cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Shrek

2 participants
AuteurMessage
Sangore
Admin
Sangore

Shrek Empty
MessageSujet: Shrek   Shrek EmptyMer 9 Aoû - 21:39

Shrek

Shrek Poster1

Réalisé par : Andrew Adamson et Vicky Jenson
Année : 2001

Synopsis :

Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Petits comme grands, on passe un agréable moment en compagnie de Shrek. Les scénaristes recyclent les personnages et les clichés des contes avec plein d'humour. Les premiers en prennent pour leur grade, les seconds tissent la trame du film. L'humour fait souvent mouche, mais on aurait pû le souhaiter un peu moins scatho et plus politiquement incorrect, plus trash (n'est pas Picha qui veut ! ). On peut regretter qu'à cause du succès de dessins animés tels Shrek, la technique de la 3D se fasse trop envahissante dans le genre, au détriment de la bonne vieille image "2D". Cependant, il faut avouer qu'on prend un certain plaisir coupable à voir des choses comme Ice Age et Shrek.

Vos avis ?

Shrek Shrek
Shrek Fiona_shrek_love_01
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Monteur
Hannibal

Shrek Empty
MessageSujet: Re: Shrek   Shrek EmptySam 12 Aoû - 13:28

J'adore ce film, qui fait tout simplement parti des classique de l'animation!De l'humour a tout les niveaux, il fera rire de 4 à 100 ans!J'adore!Surtout l'âne!Mais je trouve le 2eme encor mieux. tongue
Sangore
Admin
Sangore

Shrek Empty
MessageSujet: Re: Shrek   Shrek EmptyLun 14 Aoû - 18:14

Il me semble (oui j'ai un doute) que je n'ai pas vu le 2.
Contenu sponsorisé

Shrek Empty
MessageSujet: Re: Shrek   Shrek Empty

Shrek
Page 1 sur 1