cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un Flic à la Maternelle

AuteurMessage
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Un Flic à la Maternelle Empty
MessageSujet: Un Flic à la Maternelle   Un Flic à la Maternelle EmptySam 2 Aoû - 19:07

Un Flic à la Maternelle 51ye80np76lss500zq2
Un Flic à la Maternelle

De: Ivan Reitman
Avec Arnold Schwarzenegger, Penelope Ann Miller, Pamela Reed, Linda Hunt, Richard Tyson, Remone Bradley, Anthony Wong, Cathy Moriarty, Angela Bassett, ,Carroll Baker.
Ecrit par: Murray Salem, Herschel Weingrod, Timothy Harris.
Musique de: Randy Edelman
Pays: USA
Année: 1990

Synopsis
Poursuivant un dangereux malfaiteur et sa mere trafiquants de drogue, John Kimble, policier remarquable, est amene a la suite de la defaillance d'une collegue a faire la classe a une maternelle. En quelques heures c'est l'anarchie la plus totale et le brillant policier a plus de mal a contenir trente banbins que les plus coriaces bandits. Mais grace a une collegue attentive et a son fils, il reussira a se faire des allies des enfants et a retrouver les mechants.
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Un Flic à la Maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un Flic à la Maternelle   Un Flic à la Maternelle EmptyLun 4 Aoû - 15:28

Bon alors, je précise, ce film est un film que je regardais souvent quand j'étais plus petit, donc je vous propose un voyage dans le temps, y'a 15 ans, parce que hier soir quand j'ai revu le film, je me suis retrouvé comme si j'avais 7 ans, que Schwarzy était mon idole avec sly, Bruce Willis et Jean-Claude Van Damme! Le film est une comédie policière de la fin des années 80, le film sent d'ailleurs la fin des 80's, des actionner bourrin de la décennie précédente. 3 ans après Jumeaux, Schwarzy retrouve Ivan Reitman pour une seconde comédie, très réussit, drôle et avec ce qu'il faut d'action! Et la vf, ha la la la vf mythique, Cullen Crisp, le méchant fils à maman avec cette fois qu'on à si souvent entendu !!

Déjà rien que le postulat improbable du film, un flic d'origine autrichienne, bodybuildé comme pas permis, s'avère un excellent instituteur et lie des liens avec les enfants de sa classe. Arnold Schwarzennegger ce n'est plus un mystère est plutôt un acteur doué pour les films d'actions, c'est d'ailleurs l'image qu'on garde de lui, mais on en oublie qu'il est un grand acteur de comédie! Durant ses 20 ans de carrière au cinéma il à toujours alterné films d'action et comédie, jusqu'à ce qu'elle s'essouffle arrivé dans les année 2000. C'est amusant de voir cette masses pleines de muscles jouer les hommes traditionnelle, ici un flic tenace qui devient instituteur pour les besoin d'une enquête! C'est peu crédible, mais Ivan Reitman arrive à le faire croire et Schwarzy arrive à faire passer ce qu'il fait pour que l'on y croit. Bien qu'avec son faciès de rock, peu expressif, il s'avère un acteur burlesque formidable!! Il n'a d'ailleurs jamais été meilleur dans la comédie que chez Ivan Reitman! (je compte pas True Lies)

Donc, nous avons affaire ici à un pur divertissement Américain estampillé 80's, rythmé, drôle, ce qu'il faut de violence, un méchant emblématique, un acteur charismatique, des seconds rôles amusant (les enfants, la directrice de l'école, la partenaire de John Kimble), tout les ingrédient sont là pour passer une excellente soirée, un samedi soir pop-corn ou un dimanche soir, avant une nouvelle semaine de dur labeur!! Le film de décompression par excellence, comme le cinéma ne sait plus en faire, et finalement d'un cotés c'est tant mieux, ça permet de revoir ces films qui ont bercé notre enfance (du moins la mienne) A une époque où fallait se coucher tôt; ou les icônes du cinéma d'action Américains étaient nos idoles, si vous avez grandit avec cette culture, revoir ces films fait toujours un petit quelques chose! Ça faisait bien plus de 10 ans que je l'avait pas revu, ça fait un bien fou, d'autant plus que le film n'a pas vieillit (si ce n'est les vêtement). 'est un divertissement familiale mais avec quelques scène vraiment violente et sanglante, des élément qu'on ne retrouve plus dans les films familiaux d'aujourd'hui! Les vraies icônes ont disparut et n'ont pas été remplacé, il est bien loin ce temps!
Je vous invite tous à vous repencher sur ce film, si vous ne l'avez pas vu depuis longtemps! Si vous ne l'avez jamais vu et que Schwarzy pour vous s'arrête à Conan et à Gouvernator alors là par contre je suis pas sûr que le voir vous fasse de l'effet!!
Revenir en haut Aller en bas

Un Flic à la Maternelle
Page 1 sur 1