| Saw 3 | |
|
+6ste²ve CAMIF ironfist Hannibal londinium Sangore 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Saw 3 Dim 24 Déc - 0:22 | |
| Saw 3Réalisateur : Darren Lynn Bousman Avec : Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus MacFayden Pays : USA Année : 2006 Synopsis : Attention, il vaut mieux avoir vu le deux avant de lire ce qui suit ...Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir. Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda... Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...Il n'est sorti que cette semaine en Belgique, je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder... Qui l'a déjà regardé ? Alors ... ?? | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 27 Déc - 1:38 | |
| Voilà, j'ai vu Saw 3. La trilogie Saw se classe parmi mes films préférés ; j'ai rarement éprouvé un tel plaisir en regardant des oeuvres cinématographiques (bon, ce n'est quand même pas du niveau de plaisir qu'on a face au Seigneur des anneaux; ce n'est d'ailleurs pas la même sorte de plaisir). Je comprends qu'on soit rebuté par le montage, par les mouvements accélérés, ça casse parfois l'effet, mais je ne comprend pas ceux qui disent aimer l'horreur pure et dure et qui restent insensible à ce qu'on nous propose là, ceux qui boudent toutes ces idées et ces scènes démentes ... Franchement, on tient là un des meilleurs tueurs de films d'horreur ! Sa raison d'agir ainsi, son ingéniosité, son sens de la mise en scène, .... tout ça c'est nickel ! Allez, honnêtement, vous préférez le tueur de Wishcraft ? | |
|
| |
londinium Modérateur
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 27 Déc - 2:58 | |
| oui d'accord sur tout avec toi... on est tres loin d'un Jason con et bourrin... mais ce qui me rebute, c'est le sens commercial que prend cette franchise (je fait mon puriste lol) La franchise à au moins le merite d'en donner pour ses thunes. Mais j'ai trouvé le 2 moins """subtil""" que le 1, le 3 sent la surenchere..
j'ai vu le 1, j'ai sur-kiffé j'ai vu le 2, j'ai bien aimé je verrais le 3, ca devrait etre dans ces eaux là.
;) | |
|
| |
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 27 Déc - 14:01 | |
| Je l'ai pas vu et j'en ai pas trop envie de le voir , je n'ai aimé les 2 précédents et le gore pour le gore ça me branche pas tellement... | |
|
| |
ironfist Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 27 Déc - 16:05 | |
| Saw 3 est un film sympa,dans la lignée des precedents,rien d'exceptionnel,mais rien de catastrophique non plus,un bon p'ti film d'horreur quoi! Moi j'aime bien Jason,il est con,très con meme,mais j'aime bien... Par contre je ne trouve pas que ce soit un film "gore pour le gore",dans ce gentre là y'a pire,il ya quand meme un fond,on est en face d'un serial killer completement timbré,donc forcement... | |
|
| |
londinium Modérateur
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 27 Déc - 17:26 | |
| vivement saw 7, parce qu'il commence à frisquet | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 27 Déc - 22:18 | |
| - Hannibal a écrit:
- et le gore pour le gore ça me branche pas tellement...
Ici, c'est plutôt "l'idée la plus tordue pour l'idée la plus tordue" ; pour le "gore pour le gore", va voir du Andreas Schnaas (Zombie 90, Violent Shit etc.), tu te rendras compte alors de la différence ... - Citation :
- ce qui me rebute, c'est le sens commercial que prend cette franchise (je fait mon puriste lol)
Je ne dirai pas exactement ça : en fait, normalement, montrer autant de violence extrême, de tortures, de sang etc. dans un film ce n'est pas commercial en soi, au contraire ; à certaines périodes, par exemple même à un moment dans les années 90, les gros producteurs n'osaient pas se risquer à financer un film allant aussi loin dans les atrocités montrées. Ce qui est vraiment commercial, c'est l'horreur soft, par exemple les slashers où on ne voit pas beaucoup de sang (inutile de vous citer des titres, vous voyez tous de quoi je parle). Or il se fait que depuis quelque temps, des films allant fort loin dans l'horreur rencontrent le succès au-delà du cercle restreint des fans d'horreur hardcore, ça crée un phénomène. Il y a effet boule de neige : le grand public, les masses, sont attirées par ce qui marche, ce qui est à la mode (Monsieur Durand apprend que "tout le monde" lit le livre Untel, le journal dit que c'est un livre qu'il faut avoir lu, donc Monsieur Durand va acheter ce livre ...); d'où le phénomène s'amplifie. Donc il semble que maintenant, l'horreur bien grattinée soit plus ou moins "à la mode". C'est justement Saw, notamment, qui est à l'origine de cette tendance, je pense. Si vous voulez, vous pouvez repprocher aux films qui viennent après Saw de surfer sur la vague. Pour ma part, je me réjouis de la tournure que prennent les événements. Si le mot d'ordre actuel est "toujours + fort, + "choc", c'est cool, moi qui affectionne tout particulièrement l'horreur bien explicite, bien graphique, j'aurais tous des nouveaux films comme je les aime à matter. Et tant pis pour ceux qui n'aiment pas la surenchère. | |
