| Les Oscars 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 13:39 | |
| Et une consécration pour Marion Cotillard !! Qui grâce à cet oscar va pouvoir commencer une grande carrière international! C'est la première française à obtenir un oscar depuis 1960... C'est une très grande et très bonne nouvelle pour le cinéma français, les producteur français se laisserons peut être un peu plus tenter par des projet plus ambitieux qu'actuellement! Le beaucoup trop rare Daniel Day-Lewis remporte son deuxième oscar en tant que meilleur acteur pour sa performance dans There Will be Blood de Paul Thomas Anderson! Et nouvelle consécration pour les frère Coen qui remporte à peu près tout, meilleur films, meilleurs réalisateur, meilleurs adaptation et meilleur second rôle masculin pour l'excellent Javier Bardem !!
Voici le palmarès en détail:
Meilleur film Gagnant : No country for old men Nommés: Juno Michael Clayton Reviens-moi There will be blood
Meilleure actrice Gagnant : Marion Cotillard (La môme) Nommés : Cate Blanchett (Elizabeth : l'âge d'or) Julie Christie (Loin d'elle) Laura Linney (La famille Savage) Ellen Page (Juno)
Meilleur acteur Gagnant : Daniel Day-Lewis (There will be blood) Nommés : George Clooney (Michael Clayton) Johnny Depp (Sweeney Todd) Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah) Viggo Mortensen (Les promesses de l'ombre)
Meilleur second rôle féminin Gagnant : Tilda Swinton (Michael Clayton) Nommés : Cate Blanchett (I'm not there) Ruby Dee (American gangster) Saoirse Ronan (Reviens-moi) Amy Ryan (Gone baby gone)
Meilleur second rôle masculin Gagnant : Javier Bardem (No country for old men) Nommés : Casey Affleck (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) Hal Holbrook (Into the wild) Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson) Tom WIlkinson (Michael Clayton)
Meilleur réalisateur Gagnants : Ethan & Joel Coen (No country for old men) Nommés : Paul Thomas Anderson (There will be blood) Tony Gilroy (Michael Clayton) Jason Reitman (Juno) Julian Schnabel (Le Scaphandre et le papillon)
Meilleur scénario original Gagnant : Diablo Cody (Juno) Nommés : Brad Bird (Ratatouille) Tony Gilroy (Michael Clayton) Tamara Jenkins (La famille Savage) Nancy Oliver (Lars and the real girl)
Meilleure adaptation Gagnant : Ethan & Joel Coen (No country for old men) Nommés : Paul Thomas Anderson (There will be blood) Christopher Hampton (Reviens-moi) Ronald Harwood (Le Scaphandre et le papillon) Sarah Polley (Loin d'elle)
Meilleur film d'animation Gagnant : Ratatouille Nommés : Persepolis Les rois de la glisse
Meilleur film étranger Gagnant : Les faussaires Nommés : Beaufort Katy? Mongol 12, angry men
Meilleure photographie Gagnant : Robert Elswit (There will be blood) Nommés : Roger Deakins (No country for old men) Roger Deakins (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) Janusz Kaminski (Le Scaphandre et le papillon) Seamus McGarvey (Reviens-moi)
Meilleur documentaire Gagnant : Taxi to the dark side Nommés : No end in sight Operation homecoming : writing the wartime experience Sicko War/Dance
Meilleure musique originale Gagnant : Dario Marianelli (Reviens-moi) Nommés : Marco Beltrami (3:10 to Yuma) Michael Giacchino (Ratatouille) Alberto Iglesias (Les cerfs-volants de Kaboul) James Newton Howard (Michael Clayton)
Meilleure chanson originale Gagnant : "Falling slowly" par Glen Hansard et Marketa Irglova (Once) Nommés : "Happy working song" par Alan Menken (Il était une fois) "That's how you know" par Alan Menken (Il était une fois) "So close" par Alan Menken (Il était une fois) "Raise it up" (August rush)
Meilleur montage Gagnant : La vengeance dans la peau Nommés : No country for old men Into the wild Le Scaphandre et le papillon There will be blood
Meilleurs décors Gagnant : Sweeney Todd Nommés : Reviens-moi There will be blood American gangster À la croisée des mondes : la boussole d'or
Meilleurs costumes Gagnant : Elizabeth : l'âge d'or Nommés : Reviens-moi La môme Sweeney Todd Across the universe
Meilleur son Gagnant : La vengeance dans la peau Nommés : No country for old men Ratatouille 3:10 to Yuma Transformers
Meilleur montage sonore Gagnant : La vengeance dans la peau Nommés : No country for old men There will be blood Transformers Ratatouille
Meilleurs effets visuels Gagnant : À la croisée des mondes : la boussole d'or Nommés : Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde Transformers
Meilleurs maquillages et coiffure Gagnant : La môme Nommés : Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde Norbit
Meilleur court-métrage d'animation Pierre et le loup de Suzie Templeton & Hugh Welchman
Meilleur court métrage live Le Mozart des pickpockets de Philippe Pollet-Villard
Meilleur court-métrage documentaire Freeheld de Cynthia Wade & Vanessa Roth | |
|
| |
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 20:26 | |
| Hollywwod ne va donc pas mieux Car ayant vu Ellen Page dans " Juno ", elle enterre la Marion, tout comme le film enterre le dégoulinant et mièvre film sur Piaf. Bonsoir | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 21:17 | |
| Oui bon, c'est tout de même le sacre pour No country for old men avec 4 oscars et les géniaux frères Coen.
Pour Marion, c'est assez comique, pcq apparement j'ai vu quelques film avec elle, et aucunes de ses presattions ne m'ont marqué. Je ne me souvenais même pas l'avoir vu dans Big Fish, c'est tout dire !!! | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 21:52 | |
| Merci Spy Low pour cette review des Oscars ! | |
|
| |
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 22:15 | |
| - Sangore a écrit:
- Merci Spy Low pour cette review des Oscars !
De rien C'est surtout que je ne pouvais passer à côté de ce palmarès !! L'un des acteurs que je vénère remporte un Oscar !!! Daniel Day Lewis qui gagne son deuxième oscar (d'ailleur il avait été nommé pour Au nom du père mais il l'avait pas eu...) Donc ça fait plaisir et puis Les frère Coen qui revienne en force après presque 10 ans de pédalo !! C'est réjouissant tout ça Quand à Javier Bardem qui lui aussi s'en va avec un oscar !! Mais c'est génial ce palmarès Et pour couronné le tout c'est une française qui gagne l'oscar du meilleur rôle féminin je suis comblé !! En plus j'aime bien Marion Cotillard, et contrairement à Gam je m'en souvient dans Big Fish , mais après c'est aussi une question de chauvinisme !! | |
|
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 22:26 | |
| Marion Cotillard a amplement mérité sa statuette. J'aime pas trop la môme, mais sa prestation est assez énorme. Y'a vraiment pas de quoi être choqué (par contre, je commence à redouter une de ses insupportables cabales post-consécration où l'on roule dans la boue des comédiens hyper méritant - le syndrôme Di Caprio, en quelque sorte). Je parle en général, hein, pas sur le forum spécifiquement, même si je comprends pas du tout la véhémence de Camif et la drôle de comparaison Juno/La môme. Deux excellentes prestations peuvent coexister, ça ne sert pas à rien d'en démolir une pour mettre en avant l'autre.
Pour les Coen bros, c'est pareil, un banco justifié qui fait plaisir.
Il est pas mal du tout, d'ailleurs, le palmarès. | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 22:36 | |
| - mefamo a écrit:
- Il est pas mal du tout, d'ailleurs, le palmarès.
Ouai d'autant plus que Once et Sweeney Todd reparte pas les mains vide non plus !! Y'avais une sacré concurrence cette année !! C'est pas comme en 2005 avec le Retour du Roi ou tout éait joué d'avance | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 22:53 | |
| - Spy Low a écrit:
- mefamo a écrit:
C'est pas comme en 2005 avec le Retour du Roi ou tout éait joué d'avance Je crois qu'il faut le voir comme une sorte de reconnaissance pour le travail accompli. Tu remarquera qu'aucun n'a remporté le titre du meilleur film. C'est d'ailleurs, le plus "mauvais de la trilogie", normal, le premier plantait toutes les bases. Il avait donc une dimension plus humaine. Au fait, c'est 2004 | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 23:05 | |
| - Gam a écrit:
- Spy Low a écrit:
- mefamo a écrit:
C'est pas comme en 2005 avec le Retour du Roi ou tout éait joué d'avance
C'est d'ailleurs, le plus "mauvais de la trilogie", normal, Je ne partage pas cet avis. | |
|
| |
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Lun 25 Fév - 23:06 | |
| Oui le film des Cohen est une telle merveille que c'est amplement justifié. Par contre comme déjà dit Cotillard à côté d' Ellen Page, pas photo mais alors pas du tout.
Sinon d'accord avec Gam sur le fait que " Le retour du roi" est le moins bons de la triologie basant tout ou presque sur l'action, le premier en mettant plein la vue au niveau des personnages. | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Mar 26 Fév - 1:14 | |
| - Gam a écrit:
- Je crois qu'il faut le voir comme une sorte de reconnaissance pour le travail accompli. Tu remarquera qu'aucun n'a remporté le titre du meilleur film.
Ha mais je suis complètement d'accord, c'est justement ce pourquoi je disais que c'était courus d'avance, puisque vu ce qu'avait rapporté les autres c'était évident que le troisième allait récolté pour l'œuvre entière ! | |
|
| |
Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Mar 26 Fév - 2:02 | |
| Je suis aussi bien heureux de ce palmares. Dommage que le gars qui a fait le son pour Transformers n'a pas eu son oscar. Je crois que cela fait 10 ou 15 fois qu'il est dans la course sans jamais rien raflé. C'est un record en soi. | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Mar 26 Fév - 20:14 | |
| Je viens de lire dans le journal que Marion Cotillard était bretonne de par son père !! Une français qui avait un oscar je trouvais déjà ça génial, mais une Bretonne qui gagne un Oscar !! Vive la Bretagne | |
|
| |
Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 Mar 26 Fév - 21:51 | |
| Un oscar breton, ca c'est du cinéma | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Oscars 2008 | |
| |
|
| |
| Les Oscars 2008 | |
|