| Lord of War | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gam Admin
| Sujet: Lord of War Ven 7 Juil - 1:12 | |
| Lord of War De Andrew Niccol Avec Nicolas Cage, Bridget Moynahan, Jared Leto, Shake Tukhmanyan, Jean-Pierre Nshanian, Ian Holm SynopsisYouri un immigré Ukrénien, exilé dans le quartier Little Odessa voit un jour un meurtre sous ses yeux. Le déclic est amorcé, il comprend que la mort ne rapporte rien, par contre les armes pour la donner, ça rapporte gros... très gros... CritiquesJe suis encore sous le choc. Je comprends mieux pourquoi Andrew Niccol se tourna vers une production multiple dans différents pays d'Europe. Ce qu'il dénonce, c'est une bombe H multiplié par 1000 ! Il ne nous épargne rien en détails, du comment, pourquoi. Toutes les méthodes de la ventes sont passées au cribles. Le pire, c'est qu'on nous parles pas de trafiquants d'armes. Mais bien de marchands d'armes. Vous comprenez mieux après la vision du film. Une critique est pratiquement inutile, tant se film est intélligent et brillant. Nous montrant l'un des pire fléau de l'humanité, si toute fois nous pouvons encore parler d'humains. Le résumer du film est ceci "Les marchands d'armes seront les maîtres et derniers sur terre, pcq le reste sera occupé en s'entretuer !" Wouahhhha
Dernière édition par le Sam 8 Juil - 1:58, édité 1 fois | |
|
| |
londinium Modérateur
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Sam 8 Juil - 1:49 | |
| vu et approuvé 1000 fois..
et tellement vrai.. | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Lord of War Sam 8 Juil - 1:56 | |
| Terrible n'est-ce pas. Puis certains dialogues qui tuent | |
|
| |
londinium Modérateur
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Sam 8 Juil - 1:57 | |
| c tellement bien "laché" que ce cynisme fait froid dans le dos.. il a raison du debut a la fin. | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Lord of War Sam 8 Juil - 2:00 | |
| Ce film est l'un des plus immoraux que j'ai vu. Il y a pas de rédemption, pas de rachat, pas de culpabilité. Que du mépris pour la vie humaine.
Seul le compte en banque importe
Je prépare dimanche, le deuxième choc de la semaine, The Constant Gardener. Mince, certains réalisateurs, n'ont pas froid aux yeux. | |
|
| |
Troile Spectateur
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Lord of War Dim 9 Juil - 19:49 | |
| Yop.
J'avais été le voir, et je suis sorti de la salle presque choqué. Ce film nous ouvre les yeux sur notre monde. Tu dis que c'est immoral Gam moi je dis que c'est nous mettre le nez dans notre monde et dans la m.... qui nous entoure. Pas de rédemption ? Les gosses en Afrique y ont droit ? Rachat ? On dirait presque que le "héros" accepte son sort, parce que des gens comme lui sont nécessaires au monde. Il faut juste se référer aux dernières phrases du film... | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Dim 9 Juil - 20:31 | |
| Pas vu.
Mais est-ce que ce film ne risque pas justement de pousser, d'encourager certaines personnes immorales et cyniques à faire ce que fait le héros ? | |
|
| |
Gam Admin
| Sujet: Re: Lord of War Lun 10 Juil - 1:22 | |
| - Troile a écrit:
- Yop.
