Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
Sujet: Jack Brooks : Monster Slayer Mer 23 Avr - 19:11
JACK BROOKS : MONSTER SLAYER
Canada, 2007 Réalisateur : Jon Knautz Avec : Robert Englund, Trevor Matthews, Rachel Skarsten, James A. Woods
Synopsis : Après avoir assisté tout jeune au massacre brutal de sa famille, Jack Brooks doit sans cesse réprimer une rage intérieure qui lui pourrit la vie. Aujourd'hui plombier sans prétentions, Jack est appelé une nuit pour réparer la canalisation du professeur Crowley (Robert Englund). Crowley a découvert les vestiges d'une puissance démoniaque qui s'est introduite en lui. Il se transforme en monstre et en le combattant, Jack a une occasion unique de déchaîner la furie qu'il s'est jusque là acharné à contrôler...
Critique : Certains comparent Jack Brooks à Evil Dead, mais je vous préviens d'emblée, c'est une comparaison abusive. Il est vrai qu'il sent bon le film de monstres des années 80, et c'est ce côté film "à l'ancienne" qui a dû faire dire à certains que c'était une espèce de nouvel Evil Dead, mais on pourrait tout aussi bien citer d'autres films de cette époque.
Passé l'intro qui illustre très bien le titre, le film prend une plombe à se mettre en place. Vu qu'il s'affiche clairement comme follement débridé, comme un p'tit gore qu'on regarde juste pour le fun, nous, tout ce qu'on attend, c'est que le héros dégomme du monstre à tout-va et que ça charcute bien, mais à ce niveau, il faut bien dire que Jack Brooks déçoit pour une bonne part nos attentes. Nous suivons le héros qui va à des cours du soir donnés par le prof joué par Robert Englund, puis qui passe à l'improviste chez un psy parce qu'il n'arrive pas à contrôler ses nerfs, et ainsi de suite. A partir du moment où le professeur découvre l'organe d'un monstre, on suivra aussi sa transformation. Mais ça prend trop de temps pour en arriver à la situation qu'on espérait. Robert Englund cabotine plus que jamais - c'est un festival de rots, de pets etc. - on sent qu'il s'amuse comme un enfant à faire le porc. Enfin arrive la partie tant attendue : Englund se transforme intégralement en gros monstre tout baveux et terrorise tout le monde ! Là, pour qui aime les monstres tout caoutchouteux et les films à l'esprit joyeusement Z, c'est le pied ! On a presque une petite larmichette au coin de l'oeil quand on voit ce monstre fait à l'ancienne, sorte de croisement entre une créature de Troll 2 (vous savez, cet inoubliable nanar de Claudio Fragasso !!) et Jabba le Hutt de Star Wars ! En fait, une fois que le film revient à la situation présentée au début et se termine, on se rend compte que le propos était visiblement de nous montrer comment le héros en est venu à être chasseur de monstres. Un nouveau héros est né ! 1001 aventures l'attendent maintenant ! Nous attendons donc de pieds fermes la ou les suite(s) qui devraient logiquement débouler !