cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La liste de Schindler

+5
ironfist
Sangore
Holly
londinium
Spy Low
9 participants
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur
Spy Low

La liste de Schindler Empty
MessageSujet: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 13 Mar - 13:58

La liste de Schindler Lalistedeschindler2gg
La liste de Schindler (Schindler's List)
De: Steven Spielberg
Avec: Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, Jonathan Sagalle, Embeth Davidtz, Malgoscha Gebel, Mark Ivanir, Beatrice Macola, Andrzej Seweryn, Norbert Weisser, Elina Löwensohn
Année: 1993
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Modérateur
Spy Low

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 13 Mar - 20:16

Alors par ou commencé...
La liste de Schindler c'est tout d'abord le chef d'oeuvre d'un (du?) plus grand réalisateur de ces 30 derniéres années, qui ne connait (de nom) Steven Spielberg... même ceux qui n'y connaissent rien et qui se foute du cinéma connaissent!!!

Steven Spielberg tout d'abord metteur en scéne a succés, par des oeuvre trés grand public (Indiana Jones, ET, Les dents de la mer, Jurassic Park) mais aussi par des oeuvre purement personnel (Rencontre du troisiéme Type, La couleur pourpre, Munich) et la Liste de Schindler...

Pour ce film Spielberg opte pour un noir et blanc des plsu astucieux qui donne une véracité (pas forcement la bienvenue...) car le film fait vrai, trop vrai... Tout les acteurs (sans exeption) joue admirabement bien, tous trés pris par leur rôle et le sérieux du projet!!

Car Sérieux le projet l'est, comment raconté l'histoire de cet allemand, active partisan du parti nazis, amateur de femmes, et qui aime faire la fête, et qui entre autre sauva la vie de millier de juif durant l'holocaust... Spielberg étant lui même juif, il se sent trés proche de son sujet, et c'est un plus qui donne une dimension outre au film, il raconte ouvertement ce qui est arrivé à son "peuple" durant ces 6 années de guerre!!!

Il le fait admirablement bien, de plus d'avoir choisis de rendre hommage à ce membre nazis qu'est Oskar Schindler est une trés bonne chose et permet de prendre concience que tout les nazis (ou tout les allemands) n'était pas forcément ces monstres, mais que parfois certains avait encore une petite partie humaine, assez pour ce rendre compte de l'abominable erreur que commetait le fhurer, et Schindler en fait partie!!

Liam Neeson est parfait dans le rôle, aucun faux pas, la scéne de fin est magnifique, ou il se met a pleurer en rageant contre son pins du partie nazis qui lui aurait permit de sauver 2 juifs de plus... troublant!!! il en a sauver des miliers et regrettent de ne pas en avoir sauver plus... moi ça me refile encore des frissons !!!!

Les scéne dans les camps de la mort sont tous simplement abominable de véracité, je me susi même demandé durant la vision du film si je continuais ou pas tellement je ne supportait plus, je me serais les doigt, tout mes muscle se tendait (j'ai d'ailleur perdu enormement d'ongle...), la scéne de la douche, j'ai cru que j'allais peter une pile... Spielberg joue vraiment avec nos nerf... ou peut être pas...
londinium
Modérateur
londinium

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyMer 15 Mar - 13:13

film magnifique... emouvant, atroce et juste!

Un "detail", la petite fille en rouge que Schindler voit gambader puis qu'il revoit sur une brouette au milieu d'autre cadavres est pour moi, la representation de la conscience de Schindler.. Un moment clé dans la trame de ce "juste parmis les justes"..

Et la musique de John Williams est tout simplement magnifique!!

A voir et à revoir!
http://www.eyes-wide-shoot.be/
Holly
Spectateur

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 20 Mar - 22:28

Un film de mémoire tout simplement pour qu'on oublie pas les atrocités dont sont capables les êtres humains
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 18 Fév - 12:30

Je vais vous faire un aveu : je n'ai jamais vu La Liste de Schindler ! Mais chuuut hein, que ça reste entre nous ! What a Face
ironfist
Monteur
ironfist

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 19 Fév - 14:18

Et beh,on est 2 alors,honte à nous... Embarassed
Gam
Admin
Gam

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 19 Fév - 21:49

Quoi affraid
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 19 Fév - 23:08

On s'organise une soirée DVD avec les grands classiques qu'on n'a toujours pas vu ? What a Face
Hannibal
Monteur
Hannibal

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 25 Fév - 17:55

ironfist a écrit:
Et beh,on est 2 alors,honte à nous... Embarassed

heu...on est 3 plutot... Embarassed
ste²ve
Spectateur
ste²ve

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 25 Fév - 18:49

Embarassed 4 alors, j'en ai d'autant plus honte que j'adore Spielberg
londinium
Modérateur
londinium

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 25 Fév - 18:52

bon! les retardataires sont privés de posts jusqu'a ce qu'ils l'aient vu! Very Happy
CAMIF
Monteur
CAMIF

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 25 Fév - 18:52

Cinq alors car je ne l'ai point vu non plus, mais par contre je n'ai pas honte Razz .

Cinq, nous pouvons donc faire un tarot. La liste de Schindler Delarue2 (
londinium
Modérateur
londinium

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 25 Fév - 18:53

lol Very Happy
Sangore
Admin
Sangore

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyDim 25 Fév - 20:24

Je me sens moins seul du coup ! Very Happy
Hannibal
Monteur
Hannibal

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyLun 26 Fév - 12:51

londinium a écrit:
bon! les retardataires sont privés de posts jusqu'a ce qu'ils l'aient vu! Very Happy

Il va plus rester grand monde sur le forum alors! tongue
Spy Low
Modérateur
Spy Low

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler EmptyMar 27 Fév - 0:36

La liste de Schindler est interessante si vous étes interesser par cette période aussi... si ça ne vous interesse pas plus que ça... aprés c'est un beau film, mais pareil, il se trouve dans un genre qui ne vous pasionne peut étre pas non plus !!

Aprés par contre étre fan de Spielberg, avoir en avatar l'affiche de Jurassic Park et de ne pas avoir vu l'une des oeuvre maitresse de Spielberg !!!
houuuu la la c'te hoooooooonte Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   La liste de Schindler Empty

La liste de Schindler
Page 1 sur 1