Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Le loup-garou de Londres Mar 15 Juil - 3:06 | |
| Le loup-garou de LondresRéalisateur : John Landis Avec : David Naughton, Griffin Dunne, Jenny Agutter Pays : USA/UK Année : 1981 Synopsis : Deux jeunes Américains en vacances s'égarent dans une région déserte de l'Angleterre. Ils sont attaqués par une bête étrange. Peu après, l'un d'entre eux s'éveille dans un hôpital...Mon avis : Le loup-garou de Londres est un excellent film de lycanthropes, l'un des meilleurs. Il navigue avec brio entre un climat de peur (cf. la ballade nocturne dans la lande) et un ton plus léger entretenu par un humour qui est une marque typique de John Landis. Le film s'est illustré par ses surprenants effets spéciaux signés Rick Baker. La mémorable scène de transformation homme-loup en particulier est l'une des plus impressionnantes du genre. Le duo David Naughton - Griffin Dunne fonctionne bien, c'est très sympa, et l'histoire d'amour entre le héros et l'infirmière, scénaristiquement incontournable, est pleine de fraîcheur. Il y a des moments comiques irrésistibles, comme par exemple lorsque le héros, qui s'est réveillé nu dans un zoo, essaye de trouver de quoi se vêtir pour rentrer chez son amoureuse. Cela fait trois fois que je le vois, et le plaisir reste intact. J'adore en particulier le passage dans la lande. | |
|
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Le loup-garou de Londres Jeu 14 Aoû - 21:36 | |
| Pareil, plaisir total même après une bonne dizaine de visions. Je ne sais pas si on a réussi à faire mieux en matière de transformation en loup-garous depuis ( j'en suis pas sur du tout même ) et puis la Landis's touch fonctionne toujours à merveille avec ce mélange d'horreur et de comédie au second degré et d'humour noir. Un film majeur quoi | |
|