cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Elephant

2 participants
AuteurMessage
Hannibal
Monteur
Hannibal

Elephant Empty
MessageSujet: Elephant   Elephant EmptyLun 26 Fév - 13:37

Elephant 18362657

Réalisé par : Gus Van Sant
Avec Alex Frost, John Robinson, Elias McConnell
Date de sortie : 22 Octobre 2003

Résumé:(y'en a vraiment besoin? Rolling Eyes )
En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis:

N'ayant pas encor vu, a ma grande indignation, d'article sur ce chef d'oeuvre, je me lance!
Par ou commencer?Peut être ce film m'a énormement touché parce que je suis lycéen?En tout cas, toute la premiere partie est particulierement magnifique:le quotidien des éleves, le soleil,les gamins heureux, les gamins malheureux, les longs couloir, l'herbe, la vie.Je m'y croyait vraiment!on suis les déambulation des éleves, magnifiquement filmés, ça nous rapelles nos propres journées au lycée, et on rentre dans le film comme dans un bain tiede.Puis arrive la deuxieme partie, tout semble se glacer, le ciel s'assombrit, on ne comprend pas, et on voit la mort emporter des personnages sans savoir pourquoi,.Au final on est aussi incrédule que le gamin qui se retourne et se prend une balle dans la tête. On ne peut même pas haïr les tueurs, on ne peut haïr personne dans cette histoire , ou c'est la faute a tout le monde et a personne.
Pour moi un film vraiment particulier, qui rentre dans ma liste des préférés.En,fait, la deuxieme partie du film détruit la premiere, procédé particulierement horrible, la destruction d'un rêve.
Acteurs talentueux, musique qui fout les larmes aux yeux à un amateur de punk comme moi!(merde la sonate au clair de lune de beethoven, j'en ai des frissons partout bounce )Un véritable chef d'oeuvre pour moi, un vrai film violent!
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Spectateur
ste²ve

Elephant Empty
MessageSujet: Re: Elephant   Elephant EmptyLun 26 Fév - 16:48

Je voudrais donner mon sentiment que j'arriverai fatalement au même résultat que Hannibal, en sous doute moins bien que lui. Je vais donc résumer: chef d'oeuvre.
J'adore le fait de suivre l'histoire de différents points de vue, on est vraiment immergé dedans, ce qui renforce l'impact lors de la seconde partie.
Un chef d'oeuvre donc (comment ça je l'ai deja dit? Arrow )
Revenir en haut Aller en bas

Elephant
Page 1 sur 1