Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Hémoglobine Mer 27 Fév - 3:07 | |
| Hémoglobine (Bleeders) Réalisateur : Peter SvatekAvec : Rutger Hauer, Roy Dupuis, Jackie Burroughs, Kristin LehmanPays : USA/Canada Année : 1997 Synopsis : La Hollande du XVIIème siècle. De plus en plus menacés par la police et par la vindicte populaire, Eva Van Daam et son amant, son propre frère jumeau, fuient vers l'Amérique du Nord. Des siècles plus tard, leur lignée s'est perpétuée sur une île isolée, à l'abri des regards et des curieux. Victimes de la consanguinité, les descendants des Van Daam sont désormais d'horribles monstres, des créatures difformes et cannibales qui se nourrissent de chair humaine. Ce sont pourtant eux les plus proches parents de John Strauss, dernier héritier des migrants hollandais. Malade d'une incurable maladie du sang, il espère trouver sur l'île maudite un antidote à son mal... Mon avis : Hémoglobine est un petit film d'horreur que j'ai découvert sur un DVD qui proposait en même temps le film Transplantations (c'est la première fois que je voyais un DVD où sur la face du haut il y a un film et sur la face du bas le deuxième film!). Vu la qualité de l'édition dvd et vu la jaquette, je m'attendais au pire. Hé bien en fait je suis relativement agréablement surpris. Bon, c'est bien un petit film avec de nombreuses maladresses, mais déjà, contrairement à ce que peut laisser suggérer le titre, ce n'est pas un énième film de vampires vus et revus. Un homme affaibli part en quête de ses origines avec l'aide d'une infirmière qui l'aime profondément. Le sujet est assez touchant. Dommage que le niveau global de la réalisation ne suive pas. Au scénario, on trouve notamment Dan O'Bannon quand même, et même, l'on murmure que Lovecraft est une réelle source d'inspiration pour ce film. Bon, quand on sait ça, du coup, on peut être déçu par le résultat final. Mais il y a néanmoins un vrai côté sympathique à ce film. La relation entre les deux personnages principaux, les lieux de l'action, le fait que le script n'épargne pas les enfants, les quelques "plans nichons" ... oui, il y a du positif. Vu le prix ridicule auquel on peut le trouver, il n'y a pas à hésiter... | |
|
Gam Admin
| Sujet: Re: Hémoglobine Mer 27 Fév - 3:20 | |
| Dan O'Bannon ?!!! Monsieur Alien, mince... | |
|
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Hémoglobine Mer 27 Fév - 12:35 | |
| C'est marrant que tu parle de ce film !! Samedi avec des potes on est allés acheter des dvd à 1,20€, des bon gros hit bien bidon !! Et on est tombé sur ce Hémoglobine, on était mort de rire rien qu'à la pochette Mais heureusement qu'on ne l'a pas pris si il est pas si pourrit que ça !! Et puis y'a Rutger Hauer dedans quand même !! | |
|