| Saw 3 | |
|
+6ste²ve CAMIF ironfist Hannibal londinium Sangore 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Mar 4 Sep - 21:26 | |
| Je parlais pas forcément de série Z, je parlais de films possédant un scénario quasi inexistant. Je sais tout de même que Alien VS Predator est tout le contraire d'une série Z. Lesréalisateur de Saw 3 et Alien VS Predator étaient loin de manquer de thune, mais parcontre rayon inspiration, c'était en rupture de stock! Etrangement d'ailleur, on peut remarquer que souvent (sauf quelques exeptions) les réalisateur plein de fric manque d'inspiration et que les réalisateur inventifs sont souvent fauchés! | |
|
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 13 Sep - 19:10 | |
| Ai vu l'engin l'aut' jour (enfin, disons plutôt hier). Saw II m'avait laissé circonspect, Saw III m'a laissé complètement de marbre. A aucun moment je ne me suis intéressé à ce qui se passait à l'écran, hormis deux ou trois scènes où la relation Amanda - Jigsaw semblait ouvrir la franchise à autre chose que ses boum-j't'attrappe parfois imaginatifs, mais tellement poussifs qu'au-delà de leur description, on se fout royalement de ce qui se arrive aux victimes (à ce niveau, j'avais envie de zapper dès qu'arrivait le pôv papa et ses mésaventures complètement dépourvues d'enjeux). Saw I était une bonne idée sympathiquement exploitée, mais au-delà de ça et de l'originalité du modus operanti de son duo de tueurs, le reste de la série me parait franchement oubliable. | |
|
| |
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 13 Sep - 19:37 | |
| | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 13 Sep - 19:38 | |
| C'est un fait, le réalisateur porte bien son nom | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 13 Sep - 20:09 | |
| Bande de vilains médiseurs ! | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 25 Oct - 20:49 | |
| Revu hier. Malgré les petits repproches qu'on l'on peut faire (les tics un peu énervants dans la manière de filmer, le début trop vite expédié où l'on se retrouve avec scènes-choc sur scènes-choc), j'ai éprouvé un grand plaisir à le revoir. C'est simple : dès que j'entends la thème musical de Saw j'ai plein de frissons de plaisir qui me parcourent l'échine ! C'est gore, crade, sans temps morts et intelligent. Ca fait pas mal de qualités pour moi. Avant-hier, Gam m'expliquait qu'il repprochait au film le fait que l'on s'attendait trop aux scènes gore, ce qui amoindrit nettement le plaisir. Il est vrai qu'un effet gore a encore + d'impact quand il arrive par surprise. Mais ici, les personnes qui ont déjà vu les précédents opus savent bien qu'il y aura des scènes de torture crades. Bousman ne pouvait plus jouer sur la surprise. Donc logiquement il joue sur la surenchère : des pièges + impressionnants, plus de gore etc. Donc on n'a pas le plaisir de la surprise (l'effet de surprise tient dans les explications de l'histoire, donc on l'a quand même, mais à un autre niveau), mais on le plaisir de voir des trucs hyper vicelards, sadiques, sanglants, impressionnants. Dire qu'on a pu voir ce film allant si loin dans la crade au cinéma ! Moi ça me fait plaisir. Ca nous change des Souviens-toi l'été dernier et consort qui étaient trop soft ! Ce monsieur s'apprête à crier : "Vive le gore !!" | |
|
| |
Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 2 Nov - 16:05 | |
| Je l'ai loué et je l'ai trouvé bien mauvais franchement je suis déçu mal filmé mauvais twist scénes gores qui se présente comme des sketchs (sans s'inscrire correctement dans le scénar) mais j'ai une explication supplémentaire Le Dvd est diffusé par Vidéodis en Belgique et ces crétins n'ont rien trouvé de meiux que de ne mettre que la version française sur le dvd. C'est merdique. Je ne suis pas content et Bousman porte bien son nom. Voilà j'ai failli m'endormir et j'aurai mieux fait ! | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 2 Nov - 20:04 | |
| Etrange, je ne me souviens pas de l'avoir vu en français (d'habitude je peste tellment que je zappe le film) | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 2 Nov - 20:58 | |
| J'ai la version Vidéodis 2 DVD et y'a le choix français/VO sous-titré. Pourquoi considères-tu le "twist" comme mauvais ? | |
|
| |
Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 8 Nov - 22:24 | |
| Parce que je l'ai deviné. Or pour moi le principe du twist, c'est d'être tellemement surpris que pour finir tu te dis que le film est bon. (bon c'est vrai, souvent le film est déjà excellent).
Néanmoins je reste fan de la franchise des SAW. J'attends d'ailleurs impatiemment SAW IV (et oui je viens de lire un article dessus).
SCOOOOOP
La nouveauté de sAW 4: il se déroule en temps réel, le pigeon est un agent des forces de police spéciale le SwAT
La productiona annoncé des première scènes trsè gore. Tellement gore que Bousman (qui porte bien son nom pour le volume 3) a dû gerber sur le plateau... lors d'une scène de mutiliation faciale. | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 8 Nov - 22:47 | |
| | |
|
| |
Charles VI Scénariste
| Sujet: Re: Saw 3 Jeu 8 Nov - 23:05 | |
| Comment tu m'as cassé ? En tout cas tu ne savais pas qu'il avait gerbé sur leplateua pendant la scène de la découpe du visage. | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 9 Nov - 0:17 | |
| Allez, je concède pour la gerbe ! | |
|
| |
Hannibal Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Dim 18 Nov - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saw 3 | |
| |
|
| |
| Saw 3 | |
|