cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ils

+2
Hannibal
Sangore
6 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Ils Empty
MessageSujet: Ils   Ils EmptyVen 1 Sep - 0:43

Ils

Ils Image

Réalisé par : Xavier Palud, David Moreau
Avec : Olivia Bonamy, Michaël Cohen
Pays : France

Synopsis :

Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l'extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...

Critique :

Le film commence par une scène relativement classique : une maman roumaine, accompagnée de sa fille genre ado rebelle ont un accident de voiture. Elles finissent par se faire avoir par "quelque chose", on se sait pas quoi, on ne voit pas. Cette intro sert à nous allécher et nous faire patienter. Parce qu'après, vient la présentation des personnages principaux : le couple Clémentine et Lucas. On s'attarde sur les détails de leur vie quotidienne. Le rythme est lent, on se dit "heureusement que l'intro nous promet des moments de frousse, parce que là, sinon, y'en a qui auraient déjà quitté la salle". Cela confère un côté authentique, réaliste au film. Quand le couple se met enfin au lit, ça commence à être intéressant. La femme entend des bruits suspects à l'extérieur et reçoit un coup de fil anonyme. Le stress s'installe. Bientôt, ils sont assaillis, traqués par ... "ils". Qui sont- "ils" ? Que leur veulent-ils exactement ?

Une fois la machine mise en route, ça ne s'arrêtera pas, jusqu'à ce qu'arrive le dénouement. On a droit a des moments de suspens, de stress; contrat rempli. MAIS j'ai quand même été fort frustré. Le film est TROP COURT (même pas 1h20)!! On voudrait plus. Puis les réal ont trop tendance à s'attarder sur certaines choses, des détails. Et l'explication est décevante.

!!! GROS SPOILER !!! :
Contrairement à ce que certains ont pû penser, les traqueurs ne sont pas des fantômes, ni rien de ce genre. Finalement, on n'est pas dans du fantastique. Ce sont juste des gosses qui s'amusent à torturer mentalement et physiquement des gens !!! L'explication est dure à avaler. Même si c'est "inspiré par des faits réels". On ne peut s'empêcher de penser à Hostel et sa bande de garnements délinquants. Et sa poursuite dans le bâtiment désaffecté.
Fin du spoiler.

Site officiel : http://www.ils-lefilm.com/

Ils ILS_int_REALS_1

Ils 45757_c1cb2fecc0924411e424b930eb321314
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Monteur
Hannibal

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyMer 2 Mai - 13:25

J'ai trouvé ce film vraiment bien, et avec "Haute Tension" , les Français ont de quoi être fier dans ce genre de films!What a Face
En effet le film est un epu court, mais je trouive que ce genre de films, lorsqu'ils sont trop long deviennent rapidement chiant.J'ai trouvé l'éxplication très bien!(SPOILERS:des gamins malades qui s'amusent a torturer, ça existe vraiment, et puis ça change un peu des armoires à glace impassible)
ce film fait presque documentaire, et je trouve la bande son tout simplement géniale, (le coup des crécelles et tout) , elle crée une tension particuliere.Les acteurs sont aussi très bon, bref un film qui, sans être un chef d'oeuvre, est très agréable a regarder.
ironfist
Monteur
ironfist

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyMar 8 Mai - 15:24

Avis positif pour moi aussi,beaucoup de tension,de suspens...mais par contre concernant le jeu des acteurs,j'ai été moyennement convaincu.
CAMIF
Monteur
CAMIF

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyMar 8 Mai - 15:57

Oui assez convaincu par ce film, surtout la fin vraiment flippante.
Et ça fait plaisir un film francophone de genre.
Gam
Admin
Gam

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyJeu 13 Sep - 19:48

Une grande suprise. Un petit film avec des petits bouts de moyens, mais avec des touches d'effets (je parle pas de FX, mais plus d'idées) bien pensés, qui font mouches à chaque coup.

La grande idée, c'est le choix des acteurs parfaitement crédible, on est littéralement absorbé par leurs effrois, peurs, doutes et panique à tout instants.

Une réussite totale, comme quoi encore une fois, les bonnes idées bien mises en oeuvres et en scène, ne nécéssitent pas de grands moyens.
http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
Sangore

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyJeu 13 Sep - 19:57

Tu t'y attendais, à l'explication de la fin ? Tu n'as pas été un tout petit peu déçu par celle-ci ?
Gam
Admin
Gam

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyJeu 13 Sep - 19:59

Surpris oui, mais pas spécialement déçu, ça nous change des explications à la con, vu et revu. Je l'ai plus ressenti comme une certaine fraicheur.
http://cinetotale.superforum.fr
mefamo
Monteur
mefamo

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils EmptyJeu 21 Fév - 14:18

Vu. J'ai plutôt aimé, sans plus. C'est par moment efficace, j'ai bien aimé les deux acteurs. Le côté "histoire vraie" ne sert à mon sens à rien, et je ne suis pas trop convaincu du traitement final: la révélation n'en est pas vraiment une, vu qu'à aucun moment on ne doute du caractère humain des agresseurs (des fantômes ou des démons qui s'éclairent à la lampe de poche ?). La fin est assez vite expédiée (Franchement, je m'attendais à plus de résistance de la part des protagonistes. Lorsqu'à la fin Olivia Bonnami est pourchassé par le mioche de 12 ans, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire "Il est seul. Balance ce petit con du haut de l'échelle, fout lui une claque et au lit !"). Le coup des enfants, j'y ai pas cru. C'est soit trop, soit trop peu, j'sais pas...

En bref, un premier film sympa et minimaliste, un peu plombé par les limites de son concept de départ.
http://www.mefamo.be
Contenu sponsorisé

Ils Empty
MessageSujet: Re: Ils   Ils Empty

Ils
Page 1 sur 1