cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le Nouveau Monde

3 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde EmptyLun 1 Jan - 20:44

Le Nouveau Monde

Le Nouveau Monde Nouveaumonde200

Réalisateur : Terrence Malick
Avec : Colin Farrell, Christian Bale, Q'orianka Kilcher
Pays : USA

Synopsis :

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

J'ai vu que tu as mis ce film parmi tes coups de coeurs de 2006, Gam. J'avais pas prêté attention à ce film quand il était sorti. Tu peux nous en dire plus ? Qui d'autre l'a vu ? C'est mieux que Pocahontas de Walt Disney clown ? C'est un très beau film ? Un peu comme Danse avec les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Gam
Admin
Gam

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde EmptyLun 1 Jan - 21:09

Pour commencer, tu peux le déplacer dans drame. Et ben vi. Ce n'est pas du tout un film d'aventure.

Comme tout les chefs-d'oeuvre de Malick. Il a mit une plombe pour le sortir. Mais ce lapse de temps valait largement l'attente.

Comme tu l'a déviné, il relate le recit de la légende de Pocahontas, mais avec un ton qui n'a strictement rien à voir, avec Disney, il est même à des kilomètres du Dernier des Mohicans.

Pour commencer, il y a la robe qui nous flate la rétine comme peu des réalisateurs savent le faire. Dieu que c'est beau. Des plans en décors naturels emplit d'un flottement, d'une intensité et d'un onirisme, que l'on ne voit que tout les 10 ans sur grand écrans.

Ensuite le contenu, Malick développe son sujet comme nul autre, destabilisant, avec des humains écorchés par la dureté de l'époque, les conditions de vie et le choc violent des culture. Il arrive, tout comme Noël Schumacher, à nous livrer un jeu d'acteur impeccable et poignant du trop versatile Colin Farrell. Christian Bale se montre encore une fois éblouissant de justesse, en nous dévoillant une sensibilté humaine trop rare. Que dire du charme de Q'orianka. Wouhaaaa. Malick à eut une idée de génie dans ce casting. Un sans faute.

Il ne faut pas se faire avoir. Ce qui intérèsse Malick, c'est le choc des cultures à travers une double histoire d'amour ambigue, et pas mièvre pour un sous. Le classic cercle amoureux ne sert ici que de prétexte pour dépeindre ce nouveau monde et les liens humains qui vont se faire et se défaire.
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde EmptyLun 1 Jan - 21:15

Bon, je l'ai mis dans "Drame & love story", mais ça m'étonne beaucoup que ça ne soit pas de l'aventure !
Gam
Admin
Gam

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde EmptyLun 1 Jan - 21:17

Une aventure humaine si tu préfère. Mais pas aventure dans le sens classic du terme. Perso, j'y ai vu un drame, sur le problème de relation entre culture.
http://cinetotale.superforum.fr
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde EmptyMar 27 Fév - 0:42

Malik est inclassable !! vous le savez pas encore !! :P

Mais je l'aurais mis plus dans Aventure aussi, comme la ligne rouge est plus à ranger dans film de guerre... c'est un film d'aventure avec le style de Malik en faite !!

Enfin bon !!

j'aimerais parler un peu plus de ce film tient, mais je l'ai vu quand il est sortie au ciné (ça fait un an maintenant) et j'attend qu'ils sortent le director's cut pour le revoir... mais ce jour la je ferais un petit avis tient !!
Contenu sponsorisé

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde Empty

Le Nouveau Monde
Page 1 sur 1