cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un tueur au campus (Pieces)

2 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Un tueur au campus (Pieces) Empty
MessageSujet: Un tueur au campus (Pieces)   Un tueur au campus (Pieces) EmptyDim 25 Fév - 23:53

Un tueur au campus / Le sadique à la tronçonneuse (Pieces)

Un tueur au campus (Pieces) 166301.1020.A

Réalisateur : Juan Piquer Simón
Avec : Christopher George, Lynda Day George, Frank Braña, Edmund Purdom, Ian Sera, Paul L. Smith, Jack Taylor ...
Pays : USA/Espagne
Année : 1982

Synopsis :
Dans une université des Etats-Unis, une jeune fille est assassinée et le cadavre a la tête tranchée. La police commence son enquête mais elle est désorientée devant la cruauté de ce meurtre. Peu de temps après une autre jeune fille est assassinée et son corps complètement mutilé est trouvé dans la piscine...

Critique :
Ce film commence bien : l'intro nous montre un jeune garçon admirant son puzzle représentant une femme nue. La maman surprend le petit cochon en herbe en pleine contemplation, et là c'est le drame : on est tombé sur une vilaine puritaine qui, au lieu d'expliquer les choses de la vie à son fils, se scandalise et pique une grosse colère. Son petit secret découvert, comment l'enfant va-t-il réagir ? C'est simple : il empoigne une hache et découpe sa maman !! Les amateurs de gore applaudissent ! Entre parenthèse, je ne sais pas si c'est mon imagination, mais il y a un plan qui m'a furieusement fait penser à Nightmare/Cauchemar à Daytona Beach !

Ensuite, l'histoire se passe 40 ans après ces faits. Un tueur armé d'une tronçonneuse sévit sur un campus ... En fait, le film commence comme un slasher 80's typique, mais au bout d'un moment, le réalisateur s'intéresse plus à l'enquête de la police, qui a du mal à trouver le coupable, ce qui est moins jubilatoire. Le rythme du film en souffre, c'est dommage. On a droit à quelques scènes bien gore et à un peu de nudité féminine bienvenue. L'identité du tueur n'est pas surprenante, il est d'ailleurs aisé de la deviner avant que la police, aidée d'un des jeunes de l'université, ne mette le doigt dessus. La toute dernière scène m'a fait lever les yeux au plafond Rolling Eyes .

Bref, ce n'est pas vraiment un slasher indispensable, mais on y trouve quelques scènes bien sympa.

Pour info, le réalisateur, Juan Piquer Simòn, a également fait Slugs (Mutations) et The Rift (L'Abîme).

Un tueur au campus (Pieces) Le%20sadique%20a%20la%20tronconneuse

Un tueur au campus (Pieces) 16fq3 Un tueur au campus (Pieces) 30lf
Un tueur au campus (Pieces) Pieces6 Un tueur au campus (Pieces) Pieces1
Revenir en haut Aller en bas
ironfist
Monteur
ironfist

MessageSujet: Re: Un tueur au campus (Pieces)   Un tueur au campus (Pieces) EmptyLun 26 Fév - 0:16

Moi qui croyait connaitre tous les slashers des années 80,ben celui là, j'etais passé à coté,à voir à l'occasion...
En tout cas,j'aime beaucoup l'affiche du film!
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Un tueur au campus (Pieces)   Un tueur au campus (Pieces) EmptyLun 26 Fév - 2:23

Aussi bien sur l'affiche que dans le film, la tronçonneuse fonctionne comme substitut phallique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tueur au campus (Pieces)   Un tueur au campus (Pieces) Empty

Un tueur au campus (Pieces)
Page 1 sur 1