Réalisateurs : Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino
Avec : Tim Roth, Sammi Davis, Valeria Golino, Madonna, Jennifer Beals, Antonio Banderas, Salma Hayek, Quentin Tarantino, Bruce Willis, Alicia Witt, Marisa Tomei.
Pays : USA
Année : 1995
Synopsis :
Le groom d'un hôtel de luxe présente quatre histoires, se passant dans quatre chambres différentes.
The missing ingredient : des sorcières tentent d'invoquer l'esprit de la déesse Diana.
The wrong man : un homme armé séquestre sa femme.
The misbehavers : un gangster, sa femme et ses deux enfants logent dans une chambre.
The man from Hollywood : un acteur arrogant a organisé une fête.
Mon avis :
Ce n'est pas un film culte,ni un film independant,mais réellement inclassable.
Film à sketch où nous allons suivre les peripeties d'un groom(Tim Roth) au travers de 4 chambres differentes,correspondant donc au 4 sketchs(j'suis clair,là...?)
C'est sans surprise que j'ai préféré les 2 segment dirigés par Rodriguez et Tarantino,qui loin d'etre des chefs d'oeuvre,sauront attirer l'attention,et surtout reveiller tout le monde après les 2 premieres parties insipides et ennuyeuses.
Celui de Rodriguez est le meilleur avec un excellent Banderas,et des momes qui jouent les petits morveux à la perfection.
Le ton est à la comedie legerement loufoque et déjanté,avec un tim roth bien barré.
Le casting est impressionant avec ,Banderas,Willis,Madonna,Hayek,Golino,Beals...
Un film très special quand meme,et en demi teinte,verdict 5/10.