|
| |
londinium Modérateur
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 28 Fév - 22:13 | |
| Vu et bien au dessus du 2!! (j'pensais pas ecrire ca lol) Ca y va à l'exces, (les 20 premières minutes m'ont sciées...) et c'est pas "con". Il ne fait absolument pas "teen-slasher" au contraire... Tres morbide, tres cruel, tres graphique... j'en comprendrais meme son interdiction au moins de 18 ans lol Clairement, ca y va! (ca va peut etre trop loin pour moi par moment, je veux dire que certains plans "sont fait pour en rajouter")Apres le final implacable, je vous avoue, j'étais un peu "sonné"... La scene avec le père et l'automobiliste (j'en dit pas plus) est d'un rare atrocité (pour un film qui se veut "commercial")... Saw 1 : 8,5/10 (pour le renouveau qu'il m'a apporté.. ben vi ) Saw 2 : 6/10 Saw 3 : 7,5~8 (ca devient un peu grand-guignolesque quand meme mais l'hésitation à mettre plus vient du gore de certaines scenes ) the game is over... | |
|
| |
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 14 Mar - 14:05 | |
| J'ai plutôt bien aimé ce film et d'ailleurs la série entiére. Bon l'histoire en elle-même et les divagations pseudo-philisophiques du " héros " me semblent grotesque mais aprés tout je ne vais pas voir ce type de film pour cela. Niveau violence et cruauté, c'est trés fort et trés dur, d'ailleurs lorsque je suis allé le voir au cinéma, trois ou quatres personnes ont quittés la salle bien avant la fin. En plus il est vrai qu'il vaut mieux avoir vu les deux premiers pour suivre l'histoire. 7/10 | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Mer 14 Mar - 22:33 | |
| - CAMIF a écrit:
- Bon l'histoire en elle-même et les divagations pseudo-philisophiques du " héros " me semblent grotesque
Grotesque ?! | |
|
| |
ste²ve Spectateur
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 16 Mar - 13:41 | |
| Saw 3...ou comment confirmer que j'apprécie de moins en moins la série... Alors certes le film a fait grand bruit par son interdiction -18...certes c'est justifié par le coté sadique des pieges, la violence de certaines scenes (encore que le tout est plus souvent suggéré que montré). Mais qu'est ce que ces scenes sont inutiles! Les trois premieres sont clairement là pour remplir du metrage et tenter de nous en mettre plein la vue: viens voir comment je peux etre crade dans mes pieges qui n'ont aucune raison d'etre dans le film! Puis vient le coeur du sujet avec les 2 sujets justement soumis aux joyeusetés de Jigsaw. Peu d'interet pour l'un (juste une opération impressionnante, mais trop "facile" et ainsi perdant de son réalisme), un coté répétitif pour l'autre (je pardonne pas, je pardonne, tant pi mais au moins j'ai pardonné). Ca donne encore lieu à des scenes de torture bien crades et sadiques, ce qui sera l'énorme point fort du film au final, mais quelque part son point faible, tant on a parfois l'impression que tout ne tourne qu'autour du grandiloquent de ces scenes... Ensuite nous avons les flash backs. Sans grand interet sinon celui de combler de la pellicule, ils ne nous apprennent pas grand chose de tangibles, mais auront sans doute pour effet, en voulant tout nous expliquer, de gacher un peu du plaisir en revoyant le 1...Tout ça pour nous faire paraitre le Jigsaw plus humain, et nous retranscrire ses liens avec Amanda (ce dont on n'avait pas besoin). Le film n'évite pas certaines facilités: le coup du miroir, l'explosion de son pour faire sursauter. Sur certaines scenes, je me suis demandé si Bousman ne souffrait pas du meme mal que Jigsaw tant sa façon de filmer est epileptique...Au niveau du twist ben...A vrai dire je n'en vois pas vraiment, en tout cas rien qui ne me mette sur le cul... Notons enfin les décors, que j'ai trouvé bien moins malsains, glauques que dans le 1 et meme le 2...Trop clean, trop épurés... Enfin voila, je me suis surtout attardé sur les défauts, mais ce 3eme opus vaut pour moi 2/6, (soit un peu moins que ce que j'ai mis au 2)parce que le sadisme des pieges fait quand meme tres mal (et aussi beaucoup de bien ) mais que sorti de ça, il n'ya pas grand chose... | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 16 Mar - 22:52 | |
| Il faudra une fois que je revois toute la trilogie complète, car pour l'instant j'ai vu chaque film qu'une seule fois.