J'avais été le voir, et je suis sorti de la salle presque choqué. Ce film nous ouvre les yeux sur notre monde. Tu dis que c'est immoral Gam moi je dis que c'est nous mettre le nez dans notre monde et dans la m.... qui nous entoure. Pas de rédemption ? Les gosses en Afrique y ont droit ? Rachat ? On dirait presque que le "héros" accepte son sort, parce que des gens comme lui sont nécessaires au monde. Il faut juste se référer aux dernières phrases du film... Brrrr Troile, me mords pas dit Je ne dirais pas qu'il accepte son sort, il profite d'un système en place par le haut panier du gouvernement, tout ceci à ses fins. C'est hypocrite ce que je vais dire, mais un fait, une réalité. Malheureusement, le personnage du film à entièrement raison lorsqu'il dit, que les tabatiers et les manufactures automobiles tuent autant que lui, et encore lui il propose une sécurité. N'oublions pas, que ce n'est pas l'arme qui tue, mais bien celui qui l'a entre les mains. C'est pareil pour une clope, c'est pas elle qui te tue, c'est toi et rien d'autre. Lui, il ne fait que profiter d'un marché lucratif. Il ne fabrique rien, ne produit rien. Mais il reste une crapule, pcq rien ne l'arrête, même pas après avoir perdu femme, enfant et frère. Il est méprisable. Mais le pire est ailleurs, il n'est qu'un pion. Ceux qu'il faut accuser, ce sont les politiques avec leur gouvernement scabreux, qui crée des conflits de part lemonde pour mieux vendre leurs armes. C'est ce que dénonce le film. Tout le monde le sait, rien de tel qu'une guerre pour se faire du fric, avant, pendant et après. Avant pour la vente d'armes, Pendant pour approvisioner en munitions. Après pcq il faut reconstruire tout ce qui à été détruis. Saleté de monde qui nous régit | |
|
| |
londinium Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Lun 10 Juil - 11:19 | |
| | |
|
| |
Troile Spectateur
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Lord of War Lun 10 Juil - 13:08 | |
| Re. J'ai pas voulu te mordre , mais c'est juste que je ne suis pas d'accord. Quand tu dis que c'est la personne qui tient l'arme qui tue tu as raison, mais dans Bowling for Columbine, je pense que Michael Moore a démontré que ce qui tuait c'était le trafic d'armes. Pouvoir trouver une arme à n'importe quelle heure et les munitions qui vont avec ça n'aide pas... Pour moi il accepte son sort parce qu'il est bon là dedans. Il a eu le choix de mener une autre vie, il en a pas profité... Le film dénonce les grandes puissances du conseil de sécurité, il dénonce les guerres africaines là je te rejoins, mais surtout il dénonce un système dans lequel on vit et dont on profite tous. | |
|
| |
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Mer 2 Aoû - 14:00 | |
| L'affiche est ignoble... je prefere celle avec les balle par terre!!! beaucoup plus représentatif... Pour ce que tu dit troile, le fait qu'il ai eu une chance de se refaire, quand ta un dictateur africain qui vient de voir chez toi... a mon avis t'as pas trop le choix... sinon film trés trés fort!! je comprend pourquoi il à pas marché... (les gens ne veulent pas voir la vériter...) film qui dénonce, avec un cynisme trés prononcer!! une envie de faire réfléchir, sans vraiment le faire... je crois que le message moralisateur de la fin est plus pour accentué le cynisme qu'autre chose!! et je crois que je vais me reconvertir dans le trafique d'arme moi... | |
|
| |
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Mer 2 Aoû - 19:31 | |
| Faudrait absolument que je le voie ce film! | |
|
| |
londinium Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Mer 2 Aoû - 22:26 | |
| revu hier avec madame.. elle est restée muette au générique de fin... | |
|
| |
Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Jeu 3 Aoû - 0:39 | |
| Je l'avais loué...
Je viens de le commender... | |
|
| |
Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
mefamo Monteur
| Sujet: Re: Lord of War Lun 28 Aoû - 0:53 | |
| Je viens de voir Lord of War.
Il est tard, et c'est un film qui mérite bien plus que les lignes que je tape en vitesse. C'est un des films les plus directs et les plus intelligents que j'aie vu depuis un sacré moment. Pas de manichéisme, pas de lieux communs, une histoire riche conçue sur un canevas classique, impéccablement construite, avec un propos pour le moins délicat maîtrisé de A a Z. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on en sort amer. Magistral.
Dernière édition par le Dim 3 Sep - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Lun 28 Aoû - 23:30 | |
| Revu ce Week end !!
je (re)confirme, un film vraiment puissant !!
Et Nicolas montre enfin que c'est un bigger actor!! | |
|
| |
Hannibal Monteur
| Sujet: Re: Lord of War Mar 29 Aoû - 18:17 | |
| Ouais je l'ai vu aussi et vraiment:chapeau!Mais parcontre j'aime pas trop Nicolas Cage, il a un regard de vache! | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Sam 2 Sep - 15:47 | |
| | |
|
| |
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Lord of War Sam 2 Sep - 20:34 | |
| - Spy Low a écrit:
- Francis
C'est qui celui-là ? | |
|
| |
Spy Low Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Dim 3 Sep - 13:09 | |
| - Sangore a écrit:
- Spy Low a écrit:
- Francis
C'est qui celui-là ? Ford Coppola | |
|
| |
londinium Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Dim 3 Sep - 14:05 | |
| c'est u nterrible acteur, le Cage.. enfin pour moi.
et aussi, il a pas la gueule de playboy à la Pitt.. ca le rend plus "comme nous" | |
|
| |
Hannibal Monteur
| Sujet: Re: Lord of War Sam 16 Sep - 15:04 | |
| | |
|
| |
londinium Modérateur
| Sujet: Re: Lord of War Sam 16 Sep - 15:56 | |
| lol on va pas t'en vouloir de pas l'aimer | |
|
| |
Hannibal Monteur
| Sujet: Re: Lord of War Sam 16 Sep - 16:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lord of War | |
| |
|
| |
| Lord of War | |
|