Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Sweeney Todd Mar 4 Mar - 1:46 | |
| Sweeney ToddRéalisateur : Tim Burton Avec : Johnny Depp, Helena Bonham Carter , Alan Rickman, Timothy Spall, Sacha Baron Cohen, Laura Michelle Kelly Pays : USA Année : 2007 Synopsis : Benjamin Barker, un homme injustement emprisonné pendant 15 ans, jure de se venger non seulement de ce cruel châtiment, mais aussi des conséquences dévastatrices que celui-ci a eu sur la vie de sa femme et de sa fille. A sa sortie de prison, il retourne à Londres et devient Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street. Au-dessus de l’établissement de Nellie Lovett, sa complice au dévouement obsessionnel, Sweeney Todd "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après"...Mon avis : Je ne supporte pas les comédies musicales. Mais j'ai donné sa chance au nouveau Tim Bruton. Et ... Et ça passe pas ! Comme je le craignais, la surdose de chansons, c'est soûlant. C'est complètement débile des personnages qui chantent pour dire "Bonjour, comment ça va ? etc." C'est tout ce qu'il a de plus artificiel. J'arrive pas à adhérer donc au principe même de la comédie musicale. Maintenant, pour Sweeney Todd, plutôt que de parler de comédie musicale, il convient plus de parler d' "horreur musicale". Mais c'est pareil. Trop de chansons tuent un film ! Et puis, il y quelques autres soucis. Le film a ses qualités, il faut quand même le dire. Les qualités majeures sont l'imagerie sombre, gothique (en même temps, si Burton avait loupé ça, ç'aurait été le comble !) et les épanchement sanglants. Mais le film manque d'intensité dramatique ; je trouve que Tim Burton a mal géré ça. Je ne dis pas qu'il y a pas, mais pas assez. De plus, ça se termine un peu trop brusquement ; la vengeance est trop vite expédiée. Enfin, l'amourette, par chansons qui craignenet interposées, entre le jeune matelot et la fille de Benjamin/Sweeney est trop gnan-gnan. Donc : pas convaincu par Sweeney Todd. L'histoire sur papier est plus excitante que le film. Reste le plaisir visuel. | |
|
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Sweeney Todd Sam 8 Mar - 0:58 | |
| C'est beau, dramatique, magnifiquement filmé, extrêment bien joué et bien chanté, il y a étonnement beaucoup de sang pour un film " mainstream ". Mais voilà pffffff au bout d'un moment les chansons deviennent lassante avec une légère touche de gnangantise ( c'est beau l'amour et tout ça et que ja vais me venger et tout ça..gnagnagna :pffffffffff: ) surtout que j'a eu l'impression qu'elle étaient toutes chantées sur le même tons et en plus façon " Brodaway " et ça je n'aime vraiment pas Très loin en tout cas d'autres comédies musicales horrifiques ( Phantome of the paradise, The rocky horror pictures show ou Cannibal ! the musical ) en ce qui me concerne. | |
|