House of wax, un remake de la firme Dark Castle, societé de production de Joel Silver et Robert Zemeckis, a leur actif l'excellent
la maison de l'horreur, le, j'ai pas vu mais parait qu'il est mauvais,
13 fantômes, le mitigé
le vaiseau de l'angoisse et
Gothika!!! Donc pas que des réussites...
Donc voilà je regarde
House of wax vraiment sans autre attente que de me divertir devant un bon petit film d'horreur made in USA, et je doit dire que dans l'esemble jen'ai pas été déçu, le film rempli parfaitement mon attente, quelques passage stressant, du sang, et des meurtres bien méchant!!!
Mais bien sur tout n'est pas à retenir dans ce film, bon déjà oublier direct la VF, elle à été fait par des aphones dislexique analphabéte... une exemple, l'un des personnages principal cherche son camescope et il dit "vous avez pas vu ma camescope"... affligeant! donc à oubblier. Le début du film se traine un peu, pendant 40 minute il ne se passe vraiment pas grand chose, on ne s'attache pas du tout au personanges, stereotypé comme c'est pas permit, la sainte ni-touche, le play boy, la rebel, le neuneu, le noir, et la potiche blonde de service en la personne de Paris Hilton, qui (soit c'est de l'autoderision soit elle est conne) se parodie des video d'elle dans des position explicit
. Donc le film démarre bien difficilement, perso j'ia pas accrocher durant les 40 premiéres minutes, jeme suis enfermé ferme, on decouvre ensuite la ville qui ne fait pas peur... puis la fameuse maison de cire, qui ne fait pas peur... elle est étrange mais pas du tout flippante, en plsu duran tcette partie le réalisateur veut nous faire peur et c'est super prévisible ce qui fait qu'on ne bondit pas... ou alors jsute parce qu'au moment opportun il met un gos bruit bien fort pour faire sursauté... inutile donc!!! tout ce qu'on a a ce mettre sous la dent durant ce temps c'est un charnier animal particuliérement ragoutant, une attaque à l'arme blanche ert une scéance de cirage symaptique...
Puis le film demarre enfin!! (il était temps j'ai pas que ça a faire moi) l'ambiance commence a s'installer petit à petit, la sainte ni-touche et le rebel deviennent interessant, il y'a d'ailleur une scéne à partir de laquel je me susi dit ça y'est c'est partie, une scene vraiment excellente et super bien réaliser!!! bien stressante!!! donc voilà ensuite il y'a les meurtres bien sympathique (je dit pas qui meurt mais on le sait des les 5 premiéres minutes du films...) et puis le fameux affrontement entre le tueurs et les survivant, les meurtre sont d'ailleur un point fort du film, trés sanglant et méchant, dans les production américaine de ce style ça fait plaisir a voir!! vraiment! Bon les prestation des acteur sont plus que moyenne, mais on en exigeaient pas non plus énormement, et la réalisation est trés bonne, des idée de mise en scéne vraiment sympas, et une fois l'ambiance partie le réalisateur la maitrise plutôt bien et sans en faire trop dans le "BOU JE T'AI FAIT PEUR", alors que je craignais vraiment le pire au début!!!
Résultat, aprés un demarrage plutôt lent et chiant, l'ambiance s'installe lentement jusqu'au final, un final vraiment excellent, par contre l'usage d'effet spéciaux à la place de latex montre une fois de plus la force du latex... de ce coté la un certain passage de la fin est bien foiré... mais bon, il y'a aussi quelques piste lancé complétement inutile, limite ridicul car ils essayent de faire passer ça comme un truc incroyable... Mais voilà, dans l'ensemble le film se tient et est trés sympathique, sans plus, a voir pour les meurtre et le final excellent!!! Moi en tout cas j'ai pas été déçu par la visite de cette maison de cire...