passes. Heureusement qu'il a eu l'idée de parfaire ses films.

mefamo a écrit:

L'idylle de Eowyn et Faramir
passe aussi à la trappe dans dans la version cinéma du Retour du Roi.
Réhabilitté et affublé d'une bleuette mal torché dans la version longue.
Expéditive, peut-être, mais mal torchée, pas vraiment.
Même dans la version longue, je le trouve trop vite esquissé, alors que c'est un passage, très important pour ces 2 personnages.

Il y a des passages que je regretterais toujours de par leurs abscence comme Tom Bombadil et les être des Galgals, qui est une sorte de passage, un grand moment clef pour leur périple. Une prise de conscience.

De toute façon, ne vous m'éprenez pas, avec LOTR, je suis du genre qui aime bien chatille bien. Je ne me lasse pas les revoir he he he tongue

Spy Low a écrit:

Le seul grand reproche que je ferais pour le
Seigneur des Anneaux sont les passages avec les Elfes, je les trouvent
assez ennuyeux et pas si nécessaire que ça !
Quel passage ? La Lothlerien?
http://cinetotale.superforum.fr
mefamo
Monteur
mefamo

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 10:17

Citation :
Je me souviens de quelques affrontement de
moindre importance, entre autres la prise des bâteau noirs (si je ne me
trompe pas, on ne le la voit pas dans la version cinéma). La version
longue, le survole.

Le nettoyage de quelques endroits par les
cavaliers du Rohan (plus ou moins lors du grand rassemblement). Si mes
souvenirs sont bon.

Il y a aussi quelques moments d'actions ici
et là qui ont disparus. Comme le nettopyage des Loups lors du passages
des Monts-Venteux.

On ne décrit pas non plus la prise des bateaux dans le roman, en fait. On aborde plusieurs batailles de manière rapide, par un simple paragraphe ou un dialogue, mais sans s'attarder car aucun des protagonistes n'y participe directement. Le passage du mont venteux est réduit, mais la scène d'attaque des wargs sur les rohirrims en exode dans les Deux Tours est absente du roman, sans oublier d'Osgiliath, et la bataille du gouffre de helm (qui est beaucoup plus détaillée dans le film).
http://www.mefamo.be
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:14

Concernant les moments qui manquent dans la version ciné, j'avais été très étonné que Jackson ait totalement supprimé tout l'épisode de la reconquête de la Comté. J'avais été frustré la première fois. Mais c'est vrai que le film aurait sans doute été trop long s'il y avait eu ça en plus. Dans le livre, cet épisode fonctionne comme un dernier rebondissement, comme une surprise finale, en tout cas moi moi je ne m'y attendais pas, car après toute cette traversée de la Terre du Milieu, on avait un peu perdu de vue la "petite" Comté. Et donc "paf!", surprise !

Pour l'épisode de Tom Bombadil, j'avais lu le premier tome du Seigneur des Anneaux juste après avoir vu la Communauté de l'Anneau au ciné, donc là c'est un peu l'effet inverse : j'avais été agréablement surpris de voir qu'il y avait plus de péripéties dans le livre ; le plaisir de la lecture en était décuplé.
Spy Low
Modérateur
Spy Low

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:23

Gam a écrit:
Spy Low a écrit:

Le seul grand reproche que je ferais pour le
Seigneur des Anneaux sont les passages avec les Elfes, je les trouvent
assez ennuyeux et pas si nécessaire que ça !
Quel passage ? La Lothlerien?
Nan, j'aime bien ce passage et il est assez important !
Je pense à tout les passages avec Arwen, qui dans le livre ne prend pas une place si importante...
Il n'y figurait d'ailleurs pas dans le scénario original, c'est les pontes de New Line qui ont insisté pour bien appuyer l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn !
Je trouve vraiment que ces passages ne fonctionnent pas et casse le rythme, comme dans les deux tours où l'ont voit Aragorn âgé qui finit par mourir... En plein milieu du film les questionnement d'Arwen font un petit peu tâche quand même...
Surtout quand on connait un petit peu Peter Jackson, ça colle pas vraiment avec son style de film très rythmé, comme King Kong par exemple !
C'est bien de relâcher la tension de temps à autres, comme lors de la Lothlerien, mais là c'est bien amené, après un dur combat ! Et le deuil qui s'impose !
Mais ce qui est des passages avec Arwen (mis à part lorsqu'elle sauve Frodon) est mal amené dans le récit !
sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 15:18

Quand un livre est adapté au cinéma je pense pas qu'il faille absolument vouloir retrouver le livre dans le film, en tout cas pas dans une adaptation de cette ampleur. Pour une nouvelle ou un roman c'est possible sans doute, mais pour un monument comme Le seigneur des anneaux, c'est impossible (sauf peut-être à faire une sorte de série, histoire de tout caser, mais les budgets des séries ne suivent pas, à mon avis, pour faire un bon truc).

Ce film (comme Sangore je considère que c'est un seul et même film et pas 3) est magnifique, vraiment improbable (avant ça on avait toujours pensé et dit que c'était l'adaptation impossible) ce qui le rend ptet encore meilleur, lol.
En plus c'est comme les bouquins, je préfère les sagas en 25 volumes, ça permet d'adopter totalement le monde du livre et ses personnages, par contre à la fin c'est hyper dur quand ça s'arrête et là c'est vrai que lorsque les héros se séparent, notamment ceux qui montent sur le bateau des elfes et qui ne reviendront jamais, c'est à vous tirer des larmes (heureusement qu'après on peut dire qu'on n'a pas pleuré Very Happy )

J'ai adoré Peter jackson pour Bad taste, Brain dead et Meet the feebles, et là je dois dire qu'avec celui-ci il a fini de faire ses preuves sans discussion possible What a Face
J'ai pas encore vu King Kong mais j'espère que ses prochains films seront aussi bons !
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 18:58

sanlogik a écrit:
Quand un livre est adapté au cinéma je pense pas qu'il faille absolument vouloir retrouver le livre dans le film,
Non, mais en même temps, on ne peut s'empêcher, par réflexe, de noter les éléments qu'on n'a pas retrouvé dans l'adaptation.

Citation :
(sauf peut-être à faire une sorte de série, histoire de tout caser, mais les budgets des séries ne suivent pas, à mon avis, pour faire un bon truc).
Si c'est pour se retrouver avec un série style Xéna la guerrière ... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty

Le Seigneur des Anneaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2