CAMIF Monteur
| Sujet: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias Lun 26 Mar - 15:45 | |
| Un homme vendeur dans un grand magasin au rayon femme, séducteur, et sans aucune morale, ni principe n’a qu’un seul but : prendre du galon et devenir responsable d’exploitation de celui-ci. Mais malheureusement, on lui préfère son « collègue « responsable du rayon homme. S’ensuit une dispute entre les deux hommes qui enclenchera toutes une série de péripéties et de grands changements dans la vie du vendeur. Voici une petite merveille de comédie ironique, acerbe et cynique, qui se cristallise sur le duel entre Guillermo Toledo (le vendeur) et Monica Servera (la plus vilaine vendeuse du magasin), ces deux acteurs sont tout simplement épatants et se livrent à une sorte de guerre psychologique sur fond de critique de la société de consommation et de dictature de la beauté. Rebondissements nombreux, répliques qui font mouches, ironie mordante, aparté du vendeur sur sa vision de la société, le tout sur un rythme endiablé, ajoutons à cela quelques séquences sanglantes à la limite du gore, et l’on obtient une grand comédie d’humour noir, certainement une des meilleurs de la décennie pour peu que l’on apprécie ce genre d’humour. Personnellement je me suis régalé et prouve encore une fois que De la Iglesia est un très grand auteur. 5.5/6 [ | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias Mar 27 Mar - 22:08 | |
| J'ai découvert Le Crime Farpait grâce au vidéo-club Forbidden Zone (clin d'oeil à Chris' s'il lit ce post ...).
J'aime beaucoup le côté très décapant des films d'Alex de la Iglesia, et celui-là n'est pas en reste à ce niveau.
Rafael est un être ignoble, mais quand il tombe sur cette horrible femme, on ne peut s'empêcher d'être plutôt du côté de Rafael. Difficile de réellement s'identifier à l'un des personnages !
On suit avec plaisir les malheurs de l'homme qui rêvait de perfection en écrasant les autres.
J'ai trouvé la fin "too much".
C'est bien sympa comme film, mais j'ai préféré Le Jour de la Bête et Accion Mutante du même réal. | |
|
Gam Admin
| Sujet: Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias Jeu 13 Sep - 19:52 | |
| Tu dois absolument voir le reste de sa filmo. Ce type a un talent fou et trop méconnu. Mon préfère est "La Communidad", toujours aussi cynique et tordant et bien entendu très macabre.
800 ballas est aussi magnifique, mais il tend vers un autre registre, tout en restant très loufoque. C'est un hommage à l'envers du décor du cinéma, avec tout ses hommes et femmes cascadeurs ou simple doublure d'acteurs à la belle l'époque où 90% des Western de tout pays se tournaient en Espagne.
Réussir à dépeindre avec un tel brio le côté obscur humain tout en nous laissant mort de rire. Trop peu de réalisateur y arrivent.
De plus, il fait partie des Grands Chouchou du BIFFF, tout comme Miike et Argento Yeahhhh
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 20:08, édité 1 fois | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias Jeu 13 Sep - 20:02 | |
| Oui, quand j'en aurai l'occasion, je verrai volontier le reste de sa filmo. Le côté anarchique de la Iglesia me plaît bien. | |
|
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias Sam 15 Sep - 23:35 | |
| Si tu aimes l'humour noir et la critique acerbe de la société c'est LE réalisateur qu'il te faut. La communidad ( Mes chers voisins en français je crois ) est excellent, mais alors " Le jour de la bête " Si comme moi tu n'aimes pas trop l'Eglise, tu vas te regaler. | |
|
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias Lun 17 Sep - 19:59 | |
| J'ai vu Le Jour de la Bête et j'en ai un souvenir mémorable ! Et j'ai aussi vu Action Mutante. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesias | |
| |
|