cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dead Mary

3 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

Dead Mary Empty
MessageSujet: Dead Mary   Dead Mary EmptyJeu 20 Sep - 2:42

Dead Mary Dead_mary_aff

Dead Mary (USA 2007)
De Robert Wilson
Avec Dominique Swain, Marie-Josée Colburn, Steven McCarthy, Maggie Castle, Michael Majeski, Reagan Pasternak, Jefferson Brown

Synopsis
Un groupe d'amis se retrouve le temps d'une week-end pour
des retrouvaille dans une maison de forest au bord d'un lac.
La nuit, avec un peu d'ennui et un climat tendu, ils décident
de jouer à Dead Mary pour tuer le temps.

Sans le savoir, le groupe d'amis à peut-être réveillé quelque chose qui va les retourner les uns contre les autres d'une manière bien sournoise.

Critique
Perso, je ne sais pas si j'ai vu la version unrated ou pas. La jaquette et les pitch de départ ne donne absolument pas envie de le voir. D'ailleurs la jaquette n'est pas du tout représentative du film ou de l'ambiance.

Cependant, l'habit de fait pas le moine. Ceux qui ont aimé des petits films aux scénarios retord comme Cabin Fever (l'humour en moins) ou Shallow Ground seront comblé.

Dead Mary s'appuie plus sur l'ambiance, le jeu des personnages et leur psychologie qu'aux effets gore ou autre effets spéciaux tape à l'oeil. On peut dire que de ce côté là, c'est assez soft. Mais l'ambiance miam miam. Ici point de teenage movie.

L'influence directe est clairement orienté vers The Thing. Le réalisateur arrive sans aucun effort à distiller une paranoia pesante durant tout le film. A tout instant, on joue à savoir qui est qui.

Bref, même si il y a quelques passages à vide ou quelques défauts.
Dead Mary est vraiment une belle suprise avec une fin avec un grand "?"
qui ne laisse pas indifférent.

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

Dead Mary Empty
MessageSujet: Re: Dead Mary   Dead Mary EmptyJeu 20 Sep - 10:59

Le jeu Dead Mary, c'est répéter trois fois le nom de la Mary devant un miroir, c'est ça ? Candyman, Urban Legend 3 (et même un épisode de la série fantastique où 2 frères sont à la recherche de leur père qui a été confronté à plein d'affaires surnaturelles) sont déjà passé par là... Du coup, je me demandais si ce film-ci ne fait pas trop déjà vu.
Gam
Admin
Gam

Dead Mary Empty
MessageSujet: Re: Dead Mary   Dead Mary EmptyJeu 20 Sep - 14:51

Oui, c'est le même principe mais franchement rien à voir avec les films que tu cites.

Comme je l'ai sousligné on est plus proche de la paranoia de The Thing voir même BodySnatcher et de la qualité d'un petit budget comme Cabin Fever ou Shallow Ground.

Au fait Dead Mary est une autre variante peu connue du très connu Bloody Mary. Cependant par rapport au film il y a un énorme "?"

Je ne peux pas en dire trop, j'attend que l'un de vous l'ai vu pour en
parler. Pcq il y a tout de même des éléments fort intriguant dans le film.
http://cinetotale.superforum.fr
ironfist
Monteur
ironfist

Dead Mary Empty
MessageSujet: Re: Dead Mary   Dead Mary EmptyJeu 20 Sep - 15:52

Connais pas,mais ça me tente bien ça...
Sangore
Admin
Sangore

Dead Mary Empty
MessageSujet: Re: Dead Mary   Dead Mary EmptySam 15 Déc - 1:50

Faisant confiance à l'avis positif de Gam, j'ai acheté Dead Mary. Je l'ai regardé ce soir.

Hé bien je suis déçu.
C'est mou. Le rythme est inutilement lent, en particulier pendant le long début. Puis ça rime à rien : tout est basé sur "Machin qui sort avec Truc mais a trompé celle-ci avec Bidule, et Chose qui s'est tapée Untel qui..." Sérieux, c'est Hélène et les garçons avec une touche Evil Dead et The Thing, mais juste une touche hein. La fin résume bien la chose; je vous cite les 2 répliques sur lesquelles le film se clôt, c'est éloquent :

- Kim, j'ai baisé avec Matt
- Eve ... On avait rompu.

FIN
Rolling Eyes

Citation :
Le réalisateur arrive sans aucun effort à distiller une paranoia pesante durant tout le film
Il réussit à distiler un climat de paranoïa un petit peu prenant, oui, mais seulement après 1h de film ; le film durant un peu plus d'une heure et demi, ça fait qu'il se laisse suivre sans baillements pendant une bonne demi heure.

Citation :
Ici point de teenage movie.
Disons du post-teenage movie.

Citation :
avec une fin avec un grand "?"
Une fin ridicule surtout, comme je l'ai montré plus haut.

Pour terminer, une question : sur mon DVD (c'est bien sûr le dvd qui est sorti chez nous, avec notamment une version française) il n'est pas marqué "Unrated"; ça veut dire que j'ai une version censurée ?
Contenu sponsorisé

Dead Mary Empty
MessageSujet: Re: Dead Mary   Dead Mary Empty

Dead Mary
Page 1 sur 1