Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Karaoke Terror Ven 12 Déc - 18:02 | |
| Karaoke TerrorRéalisateur : Tetsuo Shinohara Avec : Hiroyuki Ikeuchi, Kanako Higuchi, Kayoko Kishimoto, Masanobu Ando, Ryuhei Matsuda, Sawa Suzuki, Shungiku Uchida Pays : Japon Année : 2003 Synopsis : Un jeune voyou tente de séduire une femme d'une quarantaine d'années qui rentre chez elle les bras chargés de sacs d'épicerie. Offensée, elle repousse ses avances. Ne sachant comment réagir à ce refus, le jeune homme la tue. Aussitôt, les amies de la victime, un groupe de femmes passionnées de karaoké et qui s'appellent toutes Midori, décident de la venger. Elles parviennent à remonter la piste du voyou et l'assassinent sauvagement. Pour les membres de la bande du garçon, également tous fans de karaoké, ce crime appelle une réponse encore plus sanglante...Mon avis : Contrairement à ce que le titre pouvait laisser penser, ce n'est pas un film d'horreur. C'est assez spécial comme truc : il y a bien deux ou trois scènes où le sang gicle de manière généreuse, mais hormis ces plans-là, il n'y a rien d'horrifique. C'est un film assez décalé. Il y a d'un côté un groupe de copains qui aiment chanter en karaoké tout en se travestissant (sans être gays pour autant, c'est juste des délires comme ça), de l'autre côté des femmes divorcées qui se retrouvent toujours ensemble, qui s'appellent toutes Midori et qui s'adonnent aussi aux plaisirs du karaoké. L'un des gars, dans un moment où il est complètement à l'ouest, tue une des Midori. Le film montre l'escalade de violence entre les deux groupes. La spirale de la vengeance : les Midori décident de venger leur amie en tuant l'assassin, du coup, les jeunes hommes vengent leur pote, et ainsi de suite. La fin est juste ENORME ! Il faut le voir pour le croire ! Dans la mesure où je m'attendais à un film d'horreur, j'ai été déçu. Karaoké Terror n'est pas indispensable, mais présente tout de même un intérêt relatif grâce à ses personnages et ses situations décalés. | |
|