cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

SPL

2 participants
AuteurMessage
Gam
Admin
Gam

SPL Empty
MessageSujet: SPL   SPL EmptyJeu 25 Jan - 1:54

SPL Spl_japan_ls

SPL (Saat Po Long) 2005

De Wilson Yip
Avec Donnie Yen, Sammo Hung Kam-Bo, Simon Yam

Synopsis
Chan n'a qu'une seule et unique motivation : stoper Po, LE boss qu'il traque depuis des années. Rongé par la haine, la vengance, malade et à l'aube de sa retraite, on lui présente son succésseur, Ma, veant avec des méthode vulgurante, expéditive et muscléés.

Dans le chaos l'équilibre de l'équipe devient fragile ou tout peu exploser d'un momnet à l'autre. En bien ou en mal, du bien ou du mal.

Critique
Wilson Yip n'est pas un inconnu avec dans sa filmo deuxperles comme Bullets Over Summer et juliet in Love. Ca c'est une chose.
Ensuite, il y a le désire du cinéma HK de se recycler après la déferlante Ong Bak. Dorénavant, l'action HK sera violente, sans cable, sans artifice.

Pour mener à bien ce projet excitant, seul Donnie Yen pouvait prendre la relève de Jet Li depuis sa retraite. Acteur charismatique, doté d'exceptionnels capacité physique.
Or dans SPL, celui qui crêve l'écran, ne vient de là où on l'attend. Même du très grand Simon Yam. Non

C'est Sammo Hung Kam-Bo. L'une des plus belle crapule du cinéma. Acteur plus que rondouillard, presque obèse, nous gratifie d'une prestation d'acteur excellent, et... d'une prestation physique jamais vue, inimaginable.
Sa frappe vite, très vite et ultra fort. Jamais je n'avais vu un combatant de se cabari aussi agile et aussi puisssant. Impensable.

Mais, SPL, ce n'est pas que de l'action. C'est aussi des hommes avide, cupides en quête de rédemption, de calme et de paix. Mais seul le sang verser les amènera au lieu sacré.

Une valeure sûre est également la photo. Tout simplement superbe. Chaque est plan est minutieusment soigné au niveau cadrage et lumière. Du beau boulot.

Sans être un chef-d'oeuvre, on peut dire que SPL signe le renouveau du polar HK. Il est clair qu'on attends SPL 2 avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL EmptyDim 25 Fév - 12:20

C'était sorti en salles chez nous ? Je ne me souviens pas.
Gam
Admin
Gam

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL EmptyDim 25 Fév - 13:07

Sangore a écrit:
C'était sorti en salles chez nous ? Je ne me souviens pas.
Alors j'en doute fort. La Belgique n'a pas l'air d'être très ouverte au cinéma asiatique, c'est pour ça que j'en profite lors du BIFFF ;)

T'as pas idée comme j'ai râler lorsque j'ai vu que The Host sortait en France et pas en Belgique. Je vais devoir attendre septembre pour le voir, ou peut-être au BIFFF, si c'est le cas, il ne faut pas le rater.
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL EmptyJeu 17 Sep - 20:40

S.P.L. passe à la télé ce soir, je tâcherai de l'enregistrer (et pendant ce temps-là, je regardera Antichrist au ciné). Smile
Contenu sponsorisé

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL Empty

SPL
Page 1 sur 1