2/6, c'est super sévère ! Je serais curieux de savoir combien tu mets à de vraies daubes à deux balles, genre The Broterhood de De Coteau. | |
|
| |
ste²ve Spectateur
| Sujet: Re: Saw 3 Sam 17 Mar - 22:21 | |
| Je trouve personnellement que ça ne mérite pas plus que 2/6. Sinon, je ne peux pas trop comparer à des notes que je mettrai à d'autres films car je note aussi différemment selon le type de film, selon le plaisir que j'ai eu à le regarder...Aussi selon ce que j'attendais du film... Là pour Saw 3, j'ai été tres déçu par l'histoire, que j'ai trouvé bien moins prenante que celles du 1 et du 2; et je me suis quand meme pas mal ennuyé, j'ai souspiré d'exaspération plusieurs fois...J'ai vraiment vraiment pas accroché. | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Lun 19 Mar - 0:15 | |
| - ste²ve a écrit:
- Alors certes le film a fait grand bruit par son interdiction -18...certes c'est justifié
Pas d'accord, une interdiction aux moins de 16 ans aurait suffit, à mon avis ! C'est vrai que j'ai été plus captivé par l'histoire dans le premier que dans le 3, mais rien que déjà avec toutes ces scènes de tortures et de trucs dégueu, Saw 3 est bien réjouissant ! Et ce n'est pas non plus comme si on avait affaire à un film de tortures de malades sans histoire et sans surprise comme un Guinea Pig ! | |
|
| |
ste²ve Spectateur
| |
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Mar 3 Avr - 19:37 | |
| La formulation était ambiguë en tout cas. | |
|
| |
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Saw 3 Dim 24 Juin - 12:57 | |
| Je crois qu'a force de vouloir trouver le truc le plus horrible et dégueulasse, Saw fini par tourner au ridicule...ce film est affreusement plat, et sans interêt.Certe c'est marrant, et on en vient a se poser des question sur la santé mental du réalisateur, mais quand même, ça frise le ridicule.La scene de la noyade dans la bouillie de cochons pourris par exemple.Franchement c'est débil, ou vont ils chercher tout ça?! Et puis le truc de Jigsaw et sa petite protégée franchement, c'est de la psychologie a deux balles.En matiere de renversement, on pouvait pas trouver plus absurde et plus débil.A la fin j'était mort de rire, nan mais franchement, ça pouvait durer encore longtemps!Ah et puis j'ai bien aimé l'éxplication du 1! "Hey Amanda (c'est comme ça qu'elle s'apelle la petite protégée je crois..?) j'ai une idée, comme on a rien de prévus aujourd'hui, on pourrait capturer deux mecs et les enfermer dasn une salle, moi je me mettrai au milieu et je ferai le mort, en me mettant du sang sur la tronche et en prenant des drogues pour pas bouger!Pis a la fin, je me releve et je laisse le mec tous seul enfermé dans la salle !T'en pense quoi?On va s'éclater non?" Nan franchement ça fait pitié un manque d'inspiration pareil! | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Ven 29 Juin - 23:52 | |
| - Hannibal a écrit:
- La scene de la noyade dans la bouillie de cochons pourris par exemple.Franchement c'est débil, ou vont ils chercher tout ça?!
Ha non, elle est bien crade cette scène; c'est pas pour les âmes sensibles, c'est sûr, mais si t'aimes l'horreur et le gore, elle est bonne cette scène ! | |
|
| |
Goreman Spectateur
| Sujet: Re: Saw 3 Sam 1 Sep - 19:56 | |
| vivement saw 4 ! en espérant quand même qu'ils arrivent à bien ficeler l'histoire sinon ça risque d'être une sous merde.... | |
|
| |
Hannibal Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Dim 2 Sep - 14:40 | |
| - Goreman a écrit:
- vivement saw 4 ! en espérant quand même qu'ils arrivent à bien ficeler l'histoire sinon ça risque d'être une sous merde....
Ben on peut toujours tenter de se rassurer en se disant que ça serait quasiment impossible de faire une histoire encore plus débile que celle du 3! | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Dim 2 Sep - 21:31 | |
| Hannibal, tu n'as pas encore vu assez de séries Z, toi, ça se voit ! | |
|
| |
Goreman Spectateur
| Sujet: Re: Saw 3 Lun 3 Sep - 8:22 | |
| | |
|
| |
Hannibal Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Lun 3 Sep - 14:39 | |
| Ben si, j'allais justement me contredire en repensant à des trucs que j'ai vu...rien que Alien VS Predator | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Saw 3 Lun 3 Sep - 15:19 | |
| Et encore, Alien vs Predator n'entre pas la catégorie série Z, car le Z implique que ce soit fauché (or le budget d'AVP est de 45 millions de dollars, quand même !) et plus mal torché que ça ! | |
|
| |
CAMIF Monteur
| Sujet: Re: Saw 3 Lun 3 Sep - 20:08 | |
| Oui AVP n'est pas une série Z, c'est simplement un mauvais film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saw 3 | |
| |
|
| |