cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Memento

4 participants
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Memento Empty
MessageSujet: Memento   Memento EmptyMar 14 Mar - 13:17

Memento Memento6vt
Memento
De: Christopher Nolan
Avec: Guy Pearce, Carrie-Anne Moss, Joe Pantoliano, Jorja Fox, Mark Boone Jr., Russ Fega.
Année: 2000
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Memento Empty
MessageSujet: Re: Memento   Memento EmptyJeu 16 Mar - 4:13

Je n'avais jamais été vraiment tenté par ce film, les acteurs, mouai bof, Guy Pearce je connais pas, Carri-Ann Moss, moué vu dans Matrix, mais sa prestation ne m'avait pas vraiment fait d'effet particulier, Joe Pantoliano, je savais pas qu'il jouait dedans... et réaliser par Christopher Nolan, Par qui?? connait pas...

Mais voilà, depuis j'ai vu Batman Begins du même Christopher Nolan, et le film ma vraiment beaucoup emballé, et du coup j'avais envie de voir d'autre films de Christopher Nolan Rolling Eyes , donc voilà Memento c'est un petit peu imposé, puisque j'en avait, quand même, entendu grand bien!!! donc ce soir rien de mieux à regarder, hop hop je glisse le DVD dans le lecteur, je met lecture (VO of course) et me voilà partie pour 1h50... et j'en suis pas revenue avant!!!

Dés les toute premiére minutes j'ai été emballé, pris dans le film, aspiré dans la mémoire perdu de ce type, essayé de comprendre!!! En plus le film est monté d'une façon vraiment excellente, astucieuse et trés trés prenante, vraiment bien vu!!! le final est tout simplement génial... (et aprés on nous fait croire que les twist de Shyamalan sont excellent... Rolling Eyes , hum hum j'ai rien dit!!!) La camera ne quitte presque jamais Guy Pearce, elle reste vraiment collé à lui comme sa "maladie", Guy Pearce qui d'ailleur, il faut le signaler, joue admirablement bien!!! je ne connaissais que de nom, et bien en tout cas dans ce film il est terrible!!! comme tout les acteurs d'ailleur, bien qu'il y'en ai trés peu. Carri-Ann Moss pareil, autant dans Matrix... mais là je l'ai vraiment trouver excellente, on la voie pas beaucoup cependant, mais quand elle est présente elle livre une prestation impeccable!!! Idem pour Joe Pantoliano (mais je suis fan donc mon avis ne compte pas Rolling Eyes ).

Je ne m'en veux pas de ne pas avoir découvert ce film si tard bien au contraire, puisque comme plus grand monde en parle je le voie sans aucun autre opinion que le mien que j'avais au moment ou j'aurais pu le voir et qui vient de changer, Christopher Nolan est vraiment un putain de réalisateur et j'attend vraiment avec une grande impatience the prestige et les prochains Batman, il dirige vraiment excellement bien ses acteurs!!!! et il film admirablement!!! je suis tout simplement emballé!!!!
Troile
Spectateur
Troile

Memento Empty
MessageSujet: Re: Memento   Memento EmptyMar 4 Juil - 14:28

Ben rien à faire au boulot j'en profite Cool .

J'avais vu memento à sa sortie et il m'avait tout simplement scotché ! Le montage est sensationnel et lui donne un cachet unique. Pour la fin Spy Low, perso je ne l'ai pas encore vraiment comprise, j'ai une opinion mais je ne suis vraiment pas sur, mon impression est que plusieurs interprétations sont possibles (je vais éviter de m'étaler pour ceux qui ne l'ont pas vu).

Comme tu l'as dit les acteurs sont remarquables, Guy Pearce en premier (par contre dans le remake de la Machine à remonter le temps il est bof bof).
De nouveau un film qui pose la question du réel et de la perception de ce réel par les hommes et de la place des hommes dans le monde.
Gam
Admin
Gam

Memento Empty
MessageSujet: Re: Memento   Memento EmptyMar 4 Juil - 14:37

Comme toi Troile, cette fin est énormement ouverte. Dans le sens ou rien n'est dit, rien n'est vraiment suggèré.

Chacun y trouvera ou pas, une fin différente.
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

Memento Empty
MessageSujet: Re: Memento   Memento EmptyMar 4 Juil - 21:02

Memento est clairement une bombe, on pourrait même parler de petit chef-d'oeuvre !

Je ne me souviens plus de la fin, j'en reparlerai donc quand je l'aurai revu.
Contenu sponsorisé

Memento Empty
MessageSujet: Re: Memento   Memento Empty

Memento
Page 1 sur 1