| Ermerganza 2008 au Botanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gam Admin
| Sujet: Ermerganza 2008 au Botanique Dim 8 Juin - 22:53 | |
| Hier soir, j'ai couvert une bonne partie de la finale du festival Ermerganza dans le beau cadre du Botanique à Bruxelles. Kézako? C'est un festival/concours international de groupes émergents où le publique vote à main levée. http://www.emergenza.net/fra/default.asp C.A.R.M, un groupe de potes qui y était. Il sont sortis 3eme, et leur bassiste 1er. Pas mal. Si vous désirez les découvrir, ça se passe sur leur myspace http://www.myspace.com/carmtheband Pour moi, c'était le baptême de feu pour un vrai festival et pour mon nouveau boîtier pro. Dans le but un jour, de pourvoir gagner ma vie avec ma passion. Ça commence bien, je me suis fait un contact potentiel pour le futur. Comme on dit, on verra bien... De plus, j'ai appris énormément hier soir au niveau du contact, de mon sujet, cadrage et gestion de la bonne lumière. Voici un extrait du "Best of" ma série | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Dim 8 Juin - 23:31 | |
| - Gam a écrit:
- Pour moi, c'était le baptême de feu pour un vrai festival et pour mon nouveau boîtier pro. Dans le but un jour, de pourvoir gagner ma vie avec ma passion. Ça commence bien, je me suis fait un contact potentiel pour le futur. Comme on dit, on verra bien...
Je souhaite de tout coeur pour toi que tu puisses vivre de la photographie ! | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Dim 8 Juin - 23:36 | |
| Merci Sandi Le chemin est encore long, mais je fais tout pour me blinder en expérience. En plus c'est une excellent thérapie pour vaincre ma timidité maladive. Comme le disait Robert Capa, si t'as photo n'est pas bonne, c'est que t'étais pas assez près. Ça me force à aller au contact Ps : Et ta recherche à toi ? Ça donne quoi ? | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Dim 8 Juin - 23:51 | |
| Je remarque que tant pour la Zineke que pour ici, ce sont des plans serrés sur les personnes, voire aussi des gros plans sur des détails ; il n'y a pas de plans d'ensemble. C'est quelque chose qui m'a frappé. C'est un pur harsard, c'est dû au sujet du reportage-photo, ou bien est-ce que tu as un goût prononcé pour les photos + de détails que de vue d'ensemble ? | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Lun 9 Juin - 0:05 | |
| - Gam a écrit:
- Ps : Et ta recherche à toi ? Ça donne quoi ?
Mes recherches au niveau emplois ça donne rien pour l'intant. D'ailleurs demain mon stage d'attente au Forem prend fin, vais devoir m'inscrire pour toucher les allocations de chômage. | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Lun 9 Juin - 0:32 | |
| - Sangore a écrit:
- Gam a écrit:
- Ps : Et ta recherche à toi ? Ça donne quoi ?
Mes recherches au niveau emplois ça donne rien pour l'intant. D'ailleurs demain mon stage d'attente au Forem prend fin, vais devoir m'inscrire pour toucher les allocations de chômage. Mince. Désespère pas, tu trouvera quelque chose qui te convienne. Ce fût intéressant comme formation ? - Sangore a écrit:
- Je remarque que tant pour la Zineke que pour ici, ce sont des plans serrés sur les personnes, voire aussi des gros plans sur des détails ; il n'y a pas de plans d'ensemble. C'est quelque chose qui m'a frappé. C'est un pur harsard, c'est dû au sujet du reportage-photo, ou bien est-ce que tu as un goût prononcé pour les photos + de détails que de vue d'ensemble ?
C'est génial que tu t'en soit aperçu. C'est tout à fait mon cahier de charge. Cela fait partie du style que je recherche. Mais c'est avant un travail pour la compréhension et l'apprentissage "sujet + lumière + arrière plan". Mais j'avoue adorer être très près du sujet, ça donne une sorte d'intimité. Un plan plus large ne permet pas ce travail sur la lumière du sujet, pcq on ne peut pas tourner autour d'un sujet trop "volumineux". J'ai recherché hier soir des plans plus larges derrière la régie et en coulisse, mais en vain. Je n'ose pas imaginer le résultat de certains photographe équipés en focale supérieur au 50mm (c'était mon cas, le 90mm était bien trop long). Mais, je ne délaisse pas pour autant des vues plus globales. Il y a aussi une carence en matériel. Cela devrait être établi dans un avenir plus ou moins proche. Je croise les doigts. Ça va très vite un budget photo. | |
|
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Lun 9 Juin - 8:05 | |
| Les gros plans te réussissent, donc d'un autre coté, vive le 90mm!
D'autant que les plans d'ensemble, ça dépend autant des focales courtes que de l'accès que tu as à la salle et de tes possibilités de déplacement autour du sujet. Dès que les organisateurs acceptent de te filer une accreditation pour te ballader partout, c'est tout de suite plus simple.
Sinon, si tes prestats se multiplient, je te conseille de très vite t'inscrire chez smart asbl (www.smartasbl.be), en particulier si tu es sans emploi. Si tu bosses déjà, n'hésite pas à te renseigner sur le statut d'indépendant complémentaire. ça fait une petite poignée d'année que je suis dans le bain et ma soeur bosse également dans la photo, donc si tu as des questions, n'hésite pas. | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Lun 9 Juin - 12:39 | |
| Merci mefano Pour le live, il faut un range de focale plus souple. Je compte me prendre un 17-50 (et un 85mm), pour avoir plus de souplesse. Dans ce cas ci, le 90mm (il devient un 135mm sur mon D300) me donnait plus des gros plans de gouttes de sueur qu'autre chose. Ici j'ai couvert pratiquement tout au 50mm. Oui,je connais bien smart et j'ai bien conscience que tôt ou tard mon statut va évoluer. Le plus vite sera le mieux Le plus dur c'est d'avoir des contacts, là c'est une autre paire de manches | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Mer 25 Juin - 1:48 | |
| - Sangore a écrit:
- Gam a écrit:
- Pour moi, c'était le baptême de feu pour un vrai festival et pour mon nouveau boîtier pro. Dans le but un jour, de pourvoir gagner ma vie avec ma passion. Ça commence bien, je me suis fait un contact potentiel pour le futur. Comme on dit, on verra bien...
Je souhaite de tout coeur pour toi que tu puisses vivre de la photographie ! Que dire, si ce n'est que ça commence à rapporter ses fruits. J'ai le plaisir de vous annoncer que mon co-équipier et moi-même avons remporté le grand prix du 4eme Marathon Photo Fnac 2008 J'ai d'ailleurs fait la connaissance de Charles et de Bart | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Mer 25 Juin - 4:17 | |
| Félicitations !! | |
|
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Mer 25 Juin - 8:35 | |
| Excellent !
Y'a déjà moyen de voir les photos ? | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ermerganza 2008 au Botanique Jeu 26 Juin - 2:32 | |