cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon)

2 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Empty
MessageSujet: Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon)   Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) EmptySam 10 Jan - 17:04

Le Retour des morts-vivants

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) 18879669 Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Rotldaff

Réalisateur : Dan O'Bannon
Avec : James Karen, Linnea Quigley, Clu Gulager
Pays : USA
Année : 1984

Synopsis :
Un nuage verdâtre s'élève d'un bâtiment ou sont entreposés d'étranges cadavres. Aussitôt, il se propage dans un cimetière voisin visité par un groupe de punks insouciants.

Mon avis :
Voilà enfin que je découvre ce classique du film de zombies ! Ouf, il était temps ! En fait, j'ai découvert cette saga en commençant par le 3 (celui de Brian Yuzna cheers ), puis vint le 2 (que j'ai trouvé très "bof") ... Et je n'ai toujours pas vu les suites tardives, ces 4 et 5 qui, paraît-il, sont franchement pas à la hauteur !

Le Retour des morts-vivants est un film d'horreur typique des années 80, avec la musique heavy, les punks, du gore qui n'est pas numérique, ... Bref, tout le charme des 80's est là, et ça fait plaisir. On a affaire à de l'horreur qui ne se prend pas trop au sérieux avec sa bonne dose d'humour (faut entendre les zombies crier "cerveauuuuuu"! Laughing ), sans que l'humour vienne nuire à l'histoire. On a droit au strip-tease d'une punkette au beau milieu d'un cimetière, à des hordes de morts-vivants qui courent sur tout ce qui est vivant en beuglant "cerveauuuu", à une moitié de femelle zombie qui, solidement attachée, explique aux protagonistes pourquoi les morts aiment tellement manger le cerveau des vivants ... On ne s'ennuie jamais, le rythme est soutenu. C'est marrant de voir comme ce film se pose comme une réponse directe à La Nuit des morts-vivants de Romero. Le Retour des morts-vivants n'est pas réalisé par n'importe qui, puisqu'on le doit à Dan O'Bannon, qui est notamment scénariste de Alien, Total Recall, Réincarnations, Life Force, Dark Star ...

Un chouette film qu'il faut avoir vu pour sa culture horrifique.

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Rotldus07

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Rotldus03

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Dead2

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Returndead

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Zp_1
Revenir en haut Aller en bas
sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon)   Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) EmptySam 10 Jan - 19:41

J'ai vu les 3 premiers et ya vraiment que le 3 de bien, celui-ci est un navet, comme le suivant...

c'est en partie à cause de ce genre de film très bas de gamme (aussi bien soit son réalisateur...) que les gens se marrent en voyant des zombies...
sur le principe c'est pas mal, mais les zombies sont totalement ridicules et pas crédibles, dommage.
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon)   Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) EmptySam 10 Jan - 20:58

Tu as déjà vu Le Jour des morts vivants 2 : Contagium ? parce que si tu considères Le Retour des morts-vivants comme un navet, je serais curieux de savoir comment tu qualifierais ce film-là, ou d'autres zombie-movies de ce niveau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon)   Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon) Empty

Le Retour des morts-vivants (Dan O'Bannon)
Page 1 sur 1