|
| Children of Men (Les Fils de l'homme) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierreb Spectateur
| Sujet: Children of Men (Les Fils de l'homme) Dim 22 Oct - 14:50 | |
| [b] Quand nous apprenons le décès d'un doyen de l'humanité, il est de coutume de dire " il/elle a quand même eu une belle vie ". Quand nous apprenons tout au début du film que le plus jeune habitant de la terre vient de mourir à l'âge de 18 ans, l'on reste dubitatif. C'est quoi cette histoire ? Nous sommes en 2027. Ce n'est pas un film d'anticipation. Les images nous montrent notre monde actuel, la crasse débordante, les tags, la pollution, les bombes, le quart-monde... les immigrés. Et ce leitmotif : " ne donnez pas asile aux immigrés, vous êtes hors la loi ". S'ajoute en filigrane la stérilité des femmes dont personne ne connaît les raisons... la pollution, les rayonnements... ? Bref apparemment une fatalité. Survient Kee. Ce pourrait être aussi bien KEY ( la clé ) ou QUI. Et son ventre rond va nous entraîner de l'autre côté du miroir. Là où la réalité devient toute autre. Inverse. Elle est immigrée et le bébé qu'elle porte représente l'espoir du monde. Il faut les sauver de nos folies... (suite ) | |
| | | Pierreb Spectateur
| Sujet: Chilfren of Men ( suite ) Dim 22 Oct - 15:14 | |
| ... Avec un travail de camera " à l'épaule " époustouflant, une bande son phénoménale ( je ne sais combien de pistes ) le réalisateur va nous placer au centre de l'action et ne plus nous lâcher. Nous sommes directement face à nos erreurs, à nos contradictions. A notre monde de fous... Auschwitz, les guerres aveugles, les maffias, la drogue, l'intégrisme, le fanatisme. C'est un bâteau recherché par l'armée ( et non de ceux arraisonnés par elle pour capturer les flots d'immigrés ) qui sauvera Kee et sa petite fille. Pour les emmener vers la liberté. Quelle liberté ? Les animaux ont aussi une place de choix dans ce film. Pas des animaux de cirque. Mais des vrais de vrai... comme ceux qui accompagnent ces laissés pour compte de notre vie. | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) Dim 22 Oct - 19:32 | |
| J'ai bien envie de le voir, je n'en entends que du bien ! Par contre, a priori, je le mettrais dans la S.F. et pas dans les simples polars/thrillers. | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) Mar 7 Nov - 1:13 | |
| Sujet déplacé, si personne n'y voit d'objections. | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) Dim 19 Nov - 0:59 | |
| Je reviens du ciné, je suis encore sous l'émotion. En ces temps où l'industrie cinématographique nous inonde des centièmes remakes de suites de revanches, il est réconfortant de voir qu'il y a encore des vrais réalisateurs qui ont des choses à dire. Et quelles choses ! Alfonso Cuarón, se basant sur un roman de P.D. James, traite des sujets brûlant de notre actualité, dont l'un des plus important est le problème de l'immigration. Le film est une totale réussite sur tous les plans, que ce soit au niveau des décors, de la manière dont c'est filmé, de la photographie, du jeu des acteurs, des scènes d'action, de l'émotion insufflée ... Superbe, tout simplement. À propos d'émotion, la scène où Theo et Kee, le bébé dans les bras, sortent de l'immeuble assiégé, sous le regard des soldats médusés, est à chialer tellement c'est fort. Courez vite au cinéma le voir ! | |
| | | Gam Admin
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) Dim 19 Nov - 1:56 | |
| Il y a encore de belles chose qui arrivent
Pan's Labyrinth que j'attends depuis 2 ans, Babel, The Foutain.
Non le beau conema n'est pas mort :-) | |
| | | mefamo Monteur
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) Jeu 29 Mar - 19:32 | |
| Une claque, un film monstrueux à la technique aussi incroyable que discrète. Cuaron est mon mexicain favori quand Del Toro est en vacances à la plage. | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Les fils de l'homme!!! Mar 19 Juin - 23:46 | |
| Attention CHEF D'OEUVRE!!!! Ce film est tout bonnement magnifique,incroyable,surprenant,prenant,intelligent,derangeant et je passe d'autres superlatifs tout aussi elogieux. Il faut dire que j'ai eu l'effet de surprise,car je ne le connaissais pas du tout ,et suis tombé dessus par hasard. Mais quelle claque! Et quelle classe! Ce film est prodigieusement réalisé et interprété,c'est un film d'anticipation,mais aussi un regard acerbe sur le monde d'aujourd'hui,le tout ponctué par des moments de tensions,de pur thriller,de scenes d'actions hyper realistes,filmés sans fioritures,et c'est aussi un drame intense,bref une vrai petite perle. Vive le cinéma anglo-saxon! SYNOPSIS: Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection... (Source AlloCiné) TRAILER: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18702272&cfilm=60792.html | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) Mar 5 Fév - 17:54 | |
| Je lai revu avant-hier. Plus besoin de revenir sur les qualités incroyables de ce film. Si jamais y'a encore quelqu'un qui ne l'a pas vu, qu'il se précipite sur le DVD ! Les Fils de l'homme fait partie de mes films de science-fiction préférés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Children of Men (Les Fils de l'homme) | |
| |
| | | | Children of Men (Les Fils de l'homme) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |