cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Gozu

2 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Gozu Empty
MessageSujet: Gozu   Gozu EmptyLun 21 Jan - 0:24

Gozu

Gozu 18382948

Réalisateur :
Takashi Miike
Avec : Hideki Sone, Sho Aikawa, K. Yoshino
Pays : Japon
Année : 2003

Synopsis :

Minami et Ozaki sont deux yakuzas inséparables depuis que le second a sauvé la vie du premier. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel et présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu'il soupçonne un chien d'être anti-yakuza, son boss décide qu'il est temps de l'envoyer ad-patres et demande à Minami de l'emmener à Nagoya et de s'en débarasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement.
S'ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks. Oserez-vous venir à Nagoya ?

Mon avis :

Gozu est un film à la fois génial et fou. Un film définitivement autre. Miike nous emmène dans un monde où l'impossible est possible, où les comportements des individus sont tout sauf normaux. Ainsi, vous pourrez entrez à n'importe quelle heure, n'importe quel jour dans le restaurant de Nagoya, vous verrez toujours ces deux hommes tenir la même conversation, répéter inlassablement les mêmes phrases d’une futilité confondante. Ou si vous allez à l’auberge, vous serez accueilli par une espèce de femme vache à lait prête à faire n’importe quoi pour vous satisfaire en tant que client. Sans parler du Boss yakuza qui ne sait bander qu’en s’enfonçant une louche dans l’anus … Oui, vous avez bien lu : une louche !!! Chaque personnage mérite ainsi d’être passé en revue. Le film s’ouvre sur une scène absolument jubilatoire (le coup de l’espèce de chiwawa … fendard, je vous dit !!) et se clôt sur une scène très très forte, un grand moment de cinéma (et je pèse mes mots). Et entre les deux ? Sachez que pendant toute la durée du métrage, je n’ai pas cessé de me répéter en moi-même « ‘tain mais c’est space ce truc ! », « trop bizarre ! », « inouï ! », …Miike est un véritable auteur, au sens noble du terme. Une espèce de Lynch cronenbergien qui n’hésite pas à verser dans le scato et le SM !

Gozu 18383357

Gozu 18382978
Revenir en haut Aller en bas
Gam
Admin
Gam

Gozu Empty
MessageSujet: Re: Gozu   Gozu EmptyLun 21 Jan - 14:16

Miike ou comment peindre une relation homosexuelle entre Yakuza !
Ou encore Miike allume Lynch et revisite Cronemberg...

Oui... oui... oui, ce film est complètement frappé, dingue, halluciné aux champigons et j'en passe. Un film extrême comme seul Miike ose et comme seul Miike sait mettre en scène et diriger.

Un coup de génie tongue bounce et puis quel fin, il y a pas beaucoup de réalisateurs qui oseraient, enfin si... LUI
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr

Gozu
Page 1 sur 1