Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Les Enfants de Salem Mer 9 Mai - 21:53 | |
| Les Enfants de Salem (A Return to Salem's Lot) Réalisateur : Larry Cohen Avec : Michael Moriarty, Ricky Addison Reed, Samuel Fuller, Andrew Duggan, Evelyn Keyes, Jill Gatsby Pays : USA Année : 1987 Synopsis : Récemment divorcé, l'anthropologue Joe Weber se rend avec son fils Jeremy dans une petite ville du Maine pour restaurer une maison, héritée de sa tante. A leur grande surprise, ils découvrent que la bourgade abrite une communauté de vampires vieille de 300 ans. Son chef, le juge Axel, a fait fortune dans l'immobilier et ses membres sont tous des républicains nantis. Craignant de boire du sang humain contaminé par l'alcool, la drogue ou quelque virus, ils assurent désormais leur subsistance avec du sang de bétail. Joe se voit bientôt proposer d'écrire leur histoire pour rétablir toute la vérité. De son côté, Jeremy semble attiré par le style de vie local...Critique : Le film s'ouvre sur une scène qui renvoie directement à Cannibal Holocaust et consorts : deux Américains blancs observent et filment une tribu de « primitifs » en train d’accomplir un rituel sanglant dans la jungle. Mais, rapidement, ils sont interrompus par l’arrivée d’un petit groupe de personnes venu prévenir celui qui s’avèrera être le personnage principal qu’il y a un message urgent pour lui. Le film part alors dans une toute autre direction. L’ex-femme de notre héros anthropologue convainc celui-ci de rappliquer illico presto aux USA parce que leur fils a « de graves problèmes ». En fait, le gamin est seulement entré dans la phase de petit ado rebelle. Dans un coin perdu des Etats-Unis, Joe et son fiston vont être confrontés à une communauté de vampires très bien organisées. Le jour, ce sont les bâtards (fruits de l’union entre humain et vampire) qui surveillent le village, et c’est la nuit que celui-ci s’anime. Pas moyen de s’échapper, donc. Ces vampires ont un reflet dans les miroirs et aiment l’ail, par contre l’eau bénite ainsi que les rayons du soleil leur sont fatales et, bien sûr, le bon vieux pieu dans le cœur marche toujours. Ils ont le look de simples citoyens ; on ne verra qu’une seule de ces créatures dévoilant son physique monstrueux. Larry Cohen aurait dû s’abstenir de nous le montrer, car il fait vraiment monstre de nanars de série Z. Outre cette créature foireuse, on épinglera aussi, comme point négatif, notamment le manque de dynamisme dont souffrent bon nombre de scènes. Pour le positif, on retiendra la relation père-fils, quelques répliques relativement sympatoches, le personnage du vieux traqueur de nazis se reconvertissant en chasseur de vampires, qui vient conférer au film un capital sympathie non négligeable, et puis la musique (et aussi, petit détail, une belle vamp’, ancien amour de Joe). Mais ces « + » ne font pas pour autant de ces Enfants de Salem un bon film d’horreur. C’est un film très moyen. | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem Jeu 10 Mai - 19:27 | |
| | |
|
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem Jeu 10 Mai - 21:29 | |
| Pas vu ce film, mais il a l'air pas si mal que cela. Donc à noter pour ma part. | |
|
Gam Admin
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem Ven 11 Mai - 0:19 | |
| Si je ne me trompe pas, c'est l'un des, si pas le premier roman de Stephen King | |
|
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem Ven 11 Mai - 11:12 | |
| Pour répondre à Gam, Salem's lot est le second roman publié de King (le premier étant Carrie). Il a été adapté par Tobe Hooper en 79, avec David Soul en vedette, sous le titre français Les vampires de Salem. Le présent film en est la suite (et n'est en rien tiré d'un écrit de Stephen King, par contre...) | |
|
Sangore Admin
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem Ven 11 Mai - 20:35 | |
| J'aurais dû le préciser ... je pensais que tout le monde le savait. Je n'ai pas établi de comparaison avec le film de Hooper (s'agit-il d'une bonne suite, etc.), parce que je ne me souviens pas d'avoir vu celui-là. | |
|
Gam Admin
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem Sam 12 Mai - 12:11 | |
| - mefamo a écrit:
- Pour répondre à Gam, Salem's lot est le second roman publié de King (le premier étant Carrie). Il a été adapté par Tobe Hooper en 79, avec David Soul en vedette, sous le titre français Les vampires de Salem. Le présent film en est la suite (et n'est en rien tiré d'un écrit de Stephen King, par contre...)
Thx Chris, je crois que je confond avec son premier récit qui était une histoire de vampire. Pour Salem's lot, ils ont encore pondu un remake récement avec Rob Lowe (beuurk) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Enfants de Salem | |
| |
|