| Le top de vos 20 films favoris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Le top de vos 20 films favoris Lun 16 Oct - 2:40 | |
| Trés simple, mettez ici vos 20 film preferez !! Bon c'est en continuel mouvance... ça change souvent !! mais en gros ça reste ça: faut que je repense tout mon top 20 !!!!! ça va pas du tout là !!!!Ne voyez la dedans aucun ordre de préference
Dernière édition par le Sam 21 Oct - 1:49, édité 2 fois | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Lun 16 Oct - 19:28 | |
| Tu n'as pas cité la trilogie du Seigneur des anneaux dans ton top 20 !! | |
|
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Lun 16 Oct - 21:13 | |
| Héhé, ben moi je vais le faire... Le seigneur des anneaux, donc (je compte ça comme un seul et même film), Peter Jackson Brain Dead, Peter Jackson Evil Dead II, Sam Raimi Robocop , Paul Verhoeven Les yeux sans visage, George Franju Halloween, John Carpenter Escape from New York, John Carpenter Le cabinet du Docteur Caligari, Robert Wiene Métropolis, Fritz Lang The Killer, John Woo Brazil, Terry Gilliam La guerre des Etoiles (la saga, avec un tête L'empire contre attaque et le film original), George Lucas, Irvin Kershner Le cauchemar de Dracula, Terence Fisher Batman, le défi, Tim Burton Phantom of the Paradise, Brian De Palma M le Maudit, Fritz Lang Kagemusha, Akira Kurosawa Edouard aux main d'argent, Tim Burton Indiana Jones et le temple maudit, Steven Spielberg Alien trilogy (j'aime encore bien Ressurection, mais pour moi, la boucle est bouclée avec Alien3), Ridley Scott, James Cameron, David Fincher Ce sont les préférences sur le coup, sans ordre particulier, et ça ne rend pas honneur à tous les autres films que j'adore (parmi lesquels pas mal de la liste de Spy Low, Les films de zombie de Roméro, les phantasm, Hellraiser & Cie). | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Lun 16 Oct - 21:38 | |
| Jolie liste ! Je prépare la mienne. | |
|
| |
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Lun 16 Oct - 23:17 | |
| - Sangore a écrit:
- Tu n'as pas cité la trilogie du Seigneur des anneaux dans ton top 20 !!
C'est super dur de faire un top 20 !! je l'ai pas mal modifié, pour essayer de montrer le plus possible mes gouts par rapport à mes films preferé, mais le seul réalisateur qui à le privilége d'étre cité deux fois dans ma liste c'est Spielberg... Jackson est déjà cité pour Braindead !! pour choisir c'est simple je me dit "je prefere regarder quoi, Braindead ou le SDA?" !! bon aprés j'adore le SDA, mais j'adore enormément de film, d'ou l'amusement de faire un top 20, si je m'écoutais je ferais un top 100 (et encore même pas sur d'avoir assez...) par contre je ne peux pas donner de preference... ça c'est pire que tout !! quasi impossible !! Sinon je voie que mefamo parle des star wars, quand je met star wars c'est bien entendu les originaux, c'est comme quand je met evil dead, en faite je met ça pour la trilogie, parce que je ne peux pas differencier les 3... pour moi c'est trop dur ! pour la guerre des étoiles, c'est pareil la trilogie pour moi c'est un seul et même film (sans doute parce que mes actions se rapproche énormement) bien que ce sois trois film avec leur propre indentité, quand j'était petit je faisais pas cette difference et c'est resté... comme les Indiana Jones, que j'aimerais mettre dans mon top 20, mais Spielberg est déjà cité 2 fois | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Mar 17 Oct - 19:19 | |
| - Spy Low a écrit:
- Sangore a écrit:
- Tu n'as pas cité la trilogie du Seigneur des anneaux dans ton top 20 !!
C'est super dur de faire un top 20 !! Je sais, je m'en rends compte en faisant le mien. | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Mar 16 Jan - 22:37 | |
| Voici, avec un peu de retard ...hum, hum ... mon top 20 :
Haute Tension Les Griffes de la nuit (en fait je devrais plutôt dire les Freddy en général) Le Seigneur des anneaux (la trilogie étant à considérer comme un seul film) Abre los Ojos (aux USA ça a donné Vanilla Sky, aussi excellent) Braindead 28 Jours plus tard Mullholand Drive Evil Dead 2 Candyman Dark City Identity The Descent In the Mouth of Madness Saw Jurassic Park (valeur affective) The Matrix (le premier) Phantasm Hellaiser L’Échelle de Jacob Silent Hill | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Mar 6 Mar - 12:24 | |
| Alors, Spy, tu as refais ton top ? | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 18 Oct - 19:07 | |
| Gam, je serais curieux de voir ton top 20 ! Et les autres, n'hésitez pas non plus à mettre votre top ! ça permet de mieux se rendre compte des goûts de chacun. | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 18 Oct - 20:46 | |
| C'est vraiment dur de faire un top, bon je tente le coup. C'est dans le désordre... Alien Lost In Translation Apportez moi la tête d’Alfredo Garcia La nuit du chasseur Il était une fois en Amérique Heavenly creatures Guet Apens Dark City The Green Butcher In the mood for Love Dolls Il était une fois dans l'Ouest Pan's Labyrinth Dracula Bram's Stoker La soif du mal Impitoyable Infernal Affairs A tale of two Sisters Darkness Big Fish C'est casse gueule ce truc, il y en a plein que j'adore que je ne peux mettre | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 18 Oct - 21:09 | |
