cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Severance

5 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

Severance Empty
MessageSujet: Severance   Severance EmptyJeu 19 Avr - 1:54

Severance Mob166_1161204371

Severance
De Christopher Smith
Avec Danny Dyer, Laura Harris, Tim McInnerny
2006 UK

Synopsis
Palisade Defense, socièté d'armement envoit 6 collègues dans une forest en Hongrie pour un meeting de groupe. Le but ressèrer les liens avec diverses activités de groupe.

Sur place rien ne se passe comme prévu, le bus ne les conduit pas à bon port, le cadre idylique se transforme en un taudi pour le moins étrange. De plus le groupe commence à se chamailler.

Le paintball prévu aux activités, va vite se transformer en un jeu pour le moins réaliste. Trapis dans les bois, une présence peu hospitalière à décidé de changer les règles du jeu autrement.

Le massacre peut commencer...

Critique
L'ami Smith nous avait déjà agréablement surpris avec son craspect "Creep". Il nous remet le couvert dans une oeuvre à la fois drôle et relativement perverse.

L'humour anglais fait mouche pratiquement à chaque coup. Bien noir et bien tassé. Mais ne nous attendons pas non plus à une poillade toute les 2 minutes. Smith sait bien manoeuvrer entre les scènes de tension, la petite boucherie relativement sage et l'humour British.

Donc amateur de gros et gras gore, vous serez un peu déçu, Severance de fait pas dans la grosse tripe bien chaude.

Les personnages sans être bouffons reflêtent une certaine caricature des membres d'une entreprise type. Le chef qui veut bien faire, mais reste un crétin fini, le jeune loup qui se rebiffe, le lèche-cul, le djeun qui déconne et se défonce sans cesse, une jolie blonde qui a la tête sur les épaule et pour finir une vieille fille. De quoi nous amené à des situations et des dialogues variés et renouvellés sans cesse. Donc on ne s'ennuie pas une seconde.

En définitive, une très belle surprise vu que je ne m'attendais pas Smith dans ce registre au vu de son Creep, très sombre, glauque et peu reluisant.

Il rentre en pleine ligne droite, comme le souligne l'affiche dans la catégorie de Shaun of the Dead et American WereWolf in London et récement BlackSheep. Humour, horreur, trhiller. Quelle belle soupe, on en redemande.

Au suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyJeu 19 Avr - 19:56

Je le mets définitivement sur ma liste de films à acheter !
Hannibal
Monteur
Hannibal

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyVen 20 Avr - 14:01

Sangore a écrit:
Je le mets définitivement sur ma liste de films à acheter !

Moi zaussi!!!En tant que grand fan de Shaun of the dead j'attend de voir avec impatience!rabbit
CAMIF
Monteur
CAMIF

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyVen 20 Avr - 21:50

Pour faire court j'ai été un poil deçu par ce film, non pas par l'humour car ce type d'humour est cheers et j'adore. Mais je ne trouve pas que le mélange de survival et d'humour justement soit le bienvenu.

Le survival étant basé sur la tension, le fait de la faire retombé avec une touche humoristique enlève une grand part de l'interêt même du survival.
Aprés c'est un bon film mais......
Gam
Admin
Gam

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptySam 21 Avr - 1:35

Perso, pas plus qu'une autre comédie d'horreur Suspect
C'est un peu le but quand on voit ce type de film, on gratine un genre pour ne pas le prendre au sérieux, tout comme l'ont fait Shaun of The Dead ou BlackSheep.
Hannibal
Monteur
Hannibal

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyMer 2 Mai - 13:08

JE L'AI VU!!!bounce bounce bounce
Excellent!!!J'adore vraiment ce genre de film!Un peu de peur, un peu de tripaille, et de l'humour bien british!
Des acteurs vraiment bon et attachants, une histoire vraiment débile, et une musique totalement décalée!
Encor une fois, respect aux anglais, pour leurs acteurs excellent et leur humour particulier qui vaut bien 50 scary movie et autres American pie (Mad)
Sangore
Admin
Sangore

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyMar 8 Jan - 18:49

Christopher Smith confirme tout le bien que je pense de lui !

J'ai vraiment beaucoup apprécié Severance. Il est à la hauteur des avis bien positifs que j'avais lus à son sujet. Smith réussit à faire cohabiter humour et horreur avec un bonheur rare. L'équilibre est parfait : l'humour présent n'empêche pas les moments de grand stress et d'horreur pure, et en même temps, l'horreur montrée ou suggérée n'empêche pas le rire. Un petit peu de gore, des frissons et du rire, voilà ce que nous propose Severance. En outre, tout en se situant dans la tradition du survival, il propose certains éléments originaux : le fait que les victimes soient des employés d'une société de vente d'armes, bien sûr, mais aussi des petites trouvailles bienvenues, telles que le jeune drogué qui, dans son trip, se dédouble - cela crée une dimension insolite. Enfin, je trouve ça bien vu de la part de Christopher Smith d'avoir fait en sorte que des gens travaillant des une entreprise d'armes soient confrontés à
Spoiler:
Il y a un véritable propos derrière ça ... Pour couronner le tout, le casting est très sympathique !

Bref, un régal !
Gam
Admin
Gam

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyMar 8 Jan - 21:41

Très content qu'il t'ai plu tongue
Spy Low
Modérateur
Spy Low

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance EmptyJeu 28 Fév - 18:03

Severance est un excellent film d'horreur plein d'humour, mais faut pas quand m^me aller jusqu'à le comparer avec Shaun of the Dead qui est un film de Geek ou y'a de l'horreur !!
Au début je pensais que c'était le même genre, mais ça n'a absolument rien à voir (si c'est Anglais c'est vrai !).
Christopher Smith fait son petit survival, comme un vrai survival avec un prétexte des plus intéressant et le tout teinté d'un humour des plus bienvenue qui n'enlève en rien les tensions, le final avec la blonde blessé qui rampe... ça reste stressant, même si la scène se termine sur un plan hilarant ! Christopher Smith ne rend pas un hommage au genre comme le fait Edgar Wright, il fait un vrai survival, selon ses codes juste en y incluant ce qu'il faut d'humour ce qui rend le film très attachant mais pas pour les même raison !

Par contre j'étais tellement impressionné par ce film, j'ai voulus voir Creep... Super décevant du coup !
L'idée de départ était pas mal mais le film s'allonge inutilement... Enfin vu son second film c'est prometteur pour la suite !
Contenu sponsorisé

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance Empty

Severance
Page 1 sur 1