Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Shrek Mer 9 Aoû - 21:39 | |
| ShrekRéalisé par : Andrew Adamson et Vicky Jenson Année : 2001 Synopsis : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.Petits comme grands, on passe un agréable moment en compagnie de Shrek. Les scénaristes recyclent les personnages et les clichés des contes avec plein d'humour. Les premiers en prennent pour leur grade, les seconds tissent la trame du film. L'humour fait souvent mouche, mais on aurait pû le souhaiter un peu moins scatho et plus politiquement incorrect, plus trash (n'est pas Picha qui veut ! ). On peut regretter qu'à cause du succès de dessins animés tels Shrek, la technique de la 3D se fasse trop envahissante dans le genre, au détriment de la bonne vieille image "2D". Cependant, il faut avouer qu'on prend un certain plaisir coupable à voir des choses comme Ice Age et Shrek. Vos avis ? | |
|
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Shrek Sam 12 Aoû - 13:28 | |
| J'adore ce film, qui fait tout simplement parti des classique de l'animation!De l'humour a tout les niveaux, il fera rire de 4 à 100 ans!J'adore!Surtout l'âne!Mais je trouve le 2eme encor mieux. | |
|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Shrek Lun 14 Aoû - 18:14 | |
| Il me semble (oui j'ai un doute) que je n'ai pas vu le 2. | |
|