| Cool ! C'est sûr dans ce genre de liste y'a toujours des oublis, des films qu'on voudrait mettre mais zut!y'en a déjà 20 ... Mais ça permet de se faire une bonne idée déjà. Ainsi je découvre que visiblement tu es fan de Leone. Et je m'attendais à voir figurer + de titres asiatiques, vu ton goût prononcé pour le ciné asiat'. Comme quoi y'a des surprises ! | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 18 Oct - 21:37 | |
| 4 asiatique sur 20, c'est déjà pas mal Fan absolu de Leone et de Peckinpah (2 de chacuns dans ma liste hi hi hi) | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 18 Oct - 21:53 | |
| C'est vrai, 4 c'est déjà ça. Moi y'en a aucun ! Même si un p'tit Old Boy pourrait presque y figurer... | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 28 Fév - 14:03 | |
| Mon nouveau top 20 que vous ne pourrez pas comparer avec l'ancien puisque je l'avais effacé... Toujours pas d'ordre de préférence:
1. Evil Dead 2. Braindead 3. Dawn of the Dead 4. Le Loup-Garou de Londres 5. E.T 6. Brazil 7. Phantom of the Paradise 8. Apocalypse Now 9. La guerre des étoiles 10. Les Affranchis 11. Die Hard 12. Rocky 13. Retour vers le futur 14. Reservoir Dogs 15. Punch-Drunk Love 16. Miller's Crossing 17. Gremlins 18. Phantasm 19. JFK 20. Wayne's World | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 28 Fév - 16:01 | |
| Enfin le fameur top de Spy ! Qu'est-ce qu'on l'aura attendu celui-là !! Comme c'est touchant d'avoir mis E.T. ! Sinon y'en a quelques-uns que j'ai jamais vus là-dedans (Punch-Drunk Love, Wayne's World, Miller's Crossing,...) | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 28 Fév - 16:08 | |
| - Sangore a écrit:
- Comme c'est touchant d'avoir mis E.T. !
Il m'a marqué ce film quand j'étais petit et il me refait toujours le même effet ! - Sangore a écrit:
- Sinon y'en a quelques-uns que j'ai jamais vus là-dedans (Punch-Drunk Love, Wayne's World, Miller's Crossing,...)
T'a jamais vu Wayne's World Répare vite cette erreur !! y'a un 2 en plus Nan mais c'est bidon comme film mais c'est délire ! Culte pour beaucoup ! Punch-Drunk Love c'est une comédie romantique à la Paul Thomas Anderson, donc hyper bien écrit avec des super personnages bien profond, y'en à peu donc très travaillé ! Et l'un (le?) des meilleurs rôles d'Adam Sandler !! Miller's Crossing j'en parle sur le forum, j'y ai mis la Bande-Annonce aussi ! Il est terrible ce film !! C'est le film le plus lent qui passe le plus vite que j'ai jamais vu | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 28 Fév - 16:12 | |
| - Spy Low a écrit:
Punch-Drunk Love c'est une comédie romantique à la Paul Thomas Anderson, donc hyper bien écrit avec des super personnages bien profond, y'en à peu donc très travaillé ! Et l'un (le?) des meilleurs rôles d'Adam Sandler !! Il faut préciser que Paul Thomas Anderson à une vison vachement alternée et décalée des normes établies par le genre "comédie romantique" Rhaaa Adam Sandler, ce mec à un potentiel énorme sous-exploité. J'ai vu récement Reign over me, il est franchement excellent dans ce film. | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Jeu 28 Fév - 16:15 | |
| - Gam a écrit:
- Il faut préciser que Paul Thomas Anderson à une vison vachement alternée et décalée des normes établies par le genre "comédie romantique"
D'où le "comédie romantique à la Paul Thomas Anderson" J'aime beaucoup la vision qu'apporte Paul Thomas Anderson sur ses films !! Rhaaa je peux plus attendre demain !!! | |
|
| |
Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Mar 4 Mar - 23:06 | |
| Mon crtitère : je peux les regarder en boucle. C'est pas dans l'ordre et c'est fonction de mon humeur C'est arrivé près de chez vous Terminator Terminator 2 Braindead Evil Dead Freaks Elephant Man Funny games The killer (de Woo) (bien que je trouve qu'il vieillit pas super bien) Blade 2 Jaws 28 jours plus tard Halloween The thing Orange Mécanique Delicatessen Le colline a des yeux (craven et aja) Léon Les grindhouse (les deux !) | |
|
| |
Sangore Admin
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Mar 4 Mar - 23:08 | |
| - Charles VI a écrit:
Delicatessen
Tu me fais penser que je l'ai enfin vu l'autre jour et que j'ai oublié d'en parler sur le forum ! | |
|
| |
Charles VI Scénariste
Nombre de messages : 519 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Mar 4 Mar - 23:11 | |
| dur dur de faire cet exercice J devrais le faire après le bifff Je suis sur que ca changera encore | |
|
| |
Sheldie Spectateur
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris Dim 30 Mai - 14:06 | |
| liste non exhaustive et sûrement pas dans l'ordre j'ai mis des numéros juste pour compter combien y'en avait ^^ - (je vais essayer de faire au mieux) :
1 - Mysterious skin 2 - Donnie Darko 3 - Le seigneur des anneaux 4 - A bord du Darjeeling limited 5 - Le tambour 6 - Garden State 7 - J'ai tué ma mère 8 - Gladiator 9 - C.R.A.Z.Y. 10 - Le labyrinthe de Pan 11 - La vie de Brian (monty python) 12 - Human nature 13 - Forrest Gump 14 - Le premier jour du reste de ta vie 15 - Trainspotting 16 - L'armée des 12 singes 17 - Thank you for smoking 18 - Dans la peau de JOhn Malkovitch 19 - Tetro 20 - Shortbus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top de vos 20 films favoris | |
| |
|
| |
| Le top de vos 20 films favoris | |
|