| Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Dim 5 Nov - 21:00 | |
| Mes amis, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer ! Notre cher Chris', qui a fondé l'asbl Mefamo, a réussi à créér un ciné-club pour promouvoir le ciné fou, trash, fantastique, gore ... bref ce que nous aimons tous ici, n'est-ce pas ? La première séance se tiendra le lundi 13 novembre à partir de 20h. Elle aura pour thème le GORE ! ça se passe à Liège, n'hésitez pas à vous déplacer, faut soutenir ce genre d'initiatives !!! Voici, pour + d'infos, la lettre que j'ai reçue : L’asbl Mefamo lance son ciné-club. Une occasion de célébrer la contre-culture et la folie faites film !
13 novembre : "A Gore et à cris"
Pour notre première séance, nous avons décidé de rentrer immédiatement dans le vif du sujet avec une programmation grand-guignolesque qui parle aux trippes. Du festin sanglant de Herschell Gordon Lewis à la cabane infestée de démons de Sam Raimi, on va donner dans le rouge jouissif et l'étalage de viscères.
- Blood Feast (1963) n'est ni plus ni moins que le premier film ouvertement gore de l'histoire du cinéma. Un film d'exploitation sur base de sacrifices rituels, qui compense son manque de moyen par une outrance inédite à l'époque, qui valut au film d'être interdit pendant 20 ans sur les écrans français.
- Evil Dead II (1987) constitue quant à lui une certaine apogée du gore cartoonesque. Un tour de force visuel qui combine la démesure à une mise en scène redoutable d'inventivité, pour constituer l'un des films d'horreur les plus importants des années 80 (avec Dirty Dancing)
Un bar sera à votre disposition entre chaque projection.
Projection à 20h, au Théâtre La Courte Echelle, 29, rue de Rotterdam, 4000 Liège
(à trois minutes à pieds de la gare des guillemins).
PAF : 5 euros (1,50 euros Article 27)
Réservations souhaitées au 0497.10.05.14 | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Lun 13 Nov - 12:53 | |
| Moi j'y vais ce soir. Qui d'autre est motivé pour y aller ? | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Mar 14 Nov - 20:45 | |
| J'ai passé une très bonne soirée et je tiens à remercier encore une fois Chris', non seulement pour son hospitalité, mais plus globalement pour tous les projets (le film Totale Remembrance, ce ciné-club, etc...) qu'il concrétise avec sa p'tite équipe et qui font la joie de gens comme moi ! La prochaine séance aura lieu le 11 décembre. Ce sera une spéciale Shinya Tsukamoto, avec Tetsuo et Gemini ! Voilà qui ne devrait pas déplaire à Gam (notamment), n'est-ce pas ? | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Mar 14 Nov - 22:59 | |
| Pfffff même pas mal. Gemini est pas mal, un vrai truc de ouf. Testsuo 1 Ou 2 ? Par contre, apparement vous faites ça à chaque un lundi. Là c'est impossible pour moi | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Jeu 16 Nov - 21:23 | |
| Ben j'imagine que c'est Tetsuo 1. Ils n'avaient pas le choix, pour le jour de la semaine. | |
|
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Ven 17 Nov - 0:05 | |
| Yes, ce sera bien Tetsuo premier du nom. Pour la date, c'est clair que le lundi n'arrange pas tout le monde, mais organiser le ciné-club en W-E, comme nous le voulions initialement, ne sera pas possible pour cette saison. D'autant qu'il n'est pas aisé pour le théâtre qui nous héberge de sacrifier une soirée aussi importante que le samedi pour notre petit ciné-club.
Quoi qu'il en soit, cette première est pour nous un début honorable. Et Sangore, merci de ton enthousiasme. ça fait toujours plaisir :-) | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Mer 10 Jan - 12:00 | |
| Lundi 15 janvier, séance "Delirium Parodicus", avec, au programme, Le Crime farpait et Shaun of the dead. Je rappelle que ça commence à 20h et que c'est au Théâtre La Courte Echelle, à Liège. Je serai de la partie, bien sûr. | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Mar 30 Jan - 0:19 | |
| Le 12 février, ce sera une séance "Polar 70's", avec :
- French Connection - Serpico | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Mar 27 Fév - 23:26 | |
| Le lundi 12 mars, ne ratez pas la séance "Music !", avec au programme :
- Rocky Horror Picture Show - Phantom of the Paradise
2 films de fous que, pour ma part, je découvrirai pour la toute première fois ! | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Lun 2 Avr - 22:52 | |
| Le 16 avril, Forbidden Zone vous propose de (re)découvrir deux grands films tournés en espagnol :
- Tesis, d'Alejandro Amenábar - L'Échine du diable, de Guillermo Del Toro | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Lun 30 Avr - 20:18 | |
| Chris', la deuxième saison débutera le deuxième lundi de septembre ? | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! Lun 30 Avr - 21:20 | |
| - Sangore a écrit:
- Le 16 avril, Forbidden Zone vous propose de (re)découvrir deux grands films tournés en espagnol :
- Tesis, d'Alejandro Amenábar - L'Échine du diable, de Guillermo Del Toro 2 perles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! | |
| |
|
| |
| Ciné-club de Mefamo ... ça va être gore !!! | |
|