Je n'avais jamais été vraiment tenté par ce film, les acteurs, mouai bof, Guy Pearce je connais pas, Carri-Ann Moss, moué vu dans Matrix, mais sa prestation ne m'avait pas vraiment fait d'effet particulier, Joe Pantoliano, je savais pas qu'il jouait dedans... et réaliser par Christopher Nolan, Par qui?? connait pas...
Mais voilà, depuis j'ai vu Batman Begins du même Christopher Nolan, et le film ma vraiment beaucoup emballé, et du coup j'avais envie de voir d'autre films de Christopher Nolan
, donc voilà Memento c'est un petit peu imposé, puisque j'en avait, quand même, entendu grand bien!!! donc ce soir rien de mieux à regarder, hop hop je glisse le DVD dans le lecteur, je met lecture (VO of course) et me voilà partie pour 1h50... et j'en suis pas revenue avant!!!
Dés les toute premiére minutes j'ai été emballé, pris dans le film, aspiré dans la mémoire perdu de ce type, essayé de comprendre!!! En plus le film est monté d'une façon vraiment excellente, astucieuse et trés trés prenante, vraiment bien vu!!! le final est tout simplement génial... (et aprés on nous fait croire que les twist de Shyamalan sont excellent...
, hum hum j'ai rien dit!!!) La camera ne quitte presque jamais Guy Pearce, elle reste vraiment collé à lui comme sa "maladie", Guy Pearce qui d'ailleur, il faut le signaler, joue admirablement bien!!! je ne connaissais que de nom, et bien en tout cas dans ce film il est terrible!!! comme tout les acteurs d'ailleur, bien qu'il y'en ai trés peu. Carri-Ann Moss pareil, autant dans Matrix... mais là je l'ai vraiment trouver excellente, on la voie pas beaucoup cependant, mais quand elle est présente elle livre une prestation impeccable!!! Idem pour Joe Pantoliano (mais je suis fan donc mon avis ne compte pas
).
Je ne m'en veux pas de ne pas avoir découvert ce film si tard bien au contraire, puisque comme plus grand monde en parle je le voie sans aucun autre opinion que le mien que j'avais au moment ou j'aurais pu le voir et qui vient de changer, Christopher Nolan est vraiment un putain de réalisateur et j'attend vraiment avec une grande impatience the prestige et les prochains Batman, il dirige vraiment excellement bien ses acteurs!!!! et il film admirablement!!! je suis tout simplement emballé!!!!