cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Eragon

AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon EmptyMer 10 Jan - 21:52

Eragon

Eragon Eragon-poster-3

Réalisateur : Stefen Fangmeier
Avec : Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz
Pays : USA

Synopsis :
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas.

Que pouvez-vous me dire sur ce film ? Est-ce que ça vaut la peine d'aller le voir au cinéma ?

Eragon Eragon

Eragon Eragon-0

Eragon Eragon-5

Eragon Eragon-7
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin
Sangore

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 6 Nov - 20:19

Hier soir, RTL-TVI a eu la bonne idée de faire une soirée dragons avec Eragon puis Le Règne du feu ! Cela va sans dire que j'en ai profité pour regarder ces deux films !

Voici mon avis sur Eragon :

Eragon est de la Fantasy un peu trop lisse à mon goût, mais n'est pas un spectacle déplaisant pour autant. Le héros est un petit minet blondinet et d'ailleurs le film joue là-dessus, cf. par exemple les deux scènes où les personnages disent qu'ils ne s'attendaient pas à un dragonnier "comme ça" (si jeune). Par contre, il y a une pelletée d'acteurs super intéressants : Robert Carlyle dans le rôle de Durza, John Malkovich dans le rôle du méchant Galbatorix, Jeremy Irons dans le rôle de Brom, la belle Sienna Guillory dans le rôle d'Arya et, en VO c'est Rachel Weisz qui s'occupe de la voix du dragon Saphira. Sacré casting !! Mais bon, c'est clair aussi qu'on n'a pas ici les meilleurs rôles des acteurs de la trempe de Carlyle ou Malkovich. La représentation des bons et des méchants est archétypale. Ce n'est pas étonnant dans le genre, mais on signalera des réminescences du Seigneur des anneaux. Heureusement qu'il y a la bataille finale, parce que jusque là, ça manquait de vraies bataille. L'attraction principale du film est le dragon femelle, qui est en étroite relation avec le héros. On voit la créature éclore de son oeuf, à l'état de bébé dragon bien sûr, et après quelque temps, en prenant son envol haut dans les cieux, elle deviendra presque adulte en 3 secondes ! Je ne savais pas que ça grandissait si vite, les dragons Laughing ! C'est un peu quelque chose que je repprocherais à l'ensemble du film : ça va trop vite, ça va trop à l'essentiel. Limite ça ne m’aurait pas dérangé que ça dure 30 min ou 1h en plus et que ça développe + lontemps les relations entre perso et le monde dans lesquel l’histoire se passe. Avec la Fantasy, j’aime être vraiment bien plongé dans le monde présenté.
Revenir en haut Aller en bas

Eragon
Page 1 sur 1