cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

The Host

4 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host EmptySam 14 Avr - 11:43

The Host Poster%20The%20Host%20FR

The Host (Corée 2006)
De Joon-ho Bong
Avec Song Kang-Ho, Bae Doona, Hae-il Park

Synopsis
Park tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens.
Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, éternellment seconde place au tir à l'arc, et Nam-il sur diplômé au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.

Jusqu'au jour où une créature surgit du néant de la rivière massacre aveuglement la foule.
Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il aperçoit Hyun-seo se faire emporter par la créature au fond de la rivière.

La famille persuadé que la filette est encore en vie décide de se lever contre le monstre.

Critique
Ni plus ni moins que le meilleur film de monstre intélligent depuis les dents de la mer. Rien que ça. et en plus il nous vient de Corée.

Après sont génial Memories of Murder, Joon-ho Bong s'attaque au film de genre surexploiter... Le film de monstre.
Mais se persuader que l'on aura droit à un film bancal et déjà vu mille fois, est mal connaître se réalisateur qui est dévitivement très prometeur.

Le film de monstre n'est rien d'autre qu'un prétexte. Joon-ho Bong livre ses compte avec sa nation. Et il n'est pas tendre. On s'en rend vite compte lors de la scène de cérémonie aux mort de la première attaque. Sous un ton de paraodie. Joon-ho Bong nous fait comprendre que ce ne sera pas un film de flippe banale avec un monstre.

Ceci nous permet de retomber sur nos pattes, il désamorce le film de monstre pour plonger dans la critique socio-politique de son pays. Il dépeint une famille de looser qui ne sont que le résultat d'une socièté qui a perdu tout ses repaires face à la trop grande présence américaine.

Forcément les USA ne sont pas montrée avec un visage très tendre. La créature est née de leur mains. Ce monstre n'est rien d'autre que reflet d'un pays dévasté par la pauvreté, le chômage, le surendêtement, la pollution, lobotomisé, égoiste et surtout très naif.

Il y a des scènes qui paraissent anodines mais qui nous laisses perplexes quand on y regarde de près. Joon-ho Bong nous montre qu'on ne vit que part des moyens de communication superficielles comme le gsm, à en croire que ce mode de communication est le symbole ultime de la vie, mais aussi la fracture sociale.
C'est par ce moyen que la famille réalise que la petite est en vie et qu'ils l'a localise.
On remarque que la gamine guête et fouille à chaque fois l'arrivée des nouveaux cadavres dans l'antre de la créature. Ce moyen symbolise la vie et la mort. Il fonctionne elle espère vivre, il est HS, elle ressent la mort s'approcher encore plus près d'elle. Qui a dit morbide ?

Le film regorge de démonstrations frappantes sur la déperdition de la Corée. Quand Joon-ho Bong veut nous monter que son pays est stupidement asservi par l'invasion américaine, il nous le démontre par une scène de lobotomisation commandité par un scientifique américain. Comme le sous entend le titre du film, l'hôte du pays n'est pas là où on l'attend le plus, non ce n'est pas le monstre, enfin si. Le monstre américain.

Bref, jouissif, flippant, drôle, triste, intéligent.
que vous faut-il de plus pour le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMar 17 Avr - 22:29

Film de monstre ultime ? Non.
Il ne m’a pas entièrement convaincu. La faute à un côté caricatural, du moins fort humoristique, qui empêche de le prendre tout à fait au sérieux ; et en même temps il y a un côté sérieux qui empêche de le prendre à la rigolade. On ne sait donc pas très bien sur quel pied danse le réalisateur. Le film m’a paru aussi un peu long. Mais les attaques du monstres sont bien impressionnantes, surtout ainsi sur grand écran.
J'ai nettement mieux aimé Memories of Murder du même réalisateur. Mais bon ça doit être aussi en partie dû au fait que je ne suis pas fan des films d'attaques de bêtes (même si je me suis fait la Night of the Beasts !).
Charles VI
Scénariste
Charles VI

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyDim 22 Avr - 22:23

Je viens de me procurer Memoris of murder. Je dois encore le voir.
The host est donc le primier film que j'ai vu de ce réalisateur talentueux.

Je rejoins Gam sur son analyse.
C'est aussi à mes yeux le meilleur film de monstre depuis Jaws (je n'oublie pas king long de Jackson).

Un note moins positive pour le monstre à la fin (je me tais pour ceux qui n'ont pas encore vue le film) mais je trouve qu'il était inachevé (manque de temps, de moyens?)

Quoiqu'il en soit, le film est excellent et une scène m'a vraiment plu: lorsque le monstre claque une bonne gerbe et vide ainsi son estomac des os humains qu'il ne digère pas!
http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Gam
Admin
Gam

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyLun 23 Avr - 13:22

Charles VI a écrit:

Je rejoins Gam sur son analyse.
C'est aussi à mes yeux le meilleur film de monstre depuis Jaws (je n'oublie pas king long de Jackson).

Bien entendu je parle de film de monstres avec des neuronnes et des personnages profonds tout comme Jaws. D'ailleurs The Host reprend beaucoup des schéma de Jaws. Phobie, naiveté de l'Etat, humour, personnages profonds, recherche de l'antre de la bête.

Avouons que la plupart du temps, les films de monstres sont très superficiel. Je prends par exemple, Alien. Même si j'adore, on ne peut pas dire que la profondeur y est. La carence et la pauvreté du scénario sont masqués par la brillante mise en scène, jamais égalé dans son registre.

D'ailleurs, je crois que ça va être notre prochain topic à épingler, le film de monstre Wink

Charles VI a écrit:
Un note moins positive pour le monstre à la fin (je me tais pour ceux qui n'ont pas encore vue le film) mais je trouve qu'il était inachevé (manque de temps, de moyens?)
Je vois de quoi du parles... F.....X Wink
ste²ve
Spectateur
ste²ve

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMar 1 Mai - 11:37

Je rejoins plutot l'avis de Sangore. En fait, je n'ai pas grand chose à ajouter, en tant que fan pur et dur de films de monstres, j'ai été assez déçu, malgrè les superbes attaques de la bete (et notamment la 1ere)...
Quant à dire que c'est le meilleur film de monstre depuis Jaws...Je trouve Godzilla-Mothra-King Ghidorah:Giant Monsters All out attack (GMK pour faire plus court Shocked ) et la trilogie Gamera bien supérieurs...Wink
Charles VI
Scénariste
Charles VI

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMar 1 Mai - 23:12

Ce que je veux dire c'est quand ils mettent le feu à la bête. J'ai trouvé le trucage assez cheap. Aussi bon qu'une animatic de jeu vidéo.
Mais bon, c'est pour la forme pcq pour le reste c'est extra. Allez Gam, le topic du mois de mai "le film de monstre, votre femme (homme) est-elle (il) pire?"
http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Gam
Admin
Gam

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMer 2 Mai - 0:05

ste²ve a écrit:
Je rejoins plutot l'avis de Sangore. En fait, je n'ai pas grand chose à ajouter, en tant que fan pur et dur de films de monstres, j'ai été assez déçu, malgrè les superbes attaques de la bete (et notamment la 1ere)...
Quant à dire que c'est le meilleur film de monstre depuis Jaws...Je trouve Godzilla-Mothra-King Ghidorah:Giant Monsters All out attack (GMK pour faire plus court Shocked ) et la trilogie Gamera bien supérieurs...Wink

Heuuu la on parle pas des même films de monstres, pcq à ce train là il y a King Kong qui fait partie de la même bande que Godzilla & Co.

Ici The Host, c'est des monstres comme Jaws, Aliens (pourquoi pas), Pirahna, Tremors, Leviathan (oufti que c'est pas bon) etc...

Si non, j'avais prévenu que ce n'est PAS qu'un film de monstre, pour ma part, la trame est secondaire.

Yep Charles on est d'accord, leu feu est complètement loupé, dommage, vu que le reste tiens parfaitement la route.
Des fois je ne comprends pas comment un réalisateur, peu accepter de tels plans foireux. Perso, j'aurais sucrer. Tout le monde ne s'appelle pas Weta Digital Rolling Eyes
Sangore
Admin
Sangore

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMer 2 Mai - 0:13

Gam a écrit:
Leviathan (oufti que c'est pas bon)
Tu n'aimes pas Leviathan ? Je trouve qu'il est encore potable, celui-là.
ste²ve
Spectateur
ste²ve

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMer 2 Mai - 11:58

Gam a écrit:
Heuuu la on parle pas des même films de monstres, pcq à ce train là il y a King Kong qui fait partie de la même bande que Godzilla & Co.

Ben justement, Charles parlait de King Kong dans sa comparaison, c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir...(meme si King Kong n'a pas grand chose à voir avec Godzilla au final, en dehors de la taille)
Sangore
Admin
Sangore

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host EmptyMer 2 Mai - 22:31

King Kong, c'est une belle histoire d'aventure et d'amour; je ne le classerais pas dans le genre "films d'attaques d'animaux" tels que les Shark movies etc.

Pour les films genre Godzilla, je n'ai vu que le Godzi américain, donc je me tais ... What a Face
Contenu sponsorisé

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Empty

The Host
Page 1 sur 1